CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Recherches sur les Amérindiens dans la WWII

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:02

arilou a écrit:
Je recherche tous documents, toutes photos et toutes informations sur les Amérindiens engagés dans le conflit de WWII.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:04

TAYLOR a écrit:
scratch dur ! dur ......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:04

mirabelle écoute a écrit:
j'ai trouvé ça Colonel Arilou

http://www.culture-amerindiens.com/1-categorie-24430.html

je fouille encore Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_study Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:05

gennaker a écrit:
Chronology

1918 - Iroquois Indians declare war on Germany. Since they were not included in the 1919 Peace Treaty, they simply renewed their Declaration of War in 1941 and included Italy and Japan.
1919 - Indian soldiers and sailors receive citizenship.
1924 -The Snyder Act grants full citizenship to all American Indians.
1938 -Bureau of Indian Affairs (BIA) estimates number of potential registrants for a draft in case of war.
1939 - BIA updates male Indian age groups.
Jun 1940-The Navajo tribe announces that any un-American activity among its people will be dealt with severely.
Aug 1940- BIA Commissioner John Collier meets with Selective Service representatives to determine how to register Indians.
Sep 1940- Congress passes Selective Service Act.
Oct 1940 - Congress passes Nationalities Act granting citizenship to all Native Americans without impairing tribal authority.
- For the first time, American Indians register for the draft.
Jan 1941- The Fourth Signal Company recruits thirty Oklahoma Comanche Indians to be part of a special Signal Corps Detachment.
Oct 1940- The armed forces have inducted 1,785 Native Americans.
Dec 1941- There are 5,000 Native Americans in the armed forces when Japanese forces attack Pearl Harbor.
Jan 1942 - Accordingto Selective Service of ficials, 99 percent of all eligible Native Americans had registered for the draft. This ration set the national standard for the nation.
Jan 1942 - The Navajo Tribal Council calls a special convention to dramatize their support for the war effort; 50,000 attend.
Jul 1 942 - The Six Nations (Mohawks, Oneida, Seneca, Cayuga, Onondaga, 1942 and Iroquois) declare waron the Axis Powers.

Et aussi...

http://en.wikipedia.org/wiki/Native_Americans_and_World_War_II
1942-1943- The Army Air Corps runs a literacy program in Atlantic City, N.J., for native Americans who could not meet military literacy standards.
Apr 1943- Secretary of the Interior Harold Ickes announces that Indians have bought $12.6 million in war bonds.
1944 - Over 46,000 Indian men and women have left their reservations for defense-related jobs.

Chiffres :

About 25,000 Indians served in the armed forces
46,000 in war-related industries
99% of all able bodied Indian men registered for the draft.

Ira Hayes fait partie des 6 Marines qui dressent le drapeau US sur Iwo Jima
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:05

mirabelle écoute a écrit:
http://www.history.navy.mil/faqs/faq61-2.htm


comme tu suis des cours d'anglais, ça devrait aller Recherches sur les Amérindiens dans la WWII 126934
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:06

mirabelle écoute a écrit:
http://www.nativevillage.org/Inspiration-/Navajo%20Code%20TAlkers%20Dictionary.htm


Arilou, si tu veux apprendre la langue Navajo, histoire de porter un BC1000 l'année prochaine pour la BIAM... Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_biggrin Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:06

TAYLOR a écrit:
impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:19

mirabelle écoute a écrit:
imagine toi quand ils parlaient entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:19

TAYLOR a écrit:
avec des nuages :g:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:20

mirabelle écoute a écrit:
file dans ta chambre et demande pardon à Pretty !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:20

arilou a écrit:
Merci de votre aide !!!

Si vous avez des photos, je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:21

mirabelle écoute a écrit:
désolé Arilou mais je n'ai pas de photos de moi en indien sous la main, il va falloir que je fouille mes archives de jeunesse Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_razz


Recherches sur les Amérindiens dans la WWII 126934 Recherches sur les Amérindiens dans la WWII 126934 Recherches sur les Amérindiens dans la WWII 126934
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:21

ghost dog a écrit:
bonjour a tous .
arilou voici une photo sur la 4 th division qui avait integré 16 commanches pour le debarquement sur uta beach

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Comanche_Code_Talkers-621c1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:22

ghost dog a écrit:
La plage d’Utah Beach est la seule plage du débarquement sur laquelle ont été employés des codeurs radio amérindiens.

En effet la 4e Division d’Infanterie avait intégré seize Comanches dans sa 4e Compagnie des Transmissions.

L’Armée et le Corps des Marines américains avaient étudié un système de codage et de cryptage de leurs communications en réunissant des groupes d’Amérindiens. En effet, non seulement les tribus amérindiennes ont chacune leur propre language, mais en outre, au cours de leur instruction aux techniques de communications militaires, ces Indiens devaient convenir d’un vocabulaire commun. Ceci était indispensable dans la mesure où beaucoup de notions militaires tels que grades et équipements par exemple, n’avaient aucun équivalent dans leur langue natale. Language et vocabulaire cumulés rendaient donc les communications radio très sûres.

Au cours de la seconde guerre mondiale, vingt-quatre codeurs de la tribu des Navajo furent employés sur le théâtre du Pacifique, huit codeurs de la tribu des Meskwaki (Iowa) furent engagés sur le théâtre méditerranéen avec la 34e Division d’Infanterie, et seize codeurs Comanches furent affectés à la 4e Division.

Les Comanches de la 4e Division avaient mis au point un vocabulaire de 250 mots qui leur était propre et jamais leurs codes et communications ne purent être décryptés par l’ennemi.

Bien sûr de nombreux Indiens représentant de multiples tribus prirent part au conflit et nombre d’entre eux furent décorés en ce compris de la Médaille d’Honneur, mais sur le théâtre des opérations européen, seule la 4e Division comporta en son sein un véritable groupe de codeurs amérindiens. Le dernier d’entre eux, le Caporal Charles Chibitty, s’est éteint à l’âge de 83 ans, le 20 juillet 2005.

En portofolio :

1) une photo du groupe de Comanches de la 4e Division (presque au complet). La photo est prise aux USA durant leur formation.

2) la photo d’un Vétéran indien ayant combattu comme fantassin au sein de la 28e Division. Cette photo a été prise lors des cérémonies du 50e anniversaire à Utah Beach.

3) une photo de Charles Chibbity lors de sa réception au Pentagone. Photo du Service Presse du Pentagone

4) une photo de Charles Chibbity avec sa coiffe de Comanche. Photo Army Mil.



Portfolio

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Comanche_Code_Talkers-e1895-4730d Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Vet28ID50eAnn-4f492-fdb03 Recherches sur les Amérindiens dans la WWII ChibittyatPentagon-1f55e-941d0 Recherches sur les Amérindiens dans la WWII ChibbityArmyMil-8aac5-f8a32



pas evident a trouver des photos sur le sujet Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:22

arilou a écrit:
Merci Bravotanguy pour ces infos. Recherches sur les Amérindiens dans la WWII 6369

Je cherche également des infos sur des Amérindiens qui étaient dans la 101ème Airborne car je correspond avec une famille dont le père (Maurice Bull Bear) était para dans le 501 PIR et ils sont demandeurs d'infos. Je leur donne ce que j'ai et ce que je trouve dans mes différentes recherches et lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:23

Mc LOS a écrit:
Très intéssant bravotanguy. Merci pour tes infos.

Arilou, t'es-tu déjà adressé à Marc BANDO via son forum ?
Il devrait pouvoir te donner des infos, en tous cas pour ce qui est des amérindiens au sein de la 101st A/B
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:23

arilou a écrit:
Je me suis adressé à Mark Bando qui m'a apporté de très bonnes réponses puisqu'il m'a donné les coordonnées de vétérans qui étaient de très proches frères d'armes de Morris Bull Bear. Dans son livre, Vanguard of the Crusade, il parle de Morris Bull Bear. Je le remercie vivement pour ces informations ainsi qu'Emallain qui m'a dit de le contacter. Merci Serge pour ton message car je n'avais pas forcément penser à contacter Mark Bando.

Le fils de Morris Bull Bear va me faire parvenir 4 sachets de tabac de couleur différentes reliés ensemble qui représentent les 4 continents et les différents peuples. Nous les attacherons à un arbre près de la stèle dédiée aux Amérindiens à Recogne lors de notre déplacement à Bastogne le 12 et 13 décembre 2009.

Je suis très honoré de le faire en leur nom et au nom de toute leur famille et je les remercie de leur confiance et de leur amitié.

Serge, je pense que je pourrai compter sur ta présence pour cette cérémonie avec les copains présents à Bastogne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:23

Mc LOS a écrit:
Super ! Ta quête avance bien.

C'est avec plaisir qu'on se rendra à la stèle de Recogne pour ce geste très symbolique.
Il faudra envoyer des photos de ça à Mr Bull BEAR Junior.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:24

Goody a écrit:
Excellente cette démarche arilou, j'en serai aussi à Bastogne et mon appareil sera de sortie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:24

arilou a écrit:
Ce sera un bon moment.

Ils m'ont dit que nous pouvions également déposer des fruits au pied de la stèle et je leur ai dit que nous déposerions des pommes, le fruit symbole de la Normandie. L'idée leur plait beaucoup.

Ils me confectionnent donc les sachets et me les font parvenir par la poste.

Pour répondre à Jorges, je ne connais pas la symbolique du tabac mais je leur ai posé la question. Dès que j'ai la réponse, je te la communiquerai.

Ravi que vous soyez présents, Goody & Serge avec nous. Fred sera là et peut-être Pierrick.

J'ai hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:25

ghost dog a écrit:
c est vraiment un honneur arilou quelle chance tu a .a quoi serve vraiment les sachets de tabac ? representent ils la paix ou aident ils a les faire aller dans leur nouveaux monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:25

Goody a écrit:
Excellente cette démarche arilou, j'en serai aussi à Bastogne et mon appareil sera de sortie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:26

arilou a écrit:
Ce sera un bon moment.

Ils m'ont dit que nous pouvions également déposer des fruits au pied de la stèle et je leur ai dit que nous déposerions des pommes, le fruit symbole de la Normandie. L'idée leur plait beaucoup.

Ils me confectionnent donc les sachets et me les font parvenir par la poste.

Pour répondre à Jorges, je ne connais pas la symbolique du tabac mais je leur ai posé la question. Dès que j'ai la réponse, je te la communiquerai.

Ravi que vous soyez présents, Goody & Serge avec nous. Fred sera là et peut-être Pierrick.

J'ai hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:26

arilou a écrit:
bravotanguy a écrit:
c est vraiment un honneur arilou quelle chance tu a .a quoi serve vraiment les sachets de tabac ? representent ils la paix ou aident ils a les faire aller dans leur nouveaux monde ?

J'ai eu la réponse concernant le tabac.

Le tabac a toujours été une plante sacrée pour les Amérindiens qui le fume à la pipe comme nous pouvons le voir dans les films. Le tabac est une plante spirituelle que est présente dans toutes les grandes cérémonies et lors des évènements importants les tribus indiennes Lakota fume le tabac dans une très vieille pipe. Elle est tellement vieille qu'elle commence à s'émietter.

Voilà la raison pour laquelle les Amérindiens mettent du tabac dans les 4 sachets de couleur différentes symbolisant les 4 continents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Empty
MessageSujet: Re: Recherches sur les Amérindiens dans la WWII   Recherches sur les Amérindiens dans la WWII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches sur les Amérindiens dans la WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherches sur Joseph A Pistone Sgt Co 2F 502 PIR
» WWII American Women Parade
» Reconstitution d'un camps militaire US WWII - Prouvy (59) - 5 au 8 mai 2018
» ça s'est passé dans les Vosges
» Les cérémonies du 70 ème dans la manche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: US ARMY STORIE :: Histoires Diverses-
Sauter vers: