CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prise de Cherbourg, la C/39th à l'assaut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11694
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Prise de Cherbourg, la C/39th à l'assaut !   Jeu 22 Nov - 10:32

Cpt Scheffel's fighter a écrit:
Voici un magnifique exemple d'école de l'utilisation des mortiers par les compagnies d'infanterie. Non, ce n'est pas un extrait du manuel, mais un vrai exemple historique.

Devant la ville de Cherbourg, on croit voir un siège moyenâgeux. les forces U.S. ont progressé à travers le Cotentin, et les forces allemandes sont retranchées dans leur forteresse. Toute entrée est bloquée. Du coté de la 9th Infantry Division, c'est, et ce n'est pas sans une certaine fierté que je vous écris cela, mon ami le Captain Charlie Scheffel alors lieutenant, qui fait bouger les chose. A l'issu de cette opération, il obtient la Distinguished Service Cross ainsi que la Croix de Guerre Française à titre individuel à l'ordre de la Division !


Charles Scheffel, hier et aujourd'hui

Charlie menait l'avance du 39th Infantry avec sa compagnie C, les 1st et 3rd platoon devant et le 2nd platoon en support. Soudain, les allemands ouvrent le feu au canon Flak et à la mitrailleuse de leur positions retranchées. Les 1st et 3rd platoon sont bloqués, impossible de bouger pour eux. Dans le même temps, les mortiers allemands et l'artillerie commencent à tirer sur le 2nd platoon et le groupe de commandement de la compagnie.


Charlie prit le 2nd platoon et une section de mitrailleurs avec lui et tenta une manœuvre de contournement par la droite. Mais impossible d'aller plus loin que le flanc droit du 3rd platoon. Avec tous ses Rifle Platoons coincés par un très précis et très proche feu ennemi, la compagnie subit de très lourdes pertes.



Heureusement, le platoon armes lourdes ont mis en place leur 60mm en action et commencent à faire feu sur les positions allemandes. Le platoon de 81mm de la compagnie lourde est alors rattaché au groupement d'artillerie de la C Company, et ajustent leur tirs sur l'ennemi.

Avec la combinaison de sa section de mortiers de 60mm et des 81mm de la compagnie lourde, ainsi que des mortiers de 60mm des compagnies E et F arrivé peu de temps après, ainsi qu'aidés par le 26th FA Bn, les hommes de la compagnie C sont maintenant capable d'avancer vers l'ennemi. Après plusieurs heures de durs combats, pendant lesquels des centaines d'obus furent tirés, l'ennemi lache prise. A minuit, les positions sont enlevées par les rifles platoons de la C. Company de Charlie.






Plus tard, Charlie expliqua que c'est l'immédiat et le précis tir des mortiers de son Weapons Platoon qui sauva la compagnie pendant les premiers moments critiques. Il dit que les tirs combinés du bataillon et des autres unités de mortier "a niqué le dos" d'une résistance ennemie déterminée. Parce qu'ils étaient organiques, les compagnies de mortier ont été capable d'offrir des tirs plus rapides et plus proches que l'artillerie. Leur feux furent un complément et un supplément aux lourds tirs du 26th FA.






Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Prise de Cherbourg, la C/39th à l'assaut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de Cherbourg, la C/39th à l'assaut !
» ayé, la décision est prise !
» ROUEN- CHERBOURG: vers une Normandie portuaire.
» Les parapluies de Cherbourg.
» allaitement et prise de poids ou pas du bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: US ARMY STORIE :: Histoires Diverses-
Sauter vers: