CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Vu qu'on parle des Ranger à Anzio...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Vu qu'on parle des Ranger à Anzio...   Jeu 22 Nov - 13:56

Maczuga a écrit:
C'est une traduction approximative de ce qui a put se passé lors des évènements à Anzio en Janvier 1944 du côté des Ranger. Elle révèle juste les grosses lignes (pour moi, pas forcément les petits détails...) Je l'ai traduit il y a environ 2 ans... Sans retrouvé le texte d'origine...

Bonne lecture Wink

La 6615th Ranger Force jouera un rôle crucial lors du débarquement à Anzio, opération "Shingel". Le but de cette opération été de menacer l’avant des lignes allemandes de la ligne Winter obligeant les allemands à seretirer vers le nord. C'est la 10e Armée Allemande qui est chargé de gardé la ligne Winter fermé, sous le commandement du lieutenant-général Heinrich von Wietinghoff. La mission principal de l'opération est de sécurisée 7 routes principales menant à Rome.

Les Ranger ont eu la mission de s'emparer de la ville, des installations portuaires et la protection contre le sabotage, la destruction des armes à feu à proximité des batteries, et de compensation entre la plage et Anzio Nettuno, une ville voisine. Après cela, la Force Ranger serait rattaché à la 3e division d'infanterie Américaine.

L'effet de surprise fut quasiment total, les Ranger du 1st, 3rd et 4th Battailon n'ont pas reçu un seul coup de feu tout au long du débarquement sur la plage, jusqu'à la ville. Au lever du jour cependant, un bruit de moteur venant de Rome alerte les soldats. Une Kübelwagen chargée de 4 officiers pénètre à fond de balle dans la ville, sous le regard un peu effaré des Rangers. La Kübel se dirige droit sur la plage et, avisant les portes grandes ouvertes d'un bâtiment en train de décharger de l'approvisionnement sur la plage, s'engouffre dans un LST. Les quatre allemands, ronds comme des queues de pelle, revenaient d'une bamboula à Rome et pensaient rentrer leur voiture au garage. Morts de rire, les Ranger ont embarqué les 4 officiers qui ne comprenaient visiblement pas ce que les américains faisaient 95 kilomètres derrière la ligne de front...
Les Allemands était en "vacance" d'hiver, et ils ont donc opposé peut de résistance. A minuit, 36.000 hommes débarquèrent, il y eu aussi 227 prisonniers allemands, au prix de 13 tués, 97 blessés et 44 disparus.

Les Ranger ont contribué à la lente avancée intérieure.
Le 1st et le 3rd Ranger doivent infiltrer la ville, et aller jusqu'au carrefour menant à Cisterna. Une heure après leur départ, le 4e Bataillon de Ranger et le 509th Parachutiste Infantry Battalion doivent profiter de la confusion et de la panique créée par le 1st et 3rd Rangers qui ont percés les défenses allemandes de la ville jusqu'au carrefour.

Par contre, ils ne savaient pas a combien de soldats allemands les ranger avaient à faire. Le 504th Parachutiste Infantry Régiment devait, après la prise de la ville, aidez le 6615th Ranger Force.

Les 3 bataillons de Ranger sous les ordres de Darby reçurent leurs nouveaux ordres. La mission semble simple, entrez dans Cisterna a 1 heure du matin puis de capturé et tenir la ville.
Les Ranger du 1st Bataillon doivent emprunter une route jusque dans la ville, ils seront couverts par l'obscurité. Comme le terrain est plat et ouvert, les Ranger ont l'intention d'utiliser les canaux de drainage pour se cacher dans la mesure du possible afin d'éviter tout contact avec l'ennemi jusqu'à leur objéctif. L'objectif des Ranger été sur le flanc gauche de la ville : ils devaient éliminer tous les allemands qu'ils voyaient, et après ce renforcer pour évité toute contre attaque.

Le 3rd Ranger Battalion fit de mêmes quinze minutes après le 1st Ranger.
Si l'ennemi attaque le 1st Ranger Battalion, ils se verraient offrir un soutien, et pourrons donc continuez leurs missions pour la capture de Cisterna. Elle pourrait alors contribuer à occuper le terrain au nord-ouest, sur une position juste à l'est du 1st battalion. Les Ranger ont aussi le 83rd Chemical Mortar Battalion en supplément pour un bon appui feu. Le 3rd Ranger Battalion fut rassembler au bord de la route principale, et devait allez avec les hommes du 1st Ranger au moindre signal. Ils ne devraient avoir aucun mal à prendre la ville...

Cependant, à 2 heures 15 du matin, plusieurs opérateurs radio du 3rd battalion ont signalé avoir perdu le contact avec le QG du 6615th Ranger Force. Le problème s'est aggravé quand les 1st et 3rd battalion ont perdu le contact à mi-chemin de leur objectif.

Le major Jack Dobson, commandant du 1st bataillon pendant l’opération, fut pressé. Il s'est arrêté et a fait une autre erreur: il a divisé son bataillon en deux, et a poursuivi en avant avec trois compagnies vers l'objectif. Sans connaître l'état du reste du 1st battalion et l'ensemble du 3rd battalion, Dobson partit en avant.

Le commandant des trois autres compagnies, le capitaine Charles Shunstrom, a envoyé un éclaireur pour tenter de retrouver le 3e bataillon. L’homme est revenu avec des informations surprenantes: le Major Alvah Miller, qui a récemment commandé le 3rd Battalion a été tué par un obus de char allemand Cela signifier que les Allemands étaient alerté, peut-être même préparé pour une contre-attaque.

Un peloton, mené par le lieutenant James Fowler du 1st Ranger, surpris deux groupes de sentinelles allemandes et les ont tués discrètement avec leurs couteaux. À 5 heures 45 du matin, quand le soleil commencer à sortir de l'horizon, les trois compagnies du capitaine Charles Shunstrom sont passé très près d'une batterie d’artillerie allemande, juste assez pour entendre leurs voix ! Les hommes ont essayés de contacter le colonel Darby pour savoir ou se trouvait les autres hommes du 1st et 3rd Ranger, mais sans résultats

Les trois compagnies ont atteint un grand terrain plat, juste au sud de la ville. Avec ce terrain, les Ranger ont du courir juste avant que le soleil pointe son nez pour ne pas êtres découvert.
À 600 mètres de la périphérie de la ville, ils sont passés par ce qui semblait être une zone de bivouac allemand et ont tué un grand nombre d'ennemi surpris avec des baïonnettes et des couteaux. Quand ils étaient à moins de 400 mètres vers la ville, les ranger reçurent des tirs venant de la ville elle même. Les Ranger ont cherché à couvrir un fossé d'irrigation, parallèlement à une petite route et ont riposté avec leurs armes légères et avec leurs bazookas.
Les autres compagnies du 1er bataillon et du 3e bataillon de rangers ont progressé lentement vers Cisterna. Ils ont réussi à obtenir le contact avec les 3 compagnies, à moins de 300 mètres de la ville, après cela les Ranger détruisirent deux chars ennemis avec des bazookas.
À ce moment, le 4ème bataillon de Ranger commença l'assaut. Toutefois, ils ont été arrêtés par une pluie d'obus et de tir allemand. Darby, toujours en contact avec son 4th battalion, a un besoin urgent de faire avancer ses hommes et rompre ce barrage cela en dépend de la survie des hommes des 1st et 3rd battalion
Deux chars allemands attaquèrent en direction des ranger des 1st et 3rd Battalion, ils furent surpris. Les ranger étaient désormais encerclés. Les chars ennemis ont été systématiquement détruits avec des bazookas M1A1, mais l'infanterie allemande, continue toujours d'attaqué dans une zone ou les ranger était confinés. Pendant deux heures les allemands essayé d'avoirs les ranger et ces derniers, de sortir de l'encerclement.
Les deux tentatives ont été refoulées avec férocité mutuelle. Après deux heures de combat, les ranger commencent à ne plus avoir de munitions, et ils se les partages mutuellement.

Les Ranger ont maintes et maintes fois demandé de l'aide au 4th Ranger, ainsi qu'au 504th Parachute Infantry Régiment sur la seul radio qu'il leur reste, mais encore une fois, les efforts ont été inutiles. Alors que certains messages ont commencé à être transmis, ils n'avaient plus d'importance, même pour le colonel Darby. Les chances pour obtenir de l'aide pour sortir de l'encerclement s'estompé, a chaque minute qui passé. Des parachutistes allemands du 2nd Parachute Lehr battalion soutenus par des véhicules blindés de transport ont commencé à capturer une douzaine de Ranger. Cela a été fait pour inciter les Américains à se rendre. Toutefois, lorsqu'un Ranger abattit deux parachutistes allemands, les allemands ont envoyé des coups de baïonnettes a deux prisonnier...
Le long de la route menant à la ville, Le 83rd Chemical Mortier Battalion ont été mit en action. Afin de tenir la ligne, la compagnie Baker du 83rd Battalion a du abandonner ses mortiers pour établir une ligne de défense, alors que la compagnie Able continuez a tiré avec leurs mortiers.
Après avoir établie une ligne de défense l'infanterie de la Compagnie Baker a envoyé des patrouilles pour tenter d'établir un lien avec les 1st et 3rd battalion de Ranger, alors qu'une partie des mortiers de la compagnie Able tiré sur la route pour couvrir le 4th Ranger Battalion, Quelques allemands se rendait aux américains. Entre les tirs de mortier et des mesures énergiques de la Compagnie Baker, le 4th Ranger a du malheureusement ce replié.

Dans la ville, il y a maintenant 80 prisonniers Ranger, ceux qui sont encore en état de combattre au centre de la ville, tir sur les allemands. Accidentellement, un Rangers tir sur deux prisonniers, en plus d'un allemand. Deux autres hommes du 1st Ranger se prennent des coups de baïonnette. Lors de cette erreurs quelques ranger prisonniers, profite de la confusion pour essayé de s'enfuir, mais ils sont tous tué...
Les Rangers encore en état de combattre commence a quitté leur position, avec le peut de munitions restant.
Les Rangers qui sont restés dans la ville sont préparés à une mort imminente. Certains hommes ont démonté leurs armes et les ont enterrés d'autres ce sont dispersés, et ont essayé de fuir. Les dernières radios ont était détruite, après ce que le colonel Darby a dit, comme quoi le 4th Ranger se replié. Avant que la radio ne soit détruite, le colonel Darby reçu le dernier message radio de la part du sergent-chef Robert Ehalt du 1st bataillon de Ranger, Ehalt avait informé Darby que les deux commandants du 1st et 3rd Ranger Battalion étaient morts. Mais qu'il y avait encore 5 rangers avec lui !

Darby, voulant absolument que ses hommes soient sauvé voulait aller les cherchés. Cependant, son groupe de combat était trop petit pour attaquer. Darby, et son 4th Battalion, et le 83rd Chemical Mortier Battalion ont tout fait pour, mais cela n'a pas suffi à empêcher la catastrophe qui s'est produite. À la fin de la journée, en raison de tentatives répétées de sauvetage, Darby laissa la moitié des hommes du 4th Ranger sur le terrain, qui était soit mort, soit blessés…
Le sergent-chef Ehart réussie, avec ses 5 hommes à quitté la poche. Vers la fin de la journée, les allemands ont détruit progressivement les poches de résistance crée par les ranger…
A la fin de la journée du 31 Janvier 1944, le 1st et 3rd Ranger Battalion ne sont plus. Seuls six hommes de l'ensemble de la force (767 ranger !...) sont de retour ! Le 4th Ranger a perdu la moitié de son effectif.

C'est la fin de ces 3 bataillons de Ranger, le rêve de Darby c'est effondré en moins de deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Vu qu'on parle des Ranger à Anzio...   Jeu 22 Nov - 13:56

Ragnar a écrit:
Me semble que les survivants furent integrés a la 1ere SSF et Darby à la tête du 179 RI.
une anecdote,tirée d'un livre de Blumenson,les rangers avaient reussi a capturer deux Pz à la Goering,mais furent detruits aux...bazookas par d'autres Rangers...
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Vu qu'on parle des Ranger à Anzio...   Jeu 22 Nov - 13:56

Maczuga a écrit:
Hello Ragnar c'est exacte ! Wink Il y a quelques quelques Ranger du 1st et 3rd Battalion, mais beaucoup plus de gars du 4th Bn ! Wink Darby fut quant à lui, comme tu le dit, commandant du 179th Regiment de la 45th Infantry, puis après, commandant en second de la 10th Mountain, quelques jours avant la fin de la guerre en Europe, il y laissera sa vie dans les montagnes dans le nord de la l'Italie...
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Vu qu'on parle des Ranger à Anzio...   Jeu 22 Nov - 13:57

Ragnar a écrit:
nous voilà bien complet Maczuga :trinq!:
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Vu qu'on parle des Ranger à Anzio...   Jeu 22 Nov - 13:57

gennaker a écrit:
James Olin Reeve du Kansas a fait partie du 3rd Rangers en Af Nord, Salerno et Anzio. Fin janvier 44, il est affecté au HQ 3rd Rangers auprès du nouveau "4415 Provisional Ranger Force" HQ à Anzio. il échappe ainsi au désastre de Cisterna. Mais deux semaines plus tard, le 14 février, il est tué près de Nettuno par des tirs d'artillerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Vu qu'on parle des Ranger à Anzio...   Jeu 22 Nov - 13:57

Maczuga a écrit:
gennaker a écrit:
James Olin Reeve du Kansas a fait partie du 3rd Rangers en Af Nord, Salerno et Anzio. Fin janvier 44, il est affecté au HQ 3rd Rangers auprès du nouveau "4415 Provisional Ranger Force" HQ à Anzio. il échappe ainsi au désastre de Cisterna. Mais deux semaines plus tard, le 14 février, il est tué près de Nettuno par des tirs d'artillerie...

Ce jour la, Darby sera lui, blésser par des éclats d'obus à la jambe...
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vu qu'on parle des Ranger à Anzio...   Aujourd'hui à 7:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu qu'on parle des Ranger à Anzio...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde en parle
» Palette pour ranger les fards
» se coucher laver ses dents et ranger sa chambre...
» Housses pour ranger le linge
» Le sampler de "Tout le monde en parle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: US ARMY STORIE :: Histoires Diverses-
Sauter vers: