CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 The Bridge at Remagen Real Stories... 9th ID

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

The Bridge at Remagen Real Stories... 9th ID Empty
MessageSujet: The Bridge at Remagen Real Stories... 9th ID   The Bridge at Remagen Real Stories... 9th ID Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:15

Cpt Scheffel's fighter a écrit:
Petit poste sous forme de "chroniques" fait de petites histoires de petits hommes, qui au final forment la Grande Histoire par les grands hommes ;-)

Une petite boulette Sergeant ?

- T/Sgt Duane D. Olson fait partie du 47th Infantry Regiment. Il est opérateur radio, et à ce titre tient ce qu'on appelle un "operation journal" où est consigné toutes sortes d'informations concernant les mouvements en rapport avec les ordres de la division. Le 7 mars 1945 vers 17h15, Olson reçoit un appel.

"Après l'alerte mais avant que le Colonel [Smythe, C.O. du 47th IR, ndla] ne parte, j'ai reçu un nouvel appel et y ai répondu 'Nostril Forward [Nostril est le nom de code radio du 47th I.R. et forward signifie que c'est la radio du C.O.], Sergeant Olson speaking'. La voix de l'autre côté répondit : 'C'est le Général Eisenhower. Passer moi le Colonel Smythe.' J'ai souris et répondis 'et ici c'est Montgomery, et alors?' Le général me répéta et me faisant bien comprendre à qui il voulait parler, et heureusement pour moi, le commandant du régiment était juste là. J'ai compris plus tard qu'Ike connaissait Smythe d'avant la guerre. Le colonel Smythe, après tout, était joueur de foot dans l'équipe de West Point. Le big boss voulait probablement juste un contact personnel avec l'infantryman qui allait amener le ballon jusqu'à Remagen!"

The Bridge at Remagen Real Stories... 9th ID Smythe10

Le Col. Smythe est au fond à gauche. À sa gauche, le Lt.-Col. Johnston qui sera KIA en Normandie (cf. Militaria n°315, p.41). Les officiers du premier plan sont des officiers du régiment en Normandie, mais je dois remettre les noms sur les têtes...

The Bridge at Remagen Real Stories... 9th ID Smythe10
Smythe en 44

The Bridge at Remagen Real Stories... 9th ID Smythe11
Smythe après la guerre (devenu Major General)
Revenir en haut Aller en bas
 
The Bridge at Remagen Real Stories... 9th ID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  A bridge too far , Arnhem !
» Hürtgen stories...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: US ARMY STORIE :: Histoires Diverses-
Sauter vers: