CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 PURPLE HEART HILL

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:17

engiomel a écrit:
PURPLE HEART HILL

Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de sujet concernant ce fait d'armes situé entre Saint-Lô et Villiers-Fossard (nord-nord-est de Saint-Lô ) alors je me lance !

Nous sommes dans le secteur de la 29 ème de Division avec le 175 ème régiment d’infanterie (5ème régiment du Maryland commandé par le lt.-col. Whiteford. Comme vous le savez, ils ont débarqué le 7 juin 1944 à Omaha Beach et ont progressivement stabilisé le flanc droit de la 29ème .Le 16 juin, une offensive fut lancée avec la 175ème comme fer de lance, le premier bataillon en tête, une belle percée de 6 kilomètres fut effectuée.

A 7.30h, le 17 juin la 175 continua l’attaque face à une plus vive résistance de l’ennemi, le secteur est encadré par des chemins encaissés et bien-sur par nos fameuses haies. Comme le signale le rapport du chef-d’état-major de la 352. ID, l’Oberst Fritz Ziegelmann, la montée en ligne de la Kampfgruppe Böhm a permis aux Allemands de contre-attaquer durant cette journée. Dès la tombée de la nuit, le 1er bataillon commandé par le lieutenant John S. Allsup s’empara (provisoirement, la ligne de front n’a cessé d’évoluer au fur et à mesure des assauts) tant bien que mal de la cote 108 sans soutien d’artillerie !

A 8h20, le 18 juin, l’ennemi déclencha un très violent tir de barrage d’artillerie suivi d’une contre-attaque en direction du 1er bataillon. L’ennemi étant beaucoup plus nombreux, les hommes de Allsup défendirent leurs positions d’arrache-pied, presque cernés, manquants de munitions et toujours sans contact avec le 224ème bataillon d’artillerie de campagne. Le bataillon résista pendant douze heures de combats. Au plus fort de la bataille l’ennemi invita les américains à se rendre, mais Whiteford, qui était blessé rejeta l’offre brusquement (selon Allsup d’un joli « Allez vous faire foutre ! », comme quoi l’histoire change quelques fois !)

Le 19 juin la 3/175 vient relever les unités exsangues et épuisées sur la cote 108. La cote 108 sera désormais appelée « Colline sanglante » ou « Purple Heart Hill » Le 1/175 IR de la 29 recevra une citation à l’illustre « Presidential Unit Citation »pour son action les 17 et 18 juin. Actuellement, ces lieux ne sont signalés par aucune indication historique ou commémorative, mise à part la plaque qui se trouve à Villiers-Fossard. Du 16 au 19 juin, le 175 perdit plus de 600 hommes, dont 164 tués.

Je tire mes informations de la plaque commémorative de Villiers-Fossard, du web et surtout de l’excellent livre « Objectif Saint-lô » de Georges Bernage que je vous invite à lire rapidement ! Les cartes sont aussi issues du livre. J’ai synthétisé au maximum ces 3 jours qui ont surement permis de faciliter l’avance des alliées vers Saint-lô et indirectement sa prise.

“TWENTY-NINE, LET/S GO ! “

Ci-joint des photos de ma sortie dominicale (pris avec mon téléphone,désolé)

PURPLE HEART HILL Plan11

PURPLE HEART HILL Img_1315

PURPLE HEART HILL Img_1318

PURPLE HEART HILL Img_1316

PURPLE HEART HILL Img_1317

PURPLE HEART HILL Img_1214

Avec les photos on comprend tout de suite pourquoi il y eu autant de morts, les chemins sont très étroits et de chaque coté, les hommes étaient à découverts, de vrais entonnoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:17

Mc LOS a écrit:
Super Yann ! J'adores.
Texte, croquis, photos, tout y est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:17

TAYLOR a écrit:
Shocked génial Yann , super reportage , continu comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:18

Mc LOS a écrit:
Moi quand il y a des croquis ou des cartes et des photos ... je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:18

arilou a écrit:
Il n'a plus qu'à nous organiser une petite sortie sur les lieux et tout sera parfait !!!

Joli travail mon copain ! Je suis fier de toi et t'adresse une note de 19.50/20 !!!! (Si je te donne 20, ils vont croire que je fais du favoritisme). :gué:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:18

Maczuga a écrit:
Hello ! Bravo pour ce superbe reportage très bien expliqué, du beau travail ! Smile

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:19

mirabelle écoute a écrit:
joli joli.

c'est un peu le tir au lapin entre chaque haie. Le gars qui en prenait une voyait rarement, je pense, l'origine du coup de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:19

engiomel a écrit:
Allez vous en voulez encore ! Si balade il faudra essayer de trouver ce tronc :

PURPLE HEART HILL Marqua11

je vous fais suivre cette excellent lien pour les anglophones (pour Serge, pas pour le Captain Very Happy !) un truc de malade ! et là mon sujet et vraiment ridicule à coté . . .

Merci pour vos encouragements


http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?s=57d4731bcd19fadb2d28733ae
1a59218&showtopic=16661&hl=hill 108&st=0



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:19

TAYLOR a écrit:
t'a pas trouvé des casques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:20

mirabelle écoute a écrit:
ben apparemment non, tu parles d'une recrue. Moi j'ai donné tous mes casques à Captain pour rentrer au CLG. Je me serais pas fait avoir sur ce coup là ???

Excellent le tronc, faut le trouver ce truc là.

Merci Engiomel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:20

engiomel a écrit:
si si mais il est pas en bon état aussi!

PURPLE HEART HILL Img_1215


lol! et puis j'ai le mien maintenant ! Captain tu me mets l'insigne du 29 ? ok 🅱

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:20

TAYLOR a écrit:
si tu veut ........en M2 sa va claquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:21

engiomel a écrit:
une petite balade pâté, vin rouge, saucisson à la saison ? moi ça me va et là tu t'assois sur un casque sans le savoir . . . . on peut toujours réver vu les troues qui fait le type sur le lien que je vous ai donné
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:21

waco a écrit:
c'est impressionnant le boulot des mecs et le matos sorti des fox holls . je pense que c'est de cela dont il s'agit car avec le lien je tombe sur la page d'accueil du forum .merci yan.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:21

Mc LOS a écrit:
Je crois que nous tenons une bonne recrue !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:22

jaumont a écrit:
En effet Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PURPLE HEART HILL Empty
MessageSujet: Re: PURPLE HEART HILL   PURPLE HEART HILL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PURPLE HEART HILL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max Taylor, Purple Heart
»  Purple Heart lane
» Héros de Hill 30
» The terrible battle of Hill 1205 & San Pietro
» 3 juillet 1944 - Hill 131 (82nd airborne division)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: US ARMY STORIE :: Histoires Diverses-
Sauter vers: