CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Para d'exception, James Maurice Gavin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Para d'exception, James Maurice Gavin   Jeu 22 Nov - 20:59

gennaker a écrit:
Two stars platoon leader!!

James Morris Ryan est né le 22 mars 1907 à Brooklyn, New York d'une mère Irlandaise à peine débarquée de son Irlande natale. Quelques mois plus tard, elle doit, poussée par les circonstances, confier son enfant à un orphelinat. A l'âge de deux ans, le bébé est adopté par la famille Gavin de Mount Carmel en Pennsylvanie, qui rebaptise l'enfant James Maurice Gavin. A l'âge de 10 ans, et malgré ses bons résultats scolaires, le jeune Gavin doit travailler pour aider sa famille d'adoption. Il multiplie les petits boulots pour ramener quelques dollars à la maison. A 17 ans, face à une mère adoptive alcoolique qui le bat, il quitte définitivement son foyer d'adoption et s'engage dans l'armée. Il enverra alors régulièrement la moitié de ses 23 dollars mensuels à ses parents adoptifs ; la suite est plus connue, West Point, Fort Sill, les Philippines, Washington puis de nouveau West Point où il se fait l'un des plus ardents défenseur de la formation d'unités parachutistes, au point de se faire envoyer volontairement à Benning en aout 1941 pour intégrer le programme parachutiste de l'Armée américaine. Dûment qualifié paratrooper au sein du 503 PIB, , il est appelé à l'Etat Major du Provisional Parachute Group commandée par le général Bill Lee, l'entité qui planifie la montée en puissance des unités parachutistes US. C'est en compagnie de Bill Lee qu'il monte au printemps de 1942 à Washington pour plaider la cause de la création d'une division parachutiste américaine. Il fut décidé de convertir la 82nd Division en AIRBORNE DIVISION. Début juillet 1942, le 505 PIR fut formé à Fort Benning et Gavin en reçut le commandement avec rang de Lt Col.. Le 9 mars 1943, le 505 intégra la 82 AB qui s'embarqua fin avril pour l'Afrique du Nord. Gavin devait conserver le commandement du 505 jusqu'après l'opération Husky et le saut sur la Sicile en juillet 43. Son ascension est fulgurante. Il devient en septembre 44 le plus jeune général de l'histoire de l'US Army depuis la guerre de Sécession. Il a 37 ans et continue de mener ses hommes au combat à la tête de la 82 AB.... On le surnomme, le "two stars" platoon leader.
gennaker a écrit:
Le 22 mars 1907 est né à St Mary's Maternity de Brooklyn , New York, un petit James Ryan, d'une mère immigrante irlandaise Katherine Ryan de Clare County, et de père inconnu. L'enfant visiblement non désiré est confié par la mère au Convent of Mercy de Brooklyn. C'est là que le 26 février 1909, un mineur de Mount Carmel en Pensylvanie nommé Martin Gavin adopte l'enfant. Il lui donne son nom et le middle name de Morris. A 17 ans, le jeune homme s'engagera dans l'US Army sous le nom de James MAURICE Gavin.
Toute sa vie, l'incertitude sur l'identité et la personnalité de ses parents biologiques hantera le grand général Airborne, au point qu'il fera appel à des détectives privés pour tenter de retrouver la trace de sa mère, et de son père. Il n'en retirera que de plus profonds doutes, au point de remettre en question jusqu'à la réalité de cette Katherine Ryan.


L'écrivain Michael Booth écrit :
"Gavin est mort sans savoir qui il était, ni d'où il venait et, chose fondamentale pour un homme qui allait avoir 5 filles (et pas de garçon), sans connaitre la personnalité de son père et de sa mère, et sans avoir la moindre idée de ce qu'avaient été leurs vies...."
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Para d'exception, James Maurice Gavin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Para d'exception, Frederick Arthur Montague Browning
» Expédition Bismarck - reportage de James Cameron
» Saint Maurice d'Etelan FENESTRE
» Tout St James en Normandie.
» Le nouveau James Bond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: