CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Un type génial...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Un type génial...   Jeu 22 Nov - 20:59

Maczuga a écrit:
Mauldin un vrai grand dessinateur et plaisantin, toujours sur le front. Les gars en première ligne lui ont souvent attribué de passé à travers la rigueur de la guerre. En Septembre 1943, il est blessé à Cassino par un obus de mortier allemand en voulant voir une équipe de mitrailleur. Ce lui qui renforça sont côté de soldat, et on ne pouvait alors plus pensé de lui comme étant un branleur qui faisait uniquement des dessins.

Mauldin suivi des cours à l’Académie des Beaux-Arys de Chicago sous la tutelle de Ruth VanSickle Ford. Bien à Chicago, Mauldin rencontra Will Lang Jr. Et se lie d’amitié avec lui. Mauldin entre dans l’armée Américaine par l’intermédiaire de la Garde National, en Arizona, en 1940. Etant dans la 45th Infantry Division, William « Bill » Mauldin est volontaire pour travailler pour le journal de l’unité, en créant des bandes dessinés sur les soldats ou aussi appelé « Dogface ». Finalement, il créa deux fantassins de cartoon ; Willie (qui a été modelé sur son ami Irving Richtel) et Joe, qui représenté la classe moyenne des hommes sur le front.

En Juillet 1943, le travail de dessin animé de Mauldin continue en tant que sergent de presse dans la 45th Infantry Division. Il débarqua avec la division en Sicile et puis plus tard pendant la campagne d’Italie. Mauldin commença à travaillé pour le Stars and Stripes, ainsi qu’au 45th Division News, jusqu’à ce qu’il soit officiellement transféré au Stars and Stripes en février 1944.
En Mars 1944 il reçu sa propre jeep, dans lequel il parcourt le front pour collecté du matériel et il produit six cartoon en une semaine.

Bill à Anzio laissant recourt à son imagination... Regardé le gars à gauche, ils se rasaient pas tous et surement pas tous les jours !!


Bill Mauldin nous a quitté le 22 Janvier 2003 à l’âge de 82 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Un type génial...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type 42 Class destroyer
» Lit de type "pop-up"
» Une vidéo sur les sous-marin classique type Daphné
» Les frégates du type Floréal
» Vers quel type de poussette s'orienter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: