CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Naissance des divisions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Naissance des divisions...   Jeu 22 Nov - 21:43

gennaker a écrit:
15 aout 1942, à Camp Claiborne, Lousiana, le major general Omar N Bradley, CO de la 82nd Infantry, annonce à ses régiments réunis que sa belle division, formée et entrainée pour devenir une unité d'infanterie mécanisée, va en réalité se diviser en deux pour former deux nouvelles divisions "Airborne". Stupeur dans les rangs. Bradley précise alors que des régiments de parachutistes sont e cours de formation pour rejoindre ces nouvelles divisions, et que les régiments de la 82nd Infantry allaient devenir "Glider". Un libre choix est laissé à chaque soldat de décider s'il souhaitait rester dans la division et devenir gliderist, ou être transférer simplement dans une autre unité d'infanterie. Plus de 4 500 soldats seront "Awol" ce soir là....

Bradley et Ridgway à Claiborne...
Mc LOS a écrit:
La 82nd Inf Div arborait déjà le patch "AA" (sans le tap "airborne") durant la WWI.
Elle a combattu en France en 1917-1918
gennaker a écrit:
Naissance des 101st et 82nd Airborne
On sait tous ques les 82nd et 101st Airborne sont nées de la séparation en deux de la glorieuse 82nd Infantry Division. Le general Lesley Mcnair, chef de forces terrestres des Etats Unis, et Georges C Marshall, chef d'Etat Major de l'US Army, impressionnés par l'invasion de la Crète par les paras allemands, décident, après avoir accepté la formation de 4 bataillons, puis de 6 régiments Airborne, la création de deux divisions aéroportées en mars 1942. (Curieusement, au moment où cette invasion, opération Merkur, déclenchait la mise en place des Airborne US, elle sonnait en Allemagne le glas des opération aéroportées d'envergure, Adoilf ayant été effrayé des pertes subies...)

C'est la 82nd Infantry des généraux Bradley et Ridgway qui est choisie pour apporter les contingents de troupes à ces deux divisons Airborne dont les effectifs et les TO&E sont largement inférieurs à ceux d'une division terrestre normal (8 500 hommes à leur création contre plus de 16 000 pour une division terrestre, pas de véhicules...).

McNair désigna Ridgway comme Division Commander de la 82nd, et Bill Lee, promu brigadier General, et instigateur depuis 1940 de la création d'unités Airborne, comme CO de la toute nouvelle 101st Airborne. Bud Miley, CO du premier battaillon Airborne de toute l'histoire de l'US Army, devint Assistant Division Commander de la 82nd, et Don Pratt prit ce poste à la 101st. Joe Swing reçut le commandement de l'artillerie de la 82nd et Anthony McAuliffe, celui de la 101st. A noter qu'à l'époque nul ne savait de quoi l'airborne artillery serait fait....

Lee et Ridgway décidèrent ensuite de conserver chacun leur propre Etat Major ; Max Taylor, Eaton, Lynch, Wienecke, Boyd, Moorman, demeurèrent à la 82nd, et Lee conserva des gars comme "Bull" Keerans.

Pour le reste des effectifs, et c'est là que l'histoire est plaisante, Lee et Ridgway établirent les listes des officiers et des sous officiers les plus méritants. Ils divisèrent cette liste en deux et.... jouèrent à pile ou face!!!

Stupéfiant non???? comme dirait Desproges

A noter que Mcnair décida que chaque division aéroportée serait constitué d'un régiment parachutiste et deux régiments Glider ; Ainsi, la 82nd se constitua t'elle avec les 325th et 326th Infantry regiment, destiné à être transportées par planeurs, et l'un des 6 régiments récement constitué, le 504th de Theodore L Dunn.

Lee récupéra le 327th Infantry et un bataillon du 325 et du 326th pour constituer la base d'un nouveau régiment, le 401st GIR de Joe Harper, et l'un des 6 régiments para, le 502nd de George Howell (membre originel du 501st PIB).
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Naissance des divisions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'UMP fait bon ménage avec le MoDem
» [Plongeurs démineurs] GISMER (Divisions des sous-marins et du bathyscaphe)
» Les Divisions navales d'Assaut
» Ecussons divisions para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 101 ème Airborne :: HeadQuarter-
Sauter vers: