CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Forcemen à la 101st AB et 82nd AB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Forcemen à la 101st AB et 82nd AB   Jeu 22 Nov - 22:06

gennaker a écrit:
Cette intéressante image a été faite près de Haguenau fin janvier 45. Ces hommes appartiennent à D/501st.

On y voit un trooper vêtu d'une parka réversible. Il semblerait qu'il la tienne d'un forceman de la FSSF dissoute en janvier 45 à Menton.

Les Forcemen avec une formation de parachutistes furent reversés à la 101st et à la 82nd AB à raison de 3 hommes par compagnie, un par platoon. Ils étaient alors reconnaissable en cet hiver 19454 par leur parka à fourrure.

Maczuga a écrit:
Forcemen = l'appelation des hommes dans les rangs de la FSSF Wink = First Special Service Force...
gennaker a écrit:
First Special Service Force

Le First Special Service Force (FSSF) a éré activé à Fort William Harrison dans le Montana le 9 juilet 1942. Son appellation est volontairement floue pour créer la confusion. Ses effectifs d'un peu plus de 2 000 hommes venaient d'horizons très différents. L'US Army y a envoyé la plus grande part, principalement des insoumis et des fauteurs de troubles. Très peu de volontaires en vérité. L'armée canadienne a fourni environ 600 hommes, volontaires triés sur le volet. Un programme très exigeant leur fut soumis. Ils portaient des uniformes américains mais les manoeuvres et le drill comportaient des éléments canadiens. Les cadres étaient essentielement américains, avec des spécialistes de certaines armes. Cette unité reçut, en plus de l'entrainement aux commandos et aux petites unités, une formation raccourcie de parachutiste, de ski, de montagne, démolition, combat à main nue, armement etc...Dès le mois d'aout, 1 200 avaient effectué leurs deux sauts qui les qualifiaient comme parachutistes. (Il en fallait 5 dont un de nuit dans les unités Airborbne classiques).
Chaque soldat reçut en complément une formation de conducteur de Weasel, d'infirmier, de spécialiste en explosifs, radio, survie etc... En juillet 43, le FSSF participa à l'opération Cottage dans les îles Aléoutiennes, mais les japonais avaient déjà quitté l'île. En octobre 43, il débarquait à Casablanca puis partit pour Naples. Le FSSF fut engagé dans les combats des Apennins, puis débarqua à Anzio en juin, avant d'entrer dans Rome. Le 15 aout 1944, il prenait les îles d'Hyères dans le cadre de l'opération Dragoon. A partir du 22 aout, il fut intégré au First Airborne task Force. La FSSF fut démantelé en janvier 1945. Son chef historique est l'immmmmmmmmmmebse Robert Tryon Frederick.
Mc LOS a écrit:
Ah Ok, merci.
Je me souviens maintenant que leur sujet avait déjà été abordé ailleur sur le forum.

Donc des Special Forces dans toute leur splendeur,avec une formation ultra complète Dans le fond, une sorte de "SAS à l'américaine quoi", sauf qu'ils semblaient opérer en unité constituée, contrairement aux SAS qui opéraient généralement par petits groupes. Juste ?

Quel était la mission spécifique des cette unité en regard des autres unités tels que l'Airborne et les Rangers ?
gennaker a écrit:
En fait, l'histoire débute avec le commencement de la guerre, quand les américains et les Britanniques réfléchissent à des moyens d'égratigner un peu "Festung Europa", alors qu'ils ne disposent pas encore des moyens d'une invasion massive. La Norvège avec ses usines de fabrication d'eau lourde, sa résistance active, et la présence assez discrète des allemands, semblent une cible intéressante. Churchill propose la création d'une unité de choc, spécialisée dans les combats en haute montagne. Des volontaires aguerris à la montagne, au froid, à l'escalade, à la pratique du ski. une unité mixte aussi, canado-américaine. Ainsi nait la FSSF dans le Montana. Les opérations en Norvège seront abandonnés et la FSSF servira en Italie, comme unité constituée, de la taille d'un régiment, pour des opérations souvent considérées comme "Impossibles".
Mc LOS a écrit:
Ok.
Merci pour ces précisions.
Je comprend mieux la logique de leur création et de leur utilisation.
gennaker a écrit:
Black Devils! Forcemen!!
Mc LOS a écrit:
J'adore.

L'edelweiss, petit clin d'oeil provocateur aux "Gebirgsjäger" Very Happy

Tout est dit sur l'affiche, des vrais "commandos de montagne"
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Forcemen à la 101st AB et 82nd AB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forcemen à la 101st AB et 82nd AB
» In the footsteps of the 82nd Airborne Division" fevrier 2013
» 25-27 novembre 1944 ; la 101st Airborne quitte la Hollande
» Recce de la marche de 82nd Airborne Division
» Museum 101st Airborne de Bastogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 101 ème Airborne :: HeadQuarter-
Sauter vers: