CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

  La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Empty
MessageSujet: La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div.    La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:13

gennaker a écrit:
Malcolm D. Brannen
1st Lt. - Hq Co. - 3rd Battalion - 508th Parachute Infantry Regiment.
Je m'écriais : "Une voiture arrive! Arrêtons la!". Le Lieutenant Richard s'écarta de la porte de la maison et se planqua contre le mur, tandis que d'autres hommes se dissimulaient derrière le mur d'enceinte de la ferme. Les portes de la maison claquèrent et je me mis au centre de la route, levai la main en criant "Stop!". Mais la voiture accéléra. Elle passa près de moi et je traversai rapidement la route. A ce moment, je pense que tout le monde ouvrit le feu sur la voiture en même temps, et j'entendis claquer une douzaine de coups de feu simultanément car je me trouvais dans la ligne de tir de certains membres de notre groupe. Je m'allongeai sur la route et observai la voiture atteinte par de nombreuses balles. Elle vint percuter le mur du jardin et celui de la maison lorsque le conducteur, en essayant de se protéger des balles, perdit le contrôle du véhicule. La bagnole était percée de balles de part en part et le pare-brise était éclaté.
Le chauffeur, un caporal allemand fut éjecté de son siège et essaya de se cacher en passant par la lucarne de la cave mais n'y parvint pas. L'officier assis à l'avant fut trouvé écroulé au fond de son siège, la moitié du corps pendant à l'extérieur du véhicule, bel et bien mort. L'autre occupant de la voiture assis à l'arrière de la Duesenberg ou de la Mercedes Phaeton, était au milieu de la route et rampait pour attraper un Luger qui venait de lui échapper des mains quant la voiture heurta le mur de pierre. J'avais traversé la route après que la voiture m'ait dépassé lorsque j'avais essayé de l'arrêter et j'étais grimpé sur un talus près de deux mètres au dessus de la route, bénéficiant ainsi d'un angle de vue parfait sur la situation, la route, la maison, la voiture, et tous les témoins présents, Français, allemands et américains.
De ma position au-dessus de la route en terre, je voyais le caporal Allemand essayer de s'échapper en passant par le soupirail de la cave et j'ouvris le feu sur lui avec mon .45, éraflant son épaule. Il s'assit contre le mur où nos soldats vinrent s'occuper de lui.
Je voyais aussi l'officier allemand ramper sur la route vers son Luger à quelques mètres de lui. Il me regarda alors que je me tenais sur le talus au dessus de lui, à 3 ou 4 mètres sur sa droite. Il s'approchait tout doucement de son arme en me suppliant en allemand et en répétant en anglais "DON'T KILL! DON'T KILL!… " Je me dis : "je ne suis pas un tueur de sang froid, je suis un être humain, mais s'il atteint ce Luger, ce sera lui ou moi ou l'un de mes hommes". Alors j'ai tiré! Je l'atteignis en plein front et il ne sentit rien venir. Il ne souffrit pas. Le sang jaillit de son front à deux mètres de haut, et comme une fontaine qui se tarit lentement, s'arrêta graduellement.
En examinant chacune de nos victimes, nous découvrîmes que nous avions tué un Major et un Major Général, (nous apprîmes plus tard qu'il était Lieutenant Général) et avions fait un prisonnier, un caporal, à qui l'on fit porter deux valises pleines de documents trouvés dans la voiture, que nous souhaitions remettre au quartier général dès que nous rentrions en contact avec le 508 PIR. En quittant la scène de l'action, je déchirai la casquette du général, à la recherche d'une identité ou d'une unité, et je découvris que le nom était "FALLEY".
 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Falley10

Je pensai : "J'ai un Steve Fallet dans mon escouade de mitrailleuse".

Brannen à Wolleton Pk, GB
 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Branne10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Empty
MessageSujet: Re: La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div.    La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:13

dom1944 a écrit:
Mme Lagouche qui habitait là m'a raconté l'histoire, pour elle c'était comme si c'était hier, elle se souvenait de tout les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Empty
MessageSujet: Re: La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div.    La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:14

Mc LOS a écrit:
Nous sommes passés par la ferme de la "Minoterie" en Mai dernier lors d'une rando "historique" sur les traces du 508.
Les lieux correspondent parfaitement à la description du 1st Lt BRANNEN et étaient à ce moment à l'abandon.

Derrière le petit bosquet entre les deux fenêtre du rez de chaussée, le soupirail dont parle BRANNEN et à droite le talus sur lequel il a grimpé.
La voiture du Gal FALLEY descendait la rue dans l'axe de la photo et a terminé sa course dans l'angle de la ferme.

Pour annecdote, le Sgt Jack SCHLEGEL HQ 3/508 atterrira derrière une ferme (qui existe toujours) à 300 mètres à l'arrière gauche de la Minoterie, dans l'axe de la photo. Son stick s'étant littéralement " jeté" hors du C47 dont un moteur était en feu. L'avion a explosé alors que le stick venait de toucher le sol.

 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. 63810410
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Empty
MessageSujet: Re: La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div.    La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:14

gennaker a écrit:
 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Plan_g10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Empty
MessageSujet: Re: La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div.    La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:15

Goody a écrit:
Ouch! jolie photo serge! tant d'endroit encore à découvrir pour moi!

Récit de Mme Lagouche, née Fontaine.

Marguerite Lagouche" A l'époque, je vivais à la ferme de la Minoterie, en compagnie de mon époux Bienaimé et de mes deux filles, Odette et Geneviève.

Dans le courant de la nuit, notre chien, qui était à l'extérieur, se mit à aboyer fortement et méchamment, j'ai risqué un coup d'oeil vers le dehors, j'ai aperçu plusieurs silhouettes! Quelques soldats se trouvaient sur notre cour et un de ces hommes essayait de calmer notre chien qui cependant redoublait de ses aboiements vers les inconnus. Les soldats se sont avancés vers notre porte et ont frappé plusieurs coups sur notre porte d'entrée. Mon coeur batait la chamade, nous ne savions que faire, nous n'osions pas ouvrir à ces hommes, qu'allait-il se passer?? Une rafale, provenant sans doute d'un pistolet mitrailleur? fit rapidement sauter la serrure de notre pièce d'entrée, mais nos deux verrous fermés de l'intérieur tenaient bon!

Après quelques secondes de fortes tensions, Bienaimé ouvrit une fenêtre et signala sa présence avant de se montrer aux inconnus; très vite, le responsable du groupe l'attira pour lui montrer une carte de la région, alors que mon mari tentait de donner des explications à tous ces hommes aux visages barbouillés de noir. C'était des soldats américain car j'ai immédiatement remarqué le petit drapeau qui était cousu sur le haut d'une des manches de leurs uniforme.

Venant de la route ,il y eut un sifflement très srident, ou peut-être un coup de sifflet. De suite, tout le monde se mit à l'abri; quant à nous, très vite nous nous sommes placés à l'intérieur de notre habitation. Au dehors, j'ai entendu une vooiture qiu venait par le Haut du petit chemin; j'ai très bien entendu une explosion suivie, quelques instants plus tard, par une rafale de coups de feu! Plus tard,, j'ai pris connaissance qu'il s'agissait d'un coup de bazooka tiré sur la voiture du général allemand!! La voiture continua sa course et vint s'encastrer sur le côté de notre maisonn, juste entre les 2 fenêtres, je n'ai jamais su ce qu'était devenu le chauffeur. Par contre, c"était le général allemand (Falley) qui avait trouvé la mort, il resta 3 jours assis sur le siège arrière de son véhicule. Le général avait la moitié du visage arraché; quant à l'autre passager, il fut tué sur la route, le 9 juin des soldats allemands ont découverts leurs officiers et les ont emportés!


Source: Les jardins de la mémoire, de Daniel Biernaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Empty
MessageSujet: Re: La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div.    La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:15

Mc LOS a écrit:
Quand tu veux pour un petit "circuit" Goody Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Empty
MessageSujet: Re: La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div.    La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:15

TAYLOR a écrit:

j'peut vnir ........ pourquoi' pas en cry baby ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Empty
MessageSujet: Re: La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div.    La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:16

Mc LOS a écrit:
Faut pas me le dire deux fois !! Very Happy On a déjà de quoi faire en mai prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Empty
MessageSujet: Re: La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div.    La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:16

Goody a écrit:
yep!! oui, pourquoi pas!! bounce bounce ...un endroit auquel j'ai longtemps pensé sans y avoir jamais mis les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Empty
MessageSujet: Re: La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div.    La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du Généralleutnant Wilhelm Falley, 91 LL Div.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Old Iron Jaw est mort
» Donald Thompson est mort
» Un héro Canadien, mort il y a 69 ans...
»  Un soldat est mort aujourd'hui
» Captain Mort Smit s'est envolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 82 nd Airborne :: 508 PIR-
Sauter vers: