CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Shotgun in the airborne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:29

gennaker a écrit:
Le sujet fait controverse. Il ne faut décidément jurer de rien avec l'Airborne. Il y a bien eu au moins un shotgun à la 82nd et en Normandie. Celui du Sergeant Harvill W Lazenby, de B/505.
Lazenby, un des membres originaux du 505 dès sa création en juin 42, a sauté avec son M-1 dans le sac Griswold, et un .38 Special dans un holster, et un calibre 12 à canon double dans les bras. Il sera fait prisonnier le 11 juin, et ne retrouvera B Company que 37 jours plus tard. Il sera WIA le 17 septembre 44 près de Nijmegen.

Son témoignage recueilli voici quelques années par Phil Nordyke :
"Les avions se sont dispersés dans toutes les directions dès que la flak est entrée en action. On a été touché au momenty où on sautait. C'était mon troisième saut de combat (Après la Sicile et Salerno ndlr), et j'ai sauté avec mon shotgun à la main. J'ai atterri dans un pré en pente, tout seul. J'ai viré mon parachute et je suis tombé sur le Lt Irvin (XO B/505) On a rassemblé de sgars de toutes les unités. On était entre Montebourg et Ste Mère..."

Le cal 12 à double canon de chez Winchester... peut être similaire à celui de lazenby??

Shotgun in the airborne... 14967_11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:29

Mc LOS a écrit:
Etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:30

TAYLOR a écrit:
Il partait a la chasse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:31

Mc LOS a écrit:
Très efficace en combat rapproché.
Le shotgun ( fusil à pompe) Cal 12 était déjà utilisé par les nettoyeurs de tranchées US durant la WWI pour neutraliser, à courte distance, les derniers résistants embusqués dans les abris, chicanes et autres réduits de tranchées, après le passage de la vague d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:31

gennaker a écrit:
Yes Serge. Il existe des photos de MP en Normandie avec des shotguns, mais en ce qui concerne notre trooper, l'originalité est qu'il s'agit d'un "double barrel", fusil à canon double, comme illustré par la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:31

waco a écrit:
moi je l'imagine plutot comme ça mais cela n'engage que moi .




Shotgun in the airborne... Clibre10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:32

yvon a écrit:
La chasse aux kraus était ouverte en juin 44.
Une décharge d'un shotgun ne devait pas laisser beaucoup de chance au type dans face surtout à courte distance.J'aime bien la version canon scié.
MC LAOS a parlait du fusil à pompe,j'ai entendu dire par certains gars qu'il s'agissait d'un model 1886 de chez winchester Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:32

Mc LOS a écrit:
gennaker a écrit:
Yes Serge. Il existe des photos de MP en Normandie avec des shotguns, mais en ce qui concerne notre trooper, l'originalité est qu'il s'agit d'un "double barrel", fusil à canon double, comme illustré par la photo...

Effectivement c'est CA qui est étonnant. En plus sauter avec cette carabine dans les mains... waaaou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:32

gennaker a écrit:
Trooper du 502 PIR en Angleterre...
Shotgun in the airborne... Pic4_s10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:33

Sgt. Murphy a écrit:
Les canons de l'arme que vous voyez sur les photos anciennes sont certainement un fusil de chasse. Je pense que si on parle de shotgun ne peut parler de M-1897, bien qu'il n'ait pas été largement utilisé dans le théâtre européen des opérations, alors que le Pacifique a été largement utilisé. Si vous vous souvenez du film The Longest Day 1962, l'acteur qui joue Lord Lovat terres avec un fusil très semblable à celui présenté au début du sujet.Désolé pour mon français, mais le traducteur Google fait des miracles. Very Happy

Shotgun in the airborne... 450pxwinchesterm1897
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:33

gennaker a écrit:
Lazenby parle bien d'un calibre 12 à double canon... verbatim!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:33

Sgt. Murphy a écrit:
Malheureusement, le traducteur de Google ne fait pas de miracles. Quelqu'un peut me conseiller un traducteur décent qui peuvent être consultés en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:34

gennaker a écrit:
Le terme shotgun s'applique au canon double ; le fusil à pompe était plutôt désigné sous le nom de "trench gun".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:34

Sgt. Murphy a écrit:
Il serait un fusil de chasse à double canon, avec chasse à canon tronçonné, cour?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:35

Mc LOS a écrit:
Il est probable que le terme "shotgun"; qui désigne de nos jours le fusil à pompe; n'ait pas été utilisé à l'époque pour décrire cette arme.

Il est par contre évident que; tant sur l'illustration en début de sujet que sur cette photo d'un trooper du 502 ; il s'agit d'un "vulgaire" fusil de chasse cal12 à canons juxtaposés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:36

gennaker a écrit:
Voilà le texte original....

"Sergeant Harvill Lazenby Co B 505th PIR 82nd Div,

"In addition to his heavy combat load and
M1 rifle in a Griswold case, Sergeant Harvill Lazenby, a squad
leader with Company B, was carrying a double-barreled,
twelve-gauge shotgun ...."



Your guess as good as mine....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:36

Drew a écrit:
De nos jours, un "double-barrelled shotgun" est un fusil à deux canons parallèles.
Un "shotgun" est le terme employé pour un "pump action shotgun", ou "fusil à pompe". Une fois la cartouche tirée, le rechargement se fait par l'action d'une pompe située sous le canon (je sais que je vous apprend rien, messieurs Embarassed )
Un "double-barrelled shotgun" ne contient que deux cartouches, alors que le "shotgun" peut contenir 5 ou 7 cartouches, dépendant du modèle....

Après, en français, ce que ça donne.....

Malheureusement, le wikipedia français est assez incomplet comparé à l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shotgun in the airborne... Empty
MessageSujet: Re: Shotgun in the airborne...   Shotgun in the airborne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shotgun in the airborne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.G. Gueymard 81st Airborne Anti Aircraft Artillery Battalion, 101st Airborne
»  Airborne in the PTO
» presentation 307 airborne
»  Five O' Wonder, 101st Airborne
» The Airborne Pioneers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 82 nd Airborne :: 505 PIR-
Sauter vers: