CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoires de Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11694
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Histoires de Jack   Ven 23 Nov - 14:20

gennaker a écrit:
Image intéressante ; le général John J Pershing, chef des tropupes US en Europe durant la première guerre mondiale, et général le plus gradé de toute l'histoire US, pose à la fin des années 30 avec son uniforme d'instructeur du Point en compagnie de Fred Kellam, le hérosde La Fière...

Major Frederick Caesar Augustus Kellam (West Point 1936) Né 27 décembre 1914 ; remplace Walter Winton (jambe cassée) à la tête du 1/505 en Afrique du Nord. Major James Mc Ginity devient son battalion XO. Ces deux hommes trouvent la mort à peu de distance l'un de l'autre l'après midi du 6 juin aux abords du pont de la Fière ; Mc Ginity atteint par un tir de mitrailleuse dans un champs au dessus du manoir, et Kellam, tué par un tir de mortier (en compagnie de son S_3 capt. Roysdon, mortellement blessé par le même obus) alors qu'il se précipite pour porter un sac de roquettes aux tireurs de bazookas Heim et Peterson engagés dans un duel avec les chars allemands.
Kellam avait initié en Af Nord le marquage de casque représentant un J dans un losange orange, le Jack of diamonds, en référence à son goût immodéré pour le poker, à mojns que ce ne soit en référence à sa chanson préféré, vieille ballade nommée "Jack of Diamonds".

Pershing avait quant à lui reçut à sa sortie de West Point au début du XXème siècle le commandement d'une unité Noire ; lorsqu'il était revenu à l'Academy comme instructeur en 1912, les cadets l'appelaient... "Black Jack"...


Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11694
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Histoires de Jack   Ven 23 Nov - 14:20

maxtrooper44 a écrit:
J'ai aussi le témoignage du LT Dean McCandless Communication officier Hq 1Bn : npus avons sauté en normandie vers 1h du matin et j'ai eu de la chance d'atterrir près de notre DZ près de Sainte Mère Eglise. Pour la Normandie nos casques avaient été peints avec des insignes tactiques. Nous appelions notre insigne "Jack o' Diamonds". pour autant que je puisse me rappeler, l'origine de ce nom venait de notre commandant, le major "Jack o' Diamonds" Kellam.c'est lui qui a pris les dispositions pour que les insignes soient peints sur nos casques et je sais aussi que c'était son intention que chaque casque du battalion l'ait également.Nous étions donc appelés "Jack o' Diamonds Battalion". LT Dean McCandless dans les casques de parachutistes américains Michel DE TREZ. Il y a aussi une photo connu du Capitaine Gordon C.Stenhouse ou on voit bien son casque M2 orné de l'insigne du 1st Battalion.
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Histoires de Jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires de Jack
» HISTOIRES EXTRAORDINAIRES
» Histoires d'un scaphandrier
» Histoires, archéologie et anthropologie.
» histoires pas droles!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 82 nd Airborne :: 505 PIR-
Sauter vers: