CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Souvenier de Hollande, E.O Parmley, F/502

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11709
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Souvenier de Hollande, E.O Parmley, F/502   Ven 23 Nov - 21:36

gennaker a écrit:

"Le temps ne me fait pas oublier les magnifiques soldats avec lesquels j'ai servi il y a plus de 60 ans. Le temps approfondit simplement davantage les sentiments de respects et de gratitude que j'ai pour eux.

Mon platoon leader à F/502 en Hollande était le 1st Lt Nick Schlitz. Il était un "soldier's soldier". Grand, costaud, avec un nez de boxeur. Il avait été State Champion à Charlotte, Caroline du Nord. On l'appelait "The scar", bien que je ne me souvienne pas qu'il avait une cicatrice. Toujours de bonne humeur, il irradiait d'optimisme, même dans les pires moments. Sa phrase favorite était "On va à Berlin". En formation ou au repos, on entendait toujours cette phrase : "We're going to Berlin!" Il portait à l'intérieur de son casque une photo de son fils, qui n'avait pas plus de deux ou trois ans. Chaque fois, même au coeur de l'action, que son casque tombait, il jetait un regard à la photo et parlait à son fils : "We're on to Berlin". Ce 18 septembre 1944, près de Best, il savait qu'on allait en baver. Il me dit d'accompagner vers l'arrière un nouveau lieutenant, un "replacement" dénommé Lt Wolfe. j'étais habituellement son platoon runner. Mais en me renvoyant vers l'arrière, j'ai eu ce jour là l'impression qu'il cherchait à me protéger.
Nick Schlitz a été tué ce 18 septembre à Best. On l'a enterré dans la cour d'une maison. Quand j'ai trouvé sa tombe, les Hollandais l'avaient fleuri. Son casque était posé sur un M1 enfoncé dans le sol avec une baionnette. J'ai regardé dans le casque pour voir si la photo y était encore. Elle y était. J'ai pensé la prendre, mais je me suis dis que cette photo était la seule vraie chose qu'un soldat puisse avoir. Il n'avait rien d'autre. Je l'ai laissé là. Je l'entendais nous dire "we're going to Berlin!" Mais ses mots ne sont pas enterrés là avec lui. Ils vivent dans le coeur de tous ceux qui les ont entendus..."
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Souvenier de Hollande, E.O Parmley, F/502
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenier de Hollande, E.O Parmley, F/502
» Hollande et le PS face au piège des affaires
» Hollande dépensier : les experts attaquent son programme
» Futurs ministres de Hollande : qui sont les favoris ?
» Hollande à louviers la poisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 101 ème Airborne :: 502 PIR-
Sauter vers: