CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Noêl à san Pietro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gennaker

avatar

Messages : 1170
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Noêl à san Pietro   Dim 23 Déc - 19:43

Pendant que la 82nd Airborne se reconstruit en Irlande du Nord en cette fin d'année 1943, le 504th PIR est demeuré sous commandement de la Vth Army en Italie. Les paratroopers combattent comme infanterie classique sur tous les points critiques des Apennins, dans le froid, l'humidité, à flanc de collines balayées par les 88.
Noêl 1943. C Company de Ross Carter doit prendre la colline 687 aux abords de san Pietro, au dessus de la vallée de Liri. Récit :
"Il est difficile d'imaginer un groupe d'hommes plus misérable que le nôtre. Durant 17 jours, nous avions survécu accrochés au sommet par des températures glaciales, sous une pluie constante, dans un vent glacé, et sous la menace de dangers inimaginables. Durant tout ce temps, nous ne nous étions jamais lavés les mains, ni rasés ou n'avions pu enlever nos bottes à plus de trois reprises. Les poux nous dévoraient la couenne,et le désespoir rongeait nos coeurs. Chacun de nous s'attendait à mourir à chaque instant, et de nombreux camarades furent effectivement tués…. The Legion (504th PIR) n'avait plus que la moitié de ses effectifs. Mon seul platoon faisait face à deux cent allemands sur la colline 687… nous nous battions à un contre 5…
Vers 11 heures, notre petit colonel (Rube Tucker ndlr) est arrivé avec un garde du corps. L'officier médecin du bataillon qui l'accompagnait avait apporté une bouteille de whisky pour toute la compagnie. C'était le mieux qu'il pouvait faire, et nous appréciâmes son bon geste. Bien que chaque homme mourrait d'envie de siffler toute la bouteille à lui tout seul, chacun fit juste semblant de toucher le goulot du bout des lèvres, de peur qu'il n'y en eut pas assez pour les autres. Même les plus grands buveurs de la compagnie refusèrent catégoriquement, afin que leur camarade ait quelque chose…"
Ross s Carter "Those Devils in baggy pants"

_________________


There's been passages and verses written
On the bravery and courage of men
But nothing will surpass the crossing
Of the AIRBORNE at Nijmegen bridg
es.
Revenir en haut Aller en bas
 
Noêl à san Pietro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pietro Maximoff alias Vif-Argent [En cours]
» Présentation Pietro
» Tant qu'il y aura du sable il y aura de l'espoir
» Pietro Maximoff - Don't take life so seriously ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 82 nd Airborne :: 504 PIR-
Sauter vers: