CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BURE...une histoire oubliée de la Bataille des Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mc los

MessageSujet: Re: BURE...une histoire oubliée de la Bataille des Ardennes   Dim 10 Fév - 14:35

Mais... tu fais partie de ces gens Clem Very Happy

Je crois qu'ils éprouvent souvent un sentiment de "culpabilité" et d'injustice. Honteux d'être passé à travers, d'avoir la chance d'être toujours là.
Ca doit être étrange comme expérience en effet.

"Herb" ou "Bert" MARSH (c'est selon... Very Happy ) était très pensif durant cette visite mais particulièrement ému lorsqu'il a reconnu un Sgt de son unité dont il se souvenait avec précision des circonstances de la mort.

Pour la petite histoire, outre le fait que l'auteur de la vidéo soit membre de Pathfinder Parachute Group pour le volet "parachutisme", Mel; qui est militaire d'active; fait aussi partie d'un groupe de reconstitution Anglais ( The Servicemen) très actif sur divers sujets et notamment sur celui de la 1ère GM dans le secteur d'Ypres, ou ils organisent une marche commémorative.

MessageSujet: Re: BURE...une histoire oubliée de la Bataille des Ardennes   Dim 10 Fév - 14:54

J'adorerai découvrir le secteur d'Ypres...
Good stuff guys! 101st Belgian Friendly, Number One!!

There's been passages and verses written
On the bravery and courage of men
But nothing will surpass the crossing
Of the AIRBORNE at Nijmegen bridg
es.
Revenir en haut Aller en bas
Clément D.

MessageSujet: Re: BURE...une histoire oubliée de la Bataille des Ardennes   Dim 10 Fév - 15:00

Denis, on t'attends ! On peut te faire découvrir toute la Belgique grâce à l'histoire militaire ! Des plaines où César à vaincu nos Belges, jusqu'à l'île de Walcheren, en passant par Waterloo, Ypres ou encore Courtrai ! Very Happy

Belgique, le champ de bataille de l'Europe !
mc los

MessageSujet: Re: BURE...une histoire oubliée de la Bataille des Ardennes   Dim 10 Fév - 15:01

Gennaker a écrit:
J'adorerai découvrir le secteur d'Ypres...
Good stuff guys! 101st Belgian Friendly, Number One!!

La 101st AB BF a un guide de premier choix sur place... Réal Very Happy

MessageSujet: Re: BURE...une histoire oubliée de la Bataille des Ardennes   Dim 10 Fév - 15:13

101st Airborne Belgian Friendly - First Belgian Battlefield Tour Operator !
nazgul

MessageSujet: Remerciements   Mar 18 Nov - 14:23

Bonjour à vous,

Originaire de ce village (j'y suis né en 1963 et y ai vécu pendant plus de 25 ans), je tiens à tous vous remercier (et spécialement les vétérans de la guerre)  pour ce magifique témoignage.  J'ai entendu en de nombreuses occasions mon père, ainsi que beaucoup de contemporains de cette période de guerre, parler de ces quelques jours de guerre dans mon village. Ces quelques jours ainsi que ceux de l'occupation allemande.  Pour ceux qui ont "marché", j'ai habité dans cette petite côte à 8%, menant au monument de la croix RENKIN.

Bien à vous

un habitant de Bure
mirabelle écoute

MessageSujet: Re: BURE...une histoire oubliée de la Bataille des Ardennes   Mar 18 Nov - 15:13

un petite présentation est nécessaire avant de poster tout message, merci Wink

voici le lien

http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org/f32-presentations

« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.  »

Georges S PATTON Jr
nazgul

MessageSujet: Re: BURE...une histoire oubliée de la Bataille des Ardennes   Mar 18 Nov - 17:16

je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour faire parvenir mes remerciements suite au post sur Bure , donc je me suis inscrit. Je ne fais que passer voilà. donc vous pouvez sans soucis me retirer de ce forum.
Bonne continuation à vous
mc los

MessageSujet: Re: BURE...une histoire oubliée de la Bataille des Ardennes   Mar 18 Nov - 17:22

Bonjour Nazgul.

Ce serait dommage de t'en aller. Tu as peut-être des choses intéressantes à raconter sur ce que tu as partagé avec ton père.
La grand-mère de mon épouse habitait "sur les roches"; la fameuse côte dont tu parles.

N'hésites pas à t'inscrire sur le forum, cela ne te coûte rien; juste 5' à te présenter brièvement ;-)

MessageSujet: Re: BURE...une histoire oubliée de la Bataille des Ardennes   Aujourd'hui à 13:31

BURE...une histoire oubliée de la Bataille des Ardennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3