CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin aide : Le manoir de Vermont à Brévands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
engiomel

MessageSujet: Besoin aide : Le manoir de Vermont à Brévands   Jeu 7 Fév - 21:16

Bonsoir,

je recherche des informations sur le Manoir de Vermont à Brévands, occupation, libération . . . .

merci de votre aide

Engiomel
Revenir en haut Aller en bas
Patty

MessageSujet: Re: Besoin aide : Le manoir de Vermont à Brévands   Ven 8 Fév - 4:38

Source : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Br%C3%A9vands_-_Manoir_de_Vermont.jpg

Source : http://www.geolocation.ws/v/W/File%3ABr%C3%A9vands%20-%20Lavoir%20%282%29.jpg/-/en

Article sur Ouest France : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-petit-tour-dans-Brevands-_50080-avd-20120831-63493148_actuLocale.Htm

Autres photos sur le site des Archives Départementales de la Manche (très jolies photos Very Happy , comme je les aime...)
http://recherche.archives.manche.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad50%2Fdatas%2Fir%2Fimages%2FFRAD050_00303%2Exml&page_ref=299117&lot_num=1&img_num=1
http://recherche.archives.manche.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad50%2Fdatas%2Fir%2Fimages%2FFRAD050_00303%2Exml&page_ref=298569&lot_num=1&img_num=1

Association "Carentan Liberty's Group" - Forum - Page Facebook - Page Facebook "Carentan Liberty March"
Association "Les Amis de la 101ème Airborne" - Site internet - Page Facebook
Association "Sugar Loaf Battle" - Site internet
Association "Les Fleurs de la Mémoire" - Site internet
Patty

MessageSujet: Re: Besoin aide : Le manoir de Vermont à Brévands   Ven 8 Fév - 5:38

Désolée je n'ai rien trouvé de plus sur le manoir. Sad

Association "Carentan Liberty's Group" - Forum - Page Facebook - Page Facebook "Carentan Liberty March"
Association "Les Amis de la 101ème Airborne" - Site internet - Page Facebook
Association "Sugar Loaf Battle" - Site internet
Association "Les Fleurs de la Mémoire" - Site internet
Arilou

MessageSujet: Re: Besoin aide : Le manoir de Vermont à Brévands   Ven 8 Fév - 9:25

Contrairement à ce que le maire a dit, il ne semble pas que ce manoir a abrité la Kommandantur car l'antenne de la Kommandantur était à Carentan. Les Kommandanturs étaient basées dans les villes.

Cependant, il est fort possible que ce manoir a abrité des officiers et des soldats allemands qui étaient toujours à la recherche des belles demeures.
engiomel

MessageSujet: Re: Besoin aide : Le manoir de Vermont à Brévands   Ven 8 Fév - 12:12

Merci Patty !
mirabelle écoute

MessageSujet: Re: Besoin aide : Le manoir de Vermont à Brévands   Ven 8 Fév - 12:39

il est fort certain que c'était le cas. J'espère qu'il n'ont pas raboté les escaliers avec leur godasses à clous pendant ces 4 années.

« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.  »

Georges S PATTON Jr
mc los

MessageSujet: Re: Besoin aide : Le manoir de Vermont à Brévands   Ven 8 Fév - 17:22

Arilou a écrit:
Contrairement à ce que le maire a dit, il ne semble pas que ce manoir a abrité la Kommandantur car l'antenne de la Kommandantur était à Carentan. Les Kommandanturs étaient basées dans les villes.

Cependant, il est fort possible que ce manoir a abrité des officiers et des soldats allemands qui étaient toujours à la recherche des belles demeures.

Entièrement d'accord avec ça.
Le faits que le manoir ait (avec quasi certitude) été réquisitionné par une forte garnison d'officiers et leurs ordonnances aura entraîné cette confusion.
Ce genre de demeures étaient systématiquement réquisitionné par l'occupant.

J'ai un peu fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé d'autre que Patty malheureusement.

MessageSujet: Re: Besoin aide : Le manoir de Vermont à Brévands   Ven 8 Fév - 17:55

moi non plus, je n'ai rien trouvé

« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.  »

Georges S PATTON Jr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin aide : Le manoir de Vermont à Brévands   Aujourd'hui à 11:47

Besoin aide : Le manoir de Vermont à Brévands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1