CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS

Aller en bas 
+20
five-0-deuce
Docteur Chaudard
engiomel
marlene
thompson
chef tente
Tranchant Benoît
mirabelle écoute
garand
overlord
Patty
chevrolet
Pvt Ugly Hepcat
remimartin
Clément D.
TAYLOR
Maczuga
screaming eagles
mc los
Gennaker
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:04

salut ,
tu peut exposer + sur ce que tu entend par " para glider "
excuse je suis un peu neuneu j'ai pas tous compris !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:09

je pense que ce sont des glidermen brevetés paratrooper
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:26

ah oui Denis avait mis des photos , si je me souviens !
j'ai une mémoire de poisson rouge et sa ne s'arrange pas en vieillissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:30

TAYLOR a écrit:
j'ai une mémoire de poisson rouge et sa ne s'arrange pas en vieillissant Very Happy

affraid c'est nous qu'on prendra la carte à la ND lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:30

ATF c'est beaucoup plus jolie que sa !

Sinon c'est exact "para-glider" glider breveté para... Very Happy Il y a une photo que Denis a posté, où on y voit deux gars (il me semble) avec des jump boots, carbine M1A1 et pantalon HBT !
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:31

Ils sont plus nombreux que sa en faite Laughing

https://i.servimg.com/u/f75/11/14/07/82/327th_12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:07

J'aime beaucoup le liner Very Happy

Pour en revenir au bas résie ...je veux dire les guêtres, j'ai réussi à passer des tailles 2 par-dessus mes jumpboots. Ca serre bien mais c'est tout à fait supportable.

Je fais un test lors de la reco de Mai....on verra quand le mollet gonfle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:34

quand le mollet gonfle, la guêtre pète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:00

mc los a écrit:
J'aime beaucoup le liner Very Happy

Pour en revenir au bas résie ...je veux dire les guêtres, j'ai réussi à passer des tailles 2 par-dessus mes jumpboots. Ca serre bien mais c'est tout à fait supportable.

Je fais un test lors de la reco de Mai....on verra quand le mollet gonfle Very Happy
Pour ce qui est des guêtres...
Il suffit de remplacer la cordelle par de l'elastique de même diametre....
Je l'ai fais sur les miennes , c'est trés pratique , 1 pour les mettre (les deux en moins de trois mim) et 2, rien ne se désserre, 3 le tout tient trés bien et toujours en place .
Pour info l'élastique vous le trouverez en mercerie peutêtre en kaki sinon il faut teindre .
A+ Ben Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:05

Concernant les para glider , ça a bien existé...
J'en veux pour preuve une tenue de ma collectio, il sagit de la tenue du combat medic Harchie Curry
Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Manneq10
Reçu directement des States en l'état Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:27

La notion de "para glider" des gliderists du 327th GIR est ici à prendre au sens propre Benoit.
A savoir que certains de ces hommes était des gliderists brevetés parachutistes.
Hormis le droit au port des jumpboots et des wings ils n'avaient pas d'insigne particulier.

Ce que tu montres est l'insigne "para glider" commun a toute l'airborne (parachutistes, comme infanterie aérotransportée).
Je ne sais plus la date exacte à laquelle cet insigne a été adopté officiellement (je dirais fin 43 début 44 à la louche)
D'ailleurs le sens dans lequel est tourné le glider a une importance puisqu'il est différent pour les officiers.
Vu qu'il doit toujours être pointé vers l'avant et que les officiers portent le cap badge de l'autre côté que la troupe et les NCO's, le glider doit être brodé dans l'autre sens également.

Avant cela chaque arme avait son propre cap badge spécifique, un parachute sur fond bleu pour les paras et un planeur pour les gliderists.
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles


Messages : 110
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Ardèche

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:47

Serge, je pense qu'il fait référence au fait qu'il y a les deux brevets sur la Jacket : brevet para et brevet Glider.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RBorne-Spirit/204538279586870
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:30

OK. Rolling Eyes Autant pour moi les amis, je n'avais pas vu. Embarassed Very Happy
Désolé Benoit, ...tu avais compris Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles


Messages : 110
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Ardèche

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:06

Gennaker a écrit:

Avant la Normandie, quelques troopers "jump qualified" se sont retrouvés chez les gliders, d'où les jumpboots
Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 327th_12

Petite question :
Les hommes sur la photo sont donc des troopers jump qualified. Ils ont le marquage 2/327 sur le casque. Il y avait des jump qualified dans les deux autres bataillons aussi, ou ils se sont tous "retrouvés" dans le même ?

Car, pas faute de moyen je viens en Corcoran + M1A1 (comme Loïc en somme). J'ai déjà fait mon marquage de casque en 1/327 (pour suivre Ugly, mon partner pour le voyage), mais si ce n'est que ça je peux le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RBorne-Spirit/204538279586870
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:43

je suis un peut perdu dans tous sa !
ce n'est pas parce que il n'ont pas de guêtre et qu'ils sont muni d'une usM1 A1 qu'il sont automatiquement
la dotation équipements airborne est normal pour des troupes qui font partis de l’aéroportée mêmes si ils sont arrivé par bateau
jumpboot , usm1a1 , brassard de détection , mine hawkins ,first aid ,
j'ai meme vu une photo d'un gars du 325 gir avec un pantalon M42 avec guetres
j'ai un gros doute , denis je pense va pouvoir remettre sa au clair et j'en ai besoin sur ce point

sur cette image on voit bien la housse usm1 a droite , pas de jumpboot !!!
Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 401st_10


Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 B38klw10

325 gir avec pantalon M42
Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Charle10
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles


Messages : 110
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Ardèche

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 8:58

Concrètement, je m'en tape de l'USM1A1. Wink

C'est surtout les Jumpboots... Comme tu le montre sur tes 3 photos, la majorité va au duo guêtres + ankle boots. Le port des Jump boots me semble donc assez atypique et marginal (donc, chez des troopers jump qualified).

Ces troopers ont-il été versés dans l'ensemble des 3 bataillons ou bien au sein d'un seul ?
(Si c'est dans l'ensemble des 3, ça m'arrange Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RBorne-Spirit/204538279586870
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:53

Exact Frédo, cette photo de M42 avec leggings m'avait déjà interpellée il y a quelques temps.

Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:15

TAYLOR a écrit:


325 gir avec pantalon M42
Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Charle10

C'est une grosse grosse exception (n'oubliez pas, l'armée US on voit tout et n'importe quoi) à la règle, un cas isolé...
J'ai également une photo d'un officier du 319th GFAB avec une veste M42, voir même un autre, tous des cas isolés... Wink

PS : Mattez les jolies brodequins de l'homme de droite, même pas passé à l'impregnite shoes Wink


Dernière édition par Maczuga le Ven 26 Avr 2013 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
overlord

overlord


Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 53
Localisation : Normandie

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:26

Bonjour a tous

Pas mal cette tenue Maczuga , mais pour ma part je préfère avec les guêtres ,

mais bon j'arrete la Smile , je vais pas de nouveau remuer le couteau dans la plaie ,

pour ma part au niveau arme j'aurais préférer une thompson , mais je pense plus

me rabattre sur une Carbine M1A1 ou voir celle avec la crosse en bois , je pense qu'au

yeux des autres reconstituteurs sa passera mieux , vis a vis de leur vue , sinon pour

en revenir a la tenue sa fait pas mal non plus avec les jump boots , et pour ma M41

je ne connaissez pas du tout cette version Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:28

Ne prenez pas tous une Carbine M1A1 comme moi

Moi je n'ai pas d'autres choix, j'aurais bien pris mon M1903A4, mais je viens en train depuis le grand sud, et dans les bagages on ne peut pas mettre grand chose...

Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
overlord

overlord


Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 53
Localisation : Normandie

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:42

Maczuga a écrit:
Ne prenez pas tous une Carbine M1A1 comme moi

Moi je n'ai pas d'autres choix, j'aurais bien pris mon M1903A4, mais je viens en train depuis le grand sud, et dans les bagages on ne peut pas mettre grand chose...

Voilà ! Wink



Bah pour ma part mon choix est pas encore bien défini niveau arme , j'ai le cerveau un peu chambouler avec toute ces armes , je pense que le mieux est de prendre celle qui était la plus répandu Smile , ou une très rare , mais la aussi choix difficile a faire , mais effectivement la M1903A4 est difficile a transporter vu sa taille
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:47

c'est dur la reco !!!! pour certains Very Happy

https://youtu.be/-74cPXSUkQ8
Revenir en haut Aller en bas
overlord

overlord


Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 53
Localisation : Normandie

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:15

TAYLOR a écrit:
c'est dur la reco !!!! pour certains Very Happy

[url=https://youtu.be/-74cPXSUkQ8
https://youtu.be/-74cPXSUkQ8[/quote[/url]]

Ce genre de video fait plaisir a voir , l'esprit a l'air bien conviviale Smile
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:57

si c'est comme ça en juin, ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:49

Jolie Waco ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS   Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carentan Liberty March : UNIFORM REGULATIONS
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carentan Liberty March 2018 - Uniform Regulation.
» Carentan Liberty March 2017 - Uniform Regulation.
» DIAPORAMA de la NIGHT MARCH + CARENTAN LIBERTY MARCH 2010
» CARENTAN LIBERTY MARCH 2012
» CARENTAN LIBERTY MARCH 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Info organisation du CLG-
Sauter vers: