CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013

Aller en bas 
+7
TAYLOR
Gennaker
screaming eagles
Patty
Docteur Chaudard
Maczuga
mc los
11 participants
AuteurMessage
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:58

Comme tous les ans, le Parachute Regiment s'est rendu sur les lieux des combats des hommes de la 6th Airborne Division dans nos Ardennes, à BURE, ce 23 Mars 2013.

L'âge des vétérans étant ce qu'il est, la date anniversaire du 03 janvier a été abandonnée et substituée par le mois de Mars dont la météo est sensée être plus clémente.
C'était sans compter avec cet hivers qui s'accroche à nos vertes campagnes.

Impliqué dans le souvenir des paras Britanniques engagés dans la bataille des Ardennes à BURE; et me devant d'être là pour accueillir John HUTTON, j'ai donc interrompu notre WE "17th US AB" à Bastogne pour me rendre à BURE ce samedi 23 mars .

La délégation, généralement menée par le Major WATSON; décédé l'an dernier; avait emmené dans son sillage un des derniers survivants du 13th PARA Bn dans lequel a également combattu notre ami, John HUTTON, lui aussi revenu pour l'occasion.

Cet autre vétéran était Fred SMITH.

Cette visite, purement protocolaire, mène nos visiteurs vers les différents lieux de souvenirs et monuments de la région pour une série de cérémonies.
Le hasard des rencontres a toutefois encore amené son lot d'enseignements et de témoignages, parfois étonnants, mais aussi parfois très durs et crus.

Ainsi "Fred" et "Jock", pourtant du même bataillon et ayant tous deux fais la Normandie et les Ardennes ensembles, ne se connaissaient pas jusqu'à ce 23 mars 2013.

Ici Fred (en chaise) et Jock

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 23032010

et pourtant....


Après le lunch ou j'ai présenté John a un fermier local de mes connaissances, j'ai évoqué et traduis quelques souvenirs de John ou il parlait souvent d'une porcherie; aujourd'hui disparue; et qu'il tentait depuis son dernier retour en janvier de situer avec mon aide.

A notre surprise, le fermier compris qu'il s'agissait de la porcherie jadis exploitée par ses parents, au bas du village, à deux pas de l'Eglise, et nous propose de nous y mener.
John se fout du coup totalement de la cérémonie qui se prépare; il veut voir sa porcherie !!

Et là, derrière un mur que je connais pourtant très bien, les traces de l'ancienne porcherie ou John a tenu 2 jours et 2 nuits de combats de rue; en première ligne; face aux attaques ( 20 sur la première nuit) et tentatives d'infiltrations des panzergernadier.

Sur la photo on voit clairement les traces des murs des auges à cochon qui s’adossaient au mur principal.

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 23032011

Son regard s'illumine, il reconnais tout, il décrit avec précision l'endroit et le bâtiment. Même le trou dans le mur (ajourd'hui disparu) par lequel il arrosait les allemands de rafales de son Bren gun.
Tout ce qu'il décrit est confirmé par le fermier.
Les souvenirs resurgissent et il raconte:

Ils étaient 5 paras dans la porcherie dont les occupant à 4 pattes divaguaient dans le village en proie aux combats.
Le mur Est de la porcherie constituait la première ligne; très fluctuante; de cette bataille urbaine.
La première nuit, alors qu'ils se relayent pour se reposer un peu et que John est de faction, il entend du bruit dans la neige à l'extérieur.
Un allemand, croyant sans doutes que la porcherie était vide, et espérant y trouver un peu de chaleur (il faisait - 15°), rampait vers l'une des trappes d'entrée des auges à cochons ou se trouvait précisément Jock et ses compagnons de combat.

John nous raconte que ne voulant pas dévoiler sa position et attirer sur lui le feu des tanks allemands, se saisit de sa dague commando Fairbairn Sykes et attendit que l'allemand passe sa tête dans la trappe.
Il lui plantât alors la dague de bas en haut, sous le menton, lui transperçant le cerveau.
Il se souvenait avoir frappé si fort que la pointe de sa dague se fichât dans la boîte crânienne de son adversaire.
Il tira ensuite le cadavre à l'intérieur de l'auge se servant de sa dague comme d'une poignée.
Le lendemain cependant ils durent prendre des risques pour ressortir le corps de cet allemand car il attirait les cochons, affamés et agressifs.
Il finit en disant..."c'est dingue ce qu'on a pu faire, hein ?! "

Sans transition nous nous rendons à la cérémonie à deux pas de là

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 23032012

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 23032013

L'étendart du Parachute Regiment , le représentant actuel du Regiment et le doyen des vétérans en tenue de cérémonie traditionnel.

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 23032014

L'aumonier, " le padre", du parachute Regiment prononce quelques mots en mémoire des disparus.

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 23032015

Après lé cérémonie au monument du 13th PARA Bn c'est au tour de Fred de vouloir retrouver son poste de combat.

Nous le conduisons vers ou il nous mène et, assez rapidement, il reconnait le porche d'une ferme à l'angle de la Rue de BELVAUX, ou il a combattu avec un copain.

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 23032016

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 23032017

Nous nous apercevons que la ferme est à 50 mètres et en avant de la porcherie occupée jadis par John et ses camarades.

A Fred de raconter son témoignage.
Il se trouve en première ligne dans cette ferme sans autre issue que ce porche.
Les allemands sont à 30 mètres, de l'autre côté du carrefour.
Soudain un tigre ( en réalité un Mark IV) se met en branle à 50 mètres.
Les paras n'ont pas d'arme anti-char et le blindé circule impunément vers la maison du coin faisant face à celle ou est retranché Fred (aujourd'hui disparue et jamais reconstruite).
Il passe le tube par une fenêtre et pulvérise la maison d'un coup de canon.
Il recule puis traverse la route et se dirige vers la ferme occupée par Fred .
Il s’apprête à faire de même et dirige son tube vers la grange.
Fred et son copain sont tétanisés et se préparent à mourir car ils n'ont pas d'issue.

Subitement il reçoivent un tir de soutien venant de derrière eux; à 50 mètres.
Il reconnait le tir caractéristique de ce bon vieux Bren dont le tireur arrose copieusement le blindé, et plus particulièrement le périscope du chauffeur.
Pourtant invulnérable, le blindé subitement recule à l'aveuglette et avec précipitation, escaladant de l'arrière les décombres de la maison qu'il vient de détruire et puis se retire dans la rue de Grupont, rompant le combat.

A ce récit John s’exclame soudain: " Mais je me souviens exactement de cette scène ! le tireur de Bren , c'était moi ! Nous étions dans la porcherie là-bas à 50 mètres "
A quoi Fred répond "put.. de bor... de nom de di... !!!" et tous les deux se foutent a rire et à sa tapper dans le dos comme deux gamins qui ont fait une bonne blague.

Voilà deux vétérans en 2013; qui ne se connaissaient pas et qui pourtant ont combattu en Normandie et en Belgique dans le même bataillon; et qui se sont soutenu dans une même phase de combat à 50 mètres l'un de l'autre sans le savoir.

Fred SMITH continue:

Sauvés pour cette fois, ils décident de ne pas forcer la chance et de quitter cet endroit malsain.
Ils sortent et se couvrent mutuellement en courant pour se replier vers la rue de Tellin. Pour cela ils doivent emprunter le carrefour principal et s'exposer aux tirs ennemis.
A ce moment Fred est touché par une balle de MG42 qui lui transperce le thorax en diagonale et le blesse sérieusement.
Le Sgt Médic SCOTT; héros de cette bataille de BURE et décoré de la plus haute distinction pour avoir sauvé plusieurs camarades au péril de la sienne; vient le récupérer rapidement entre les lignes et le ramène à l'aid station située au 42 de la rue de Tellin.
Il y sera soigné puis évacué vers un hôpital à Namur et ensuite en Angleterre.
La guerre se termine là pour Fred.

Fred est en fin de vie, touché par une maladie incurable, chaque geste lui coûte l'effort d'un marathon, mais il garde un humour typiquement british et une trempe hors du commun.
Quand je lui dit que je comptes bien le revoir en Normandie en Juin, il rit et me répond "I'm affraid not mate ! But with a para you never know !
"J'ai bien peur que nom mon ami ! Mais avec les paras, on ne sait jamais !" et il rit ...

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 23032018


Dernière édition par mc los le Mer 27 Mar 2013 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:11

Magnifique Serge ! Superbe histoire, incroyable... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Chaudard

Docteur Chaudard


Messages : 1541
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 65
Localisation : Dans ch'Nord

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 6:11

Merci Serge pour ces souvenirs.

Amicalement

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Admin
Patty


Messages : 2407
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Localisation : Près de Valenciennes

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 6:47

Superbe ! merci Serge
J'aime beaucoup la dernière photo... la poignée de main des Vétérans
Biz, Patty
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles


Messages : 110
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 30
Localisation : Ardèche

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:08

Merci Serge pour ce récit vraiment incroyable ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RBorne-Spirit/204538279586870
Gennaker

Gennaker


Messages : 1188
Date d'inscription : 26/01/2012

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:13

Magnifique serge! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 58
Localisation : NORMANDIE

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:18

merci serge , simplement magique ...
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:09

Comme quoi on croit avoir tout entendu et on en découvre encore des histoires.
J'ai l'impression que si les vétérans étaient éternels on découvrirait encore des histoires dans 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:12

merci Serge, c'étaient de vrais guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Coca Cola

Miss Coca Cola


Messages : 533
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans les marais

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:01

Shocked le coup de la dague!
Quelle chance de partager ses moments là avec les vétérans.
Revenir en haut Aller en bas
marlene

marlene


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 68
Localisation : Carentan

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:34

merci Serge pour le partage .
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:04

c'est incroyable cette histoire.
Plus je regarde John HUTTON, plus je pense qu'il a dû en "déssouder" du kraut.
On en a parlé Serge, tu te rappelles ? Je t'ai dit sans connaître cette histoire qu'il avait un regard de killer. A son âge, il se tient droit comme un I, fier d'être un para !

Revenir en haut Aller en bas
engiomel

engiomel


Messages : 561
Date d'inscription : 27/09/2012

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:09

superbe histoire ! encore merci
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:30

C'est un plaisir de partager ces petites histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:02

mirabelle écoute a écrit:
c'est incroyable cette histoire.
Plus je regarde John HUTTON, plus je pense qu'il a dû en "déssouder" du kraut.
On en a parlé Serge, tu te rappelles ? Je t'ai dit sans connaître cette histoire qu'il avait un regard de killer. A son âge, il se tient droit comme un I, fier d'être un para !


Je commence à le connaitre vraiment bien et le courant passe particulièrement bien entre nous.
Je peux te confirmer que c'est un vrai dur avec un vécu incroyable.
C'est vrai que par son allure et sa forme physique il fait 10 ans de moins que ces copains
J'ai vu le jeune officier d'active du 2nd Bn présent à BURE faire 3 pas en arrière et le saluer quand il a appris son pédigrée.

Il a perdu son père très tôt (il ne l'a pas connu) et sa mère l'a abandonné dans un orphelinat en Ecosse.
Comme c'était la tradition pour les orphelins mâles en Angleterre, à 14 ans il a rejoint les cadets de l'armée.
A 16 il est au Black Watch, à 18 il fait la guerre avec la 6th AB au sein du 13th Bn.
Il fait toutes les campagnes d'après-guerre avec le Parachute Regiment (Asie, moyen orient) puis rejoint les SAS en Rodhésie dans les années 50.
Il finit RSM du Rhodésian SAS Squadron dans les années 70.
Aujourd’hui il vit seul dans une cité sociale, à la limite de la misère. Retour à la case départ ! Cherchez l'erreur !!

Un autre truc qui me frappe chaque fois avec les paras Anglais et qui; je trouves; les démarque, c'est la manière qu'il ont de protéger leurs anciens.
Ils forment une vraie famille; à la limite de la secte; ou les anciens font office de maîtres respectés de tous.
Il y a toujours un jeune para dans les parages pour leur remonter la couverture pour qu'ils n'aient pas froid; les soutenir pour marcher ou même simplement monter la garde près d'eux pour les protéger.
C'est une camaraderie profonde, propre à l'armée et aux unités d'élite en particulier. Le Parachute Regiment est vraiment une belle unité à travers les générations.

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:13

RSM = Sergent major ?

Vie incroyable, et tu ne sais pas tout je pense. Je ne me suis donc pas trompé en voyant ses expressions : un dur. Il a dû en faire des trucs pas catholiques. De toute façon, ils étaient entraînés à ça. Et il vaut mieux faire le boucher que le veau. Le coup de la dague, ça ne me choque pas.

Par contre, finir dans une cité sociale après tout ça, quelle me... ! Etonnant qu'il n'y ait pas des logements pour les anciens soldats.

Je me demande si je ne me ferais pas une tenue comme toi, tu vas me filer le "virus" British (je suis déjà contaminé par le british breakfeast de Paul). Il me manque juste le pantalon, la denison, le casque para et le beret. Tiens je ne sais plus ce que j'ai encore fait de la chemise scratch







Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:28

RSM: Regiment Sergeant Major.
C'est un grade typiquement British, toujours d'actualité dans les armées Britannique et Belge entre autres.

C'est le doyen des sous-officiers de l'unité, trait d'union entre le chef de corps et les hommes.
Il est la figure de proue du Regiment et souvent plus respecté que le chef de corps.


Dernière édition par mc los le Ven 29 Mar 2013 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 12:09

c'est l'equivalent du CSM dans l'US ARMY ?
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:31

Non.
Je ne pense pas qu'il y ait un réel équivalent dans l'US Army.

Le CSM existe aussi dans la structure britannique.
C'est le sous officier chargé de la discipline, à l'échelon compagnie.

Le grade de RSM est un grade honorifique avant d'être une fonction réelle.
Il est un peu le "sage" du Régiment.
C'est un sous officier d'une valeur exceptionnelle; une figure charismatique du Régiment.
On l'écoute et on le respecte pour sa valeur, pas pour ses "sardines"
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:45

ok, la différence est dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:36

Il avait malheureusement raison d'être septique sur son retour en Normandie et il ne nous aura pas fait de surprise de para; Freddy SMITH nous a quitté quelques jours après être revenu à BURE en mars dernier.

Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 23032010

C'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle la semaine dernière.

Revenir à BURE; ou il a été sévèrement blessé; était la dernière chose qu'il voulait absolument accomplir et il l'a fait.

Thank you Freddy and RIP

http://www.lep.co.uk/community/army-veteran-fred-smith-dies-weeks-after-trip-to-shooting-scene-1-5590116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013   Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Parachute Regiment veterans deleguation a BURE le 23 mars 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pathfinder Parachute Group, Parachute basic course n°1 , TEUGE April 2013
» BURE...une histoire oubliée de la Bataille des Ardennes
» Fred SMITH, 13th Bn The Parachute Regiment, 6th Airborne Division
» 3e marche commémorative de la Bataille de Bure (Belgique)
» Heredforshire Regiment,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 6th British Airborne Division-
Sauter vers: