CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Libération de la Belgique

Aller en bas 
+2
mirabelle écoute
Tranchant Benoît
6 participants
AuteurMessage
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:25

Bonsoir à tous,
Hier deux septembre nous commémorions la libération de la Belgique.
En effet , pas loin de chez moi, à La Glanerie , le deux septembre 44 à 9.30, un motar de la 2éme Armored division franchissait par erreur le petit pont qui enjambe L'Elnon qui fait office de frontière entre la France et la Belgique.
Libération de la Belgique Montag10
A cette occasion nous rendions les honneurs en divers monuments dédiés à cette évènement.
Libération de la Belgique Tanks_11
Libération de la Belgique Tanks_12
Libération de la Belgique Tanks_13
PS: Nous avons eu eu un petit problème d'intendance, ce qui explique le garde en guetres à droite de la photo... Mille excuses...
A+ Ben Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:54

c'est un brelâge WW1 que tu as Ben ?

Quant aux hampes, tu connais une bonne adresse pour en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:13

mirabelle écoute a écrit:
c'est un brelâge WW1 que tu as Ben ?

Quant aux hampes, tu connais une bonne adresse pour en trouver ?
Salut Mirabelle,
Pour le brelage ce sont tous des WWII mais deux modèles différent (vu que c'est difficile à touver , ont fait avec...)
Pour les ampes c'est de la fabrication maison, sauf les hornements que j'ai commandé aux Etats Unis, ( je sais peutêtre encore en avoir)
Ampe, composition. deux manches de rateau, les manchons et finition basse ont été réalisé par un copain tourneur et verni pour empêcher la rouille...
PS: Si tu veux je t'envoie les détails par MP Wink 
A+ Ben


Dernière édition par Tranchant Benoît le Mar 3 Sep 2013 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:18

mimi a écrit:
bravo à vous , bisous Mimi
Merci Mimi,
compte tenu que l'on a formé la garde couleur il y a trois ou quatre mois et que nous sommes parti de zéro , tes encouragementss me font trés plaisir, je transmetrai aux garçons, (le plus jeune à 14 ans, chapeau à lui, car c'était une première, il tremblait comme une feuille le pauvre)
A+ Ben
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:29

c'est une sacrée concentration et rigueur une color guard. Je te filerai un lien par MP si tu veux.

quant aux détails, je veux bien que tu me les donnes en MP, nous reformons aussi une color guard aux couleurs du 6th Cavalry Regt, glorieux régiment inconnu des livres d'histoire malgré ses faits d'armes à Arlange et Bastogne.

je dois faire 4 hampes....

Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:32

mirabelle écoute a écrit:
c'est une sacrée concentration et rigueur une color guard. Je te filerai un lien par MP si tu veux.

quant aux détails, je veux bien que tu me les donnes en MP, nous reformons aussi une color guard aux couleurs du 6th Cavalry Regt, glorieux régiment inconnu des livres d'histoire malgré ses faits d'armes à Arlange et Bastogne.

je dois faire 4 hampes....

Merci, Ok, ça marche comme ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:34

Tranchant Benoît a écrit:
mirabelle écoute a écrit:
c'est une sacrée concentration et rigueur une color guard. Je te filerai un lien par MP si tu veux.

quant aux détails, je veux bien que tu me les donnes en MP, nous reformons aussi une color guard aux couleurs du 6th Cavalry Regt, glorieux régiment inconnu des livres d'histoire malgré ses faits d'armes à Arlange et Bastogne.

je dois faire 4 hampes....

Merci, Ok, ça marche comme ça Wink 
Bon Courage, les ampes ce n'est rien, parcontre les brelages, c'est une autre paire de manches.....
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:50

j'ai ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:53

Super!
Revenir en haut Aller en bas
bergamotte




Messages : 772
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 74

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:05

merçi Benoit.
bergamotte
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:07

merci benoit , bel hommage
Revenir en haut Aller en bas
Jenni

Jenni


Messages : 46
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 33
Localisation : Pays de la Mirabelle ... Notre belle Lorraine :)

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:42

Il est beau comme un camion mon Ben Wink
En tout cas bravo ... Très bel hommage !
Bisous
A+ Jenni
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:10

Bravo .

Juste une question; si vous représentez la 2nd Armored les leggings me semblent justement la bonne tenue plutôt que les jumpboots non ?
Le gars en leggings ne me semble donc pas du tout "hérétique" Very Happy 

Ou je me trompes ?...


Dernière édition par mc los le Mer 4 Sep 2013 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:16

si je me souviens de ce que Laurent de la 101 ABF m'avait dit, au niveau de la tenue :
(Ben, ce n'est pas une critique de ce que vous avez fait)

1) casque sanglé en-dessous du menton
2) tenue de combat en général (mais j'ai un faible pour la tenue de sortie) avec guêtres pour les unités non para
3) pas de plastron
4) pas de gants
5) pas de ceinturon de combat pour le ou les porte-drapeaux
6) ceinturon de combat (pas de brelâge) pour les 2 gardes + garand
7) seul le drapeau d'unité s'abaisse pour les sonneries aux morts ; les couleurs nationales ne bougent jamais.
Cool hampes avec pointe argentée (moi j'utiliserai un aigle pour la hampe des couleurs nationales)

ai-je oublier quelque chose ? scratch 

et si tu veux faire les choses au maximum, il faut surtout potasser les "orders" pour les déplacements d'une color guard. Je vous jure que ce n'est facile.


Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:14

mc los a écrit:
Bravo .

Juste une question; si vous représentez la 2nd Armored les leggings me semblent justement la bonne tenue plutôt que les jumpboots non ?
Le gars en leggings ne me semble donc pas du tout "hérétique" Very Happy 

Ou je me trompes ?...
Tu as tout à fait raison, mais comme je l'ai expliqué nous avons eu un petit soucis d'intendance...
Etant au boulot je n'ai pu m'occuper des tenues, et la personne qui devais ramener les leggins les a oubliée...
On a du retomber sur nos pattes , du coup ça donne ça (On est jamais mieux servi que par soi même ...)
Je t'avourai que monter ce genre de chose en trois mois et essayer de répéter avec tous le monde , tiens du miracle....
A+ Ben
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:30

mirabelle écoute a écrit:
si je me souviens de ce que Laurent de la 101 ABF m'avait dit, au niveau de la tenue :
(Ben, ce n'est pas une critique de ce que vous avez fait)

1) casque sanglé en-dessous du menton
2) tenue de combat en général (mais j'ai un faible pour la tenue de sortie) avec guêtres pour les unités non para
3) pas de plastron
4) pas de gants
5) pas de ceinturon de combat pour le ou les porte-drapeaux
6) ceinturon de combat (pas de brelâge) pour les 2 gardes + garand
7) seul le drapeau d'unité s'abaisse pour les sonneries aux morts ; les couleurs nationales ne bougent jamais.
Cool hampes avec pointe argentée (moi j'utiliserai un aigle pour la hampe des couleurs nationales)

ai-je oublier quelque chose ? scratch 

et si tu veux faire les choses au maximum, il faut surtout potasser les "orders" pour les déplacements d'une color guard. Je vous jure que ce n'est facile.


Les gardes d'honneur peuvent se faire en tenue de combat ou tenue de sortie, le ceinturon garand est autorisé pour les portes drapeaux aussi (je me suis renseigné SHAPE, on se fait aider comme on peux... garde WWII bien évidement) concernant le casque sanglé, les deux obtions sont bonnes.Le plastron ne se porte qu'en tenue de sortie...
Concernant les ordres, en anglais biensûr et murmurés...
Je suis bien conscient qu'il y a toujours moyen d'amélioré , mais des fois il faut se "battre" pour se faire comprendre , mais bon . Le tout c'est d'être motivé et crois moi je le suis .( reste à savoir ,si les autres le sont autant que moi... Je me comprend....Rolling Eyes )
A+ Ben
Avec beaucoup de patience et de persévérance je pense que c'est jouable.
PS: T'inquiètes Mirabelle je sais bien que tu ne fais pas ça pour critiquer , mais pour aider, quand la critique est constructive , ce ne peut être que constructif, n'est ce pas un des buts de notre forum...


Dernière édition par Tranchant Benoît le Mer 4 Sep 2013 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:30

Ok.
Ce n'est pas une critique, juste une interrogation puisque tu parlais du gars en leggings comme de l'erreur sur la photo.
C'est plus clair pour moi comme ça Very Happy 

On fait ce qu'on peut Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:38

mc los a écrit:
Ok.
Ce n'est pas une critique, juste une interrogation puisque tu parlais du gars en leggings comme de l'erreur sur la photo.
C'est plus clair pour moi comme ça Very Happy 

On fait ce qu'on peut Wink 
Je sais bien Mc Los,et je te jure bien que quelques fois j'enverrai bien tout promener,
Quand tu te démerdes pour chercher des tenues, fabriquer les ampes, chercher les drapeaux, ( celui de la deuxième je l'ai fais faire...) et que tu vois que certain prennent toujours tout par dessus la jambe...
Malheureusement je dois faire avec ce que j'ai... Et ce n'est pas toujours évident
A+ Ben Wink


Dernière édition par Tranchant Benoît le Mer 4 Sep 2013 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:32

Mc Los Benoit, ... Mc Los Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:45

Oh ben oui je sais , je me suis encore trompé..... Tu sais quoi je vais le copier cent fois , et la prochaine fois que l'on se voient , les Krieks seront pour moi.... (Histoire de me faire pardonner)
Mc Los, Mc Los, Mc Los, Mc Los,Mc Los..... Embarassed lol! 
A+ Ben Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:46

Quand tu te démerdes pour chercher des tenues, fabriquer les ampes, chercher les drapeaux,
Et ce n'est pas toujours évident

je ne dirais pas mieux

le drapeau de la 2nd armored est joli.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:42

mirabelle écoute a écrit:
bon entraînement

https://www.youtube.com/watch?v=88zm78IID14

https://www.youtube.com/watch?v=gBloyxVAopE
Merci Mirabelle!!!!!
A+ Ben Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Libération de la Belgique   Libération de la Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération de la Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de Belgique
» DRAME EN BELGIQUE
» bastogne Belgique
» ARDENNEN POTEAU '44 (BELGIQUE)
» Celles 05 2012 belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Nos parrainages :: Les Cérémonies-
Sauter vers: