CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Max Taylor, Purple Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gennaker



Messages : 1146
Date d'inscription : 26/01/2012

MessageSujet: Max Taylor, Purple Heart   Ven 27 Sep - 15:38

Le 28 septembre 1944, la 101st Airborne passe sous commandement du British XII Corps. la division a rempli tous ses objectifs, et tenu ouvert le corridor entre Nijmegen et Eindhoven durant 10 jours, au lieu des 72 heures initialement prévues. Les troopers pensent leur mission terminée. Erreur. On les envoie occuper une bande de terre entre la Waal et le Rhin, entre Arnehm et Nijmegen, que les Hollandais appellent De Bestuwe, "l'île". Il vont y demeurer 7 semaines, sous la pluie, dans le vent et le froid, enterrés à l'abri précaire des digues, sous observation permanente des artilleurs allemands qui tiennent les hauteurs sur la rive droite du Rhin. Au terme de la campagne mi novembre, après 72 jours au front, 752 Screaming Eagles auront trouvé la mort au combat, 398 portés disparus, et 2 151 blessés. Parmi ceux ci, de nombreux officiers supérieurs, non des moindres. Max taylor, CO de la division aura droit à sa Purple Heart quand début novembre, dans un petit village face à Arnehm, il grimpe au sommmet d'un clocher qui sert de post d'observation à un mortar squad. Deux jours auparavant, il a accompagné Matt Ridgway, boss du XVIII Airborne Corps dans ce même clocher. A la demande de Ridgway, le sergent à tirer une salve de mortiers, en plein sur la cible désigné. mais Taylor, artilleur de profession, n'a pas apprécié la manière très décontractée avec laquelle le sergent a communiqué ses ordres par radio à son squad. IL revient et exige de ce même sergent qu'il exécute un nouveau tir, selon les ordres écrits dans le manuel. Le sergent s'exécute, non sans avoir expliqué préalablement qu'un batterie d'artillerie allemande s'est depuis installé de l'autre côté du fleuve, et que les tirs de mortiers risquent de les énerver passablement. Taylor passe outre, et le mortar squad déclenche une salve. Ni une ni deux, le clocher est pris pour cibles par les artilleurs allemands. Taylor dévale les marches du clocher, et au moment où il traverse la cour, un obus éclate à proximité, l'envoyant bouler dans la poussière. Il se relève avec un éclat… dans le postérieur.
Le sergent décroche son interphone et appelle son squad. Taylor l'entend murmurer : "Joe, je crois que le vieil homme l'a dans le q!"
Taylor, artilleur, paratrooper et diplomate...

_________________


There's been passages and verses written
On the bravery and courage of men
But nothing will surpass the crossing
Of the AIRBORNE at Nijmegen bridg
es.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute



Messages : 3517
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 43
Localisation : Au pays des fayots

MessageSujet: Re: Max Taylor, Purple Heart   Ven 27 Sep - 16:10

il n'avait qu'à écouter le sergent.... pirat 

_________________
Fighting Sixth !
 
 
« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.  »
 
Georges S PATTON Jr
Revenir en haut Aller en bas
 
Max Taylor, Purple Heart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max Taylor, Purple Heart
» PURPLE HEART HILL
» Swatch TAYLOR MADE
» Georges Taylor
» Smoked Purple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: