CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mc los

MessageSujet: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Lun 30 Sep - 17:45

La prochaine marche de la 17th Airborne Division; organisée par l'association "101st AB Division Belgian Friendly"; aura lieu le 23 Mars 2014.

Pour les membres du CLG qui veulent se joindre à la 101st AB BF et vivre tout un WE en immersion aux côtés d'un vétéran et de sa famille, réservez votre place auprès de moi.

Pour ceux qui veulent participer à la marche, bloquez la date dès maintenant.

Voici l'annonce provisoire, plus d'infos suivront bientôt.

Dernière édition par mc los le Ven 8 Nov - 7:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Lun 30 Sep - 18:29

ça devrait pouvoir se faire mon cher Mc Los. Dit à Daniel de préparer mon jouet Very Happy 

« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.  »

Georges S PATTON Jr
Tranchant Benoît

Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Lun 30 Sep - 20:40

Peut être pas tout le weekend , mais le jour de la marche bien volontiers !!!!!!
A+ Ben Wink 
winnie the wac

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Ven 8 Nov - 7:46

Bonjour à tous,
Petite rectification : la marche aura lieu le dimanche 23 mars 2014

Evil or Very Mad Serge tu devais être fatigué quand tu as écrit cela. Le 24 mars, c'était cette année

Virginie
mc los

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Ven 8 Nov - 8:03

Ou ça 24 Mars ??? Qui a écrit 24 Mars ??? Suspect 

OK ;.... j'ai modifié, et j'en ai profité pour corriger quelques fautes de frappe d'ailleurs....je devais effectivement être fatigué Sleep Sleep 

Donc, vous êtes tous conviés le 23 Mars 2014

Euh...c'est bien la 17th Airborne hein ?           

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Ven 8 Nov - 8:08

Oui c'est bien une marche en hommage aux gars de la 17th donc pas d'insignes de la 101st ou de la 82nd.
D'ici quelques jours, je posterai l'affiche de la marche
Virginie

Dernière édition par winnie the wac le Lun 11 Nov - 18:12, édité 2 fois
mc los

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Ven 8 Nov - 8:12

Laughing 

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Ven 8 Nov - 9:50

scratch Mac LOS, t'avais dit que c'était la marche de 32nd AIRBORNE. J'ai trouvé l'insigne introuvable, j'ai dû me faire avoir lol! 

Monsieur Mirabelle sera là !  en tenue de la 32nd airborne ! t'avais qu'à pas te tromper

« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.  »

Georges S PATTON Jr

Dernière édition par mirabelle écoute le Sam 9 Nov - 7:12, édité 1 fois
Docteur Chaudard

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Ven 8 Nov - 17:19

scratch Je croyais que c'était le 3ème Tirailleur Couscous comme à Souchez
WACO

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Sam 9 Nov - 21:33

mirabelle écoute a écrit:
scratch Mac LOS, t'avais dit que c'était la marche de 32nd AIRBORNE. J'ai trouvé l'insigne introuvable, j'ai dû me faire avoir lol! 

Monsieur Mirabelle sera là !  en tenue de la 32nd airborne ! t'avais qu'à pas te tromper

C’est bien ce modèle que tu as trouvé ?

Très peu connue la 32 eme division airborne phantom !!

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Sam 9 Nov - 21:51

Houlaaa, c'est un rare celui là !!!!! clown clown clown lol! 
Fabrication us ou british made ?????   
mirabelle écoute

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Dim 10 Nov - 7:49

oui c'est ce modèle là, British made in Manchester United. Il est bon alors. Suis vraiment content.
M'ai pas fait avoir. Je l'ai l'ai trouvé à Ciney sur le stand d'un esquimaux bossant en France chez Findus pour un prix de 3000 $ Grolandais (faut diviser par 300 pour arriver en neuros de chez nous).

Je serai fier de porter l'unique patch de cette division.

Mirabelle
SOS Phantom

Georges S PATTON Jr
Tranchant Benoît

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Dim 10 Nov - 10:38

Rhoooo, je viens d'avoir une idée       
A+ Ben clown 
mc los

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Dim 10 Nov - 12:59

Après cette petite tranche de rigolade bien agréable, merci de revenir au sérieux dans cette annonce SVP messieurs. Wink 

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Dim 10 Nov - 15:51

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Dim 10 Nov - 16:01

winnie the wac a écrit:
Oui c'est bien une marche en hommage aux gars de la 17th donc pas d'insignes de la 101st ou de la 82nd.
D'ici quelques jours, je posterai l'affiche de la marche
Virginie
A force de coudre et découdre les écussons de mes tenues je fini par avoir des trous ....
Pas certain que j'y aille...
Ben
L'important n'est pas la tenue que l'on porte pour la marche, mais le cœur et l'esprit que l'on y met...
Cette réflexion n'engage que moi bien-sur
mc los

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Dim 10 Nov - 23:22

Excuse moi, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Quand on honnore une unité bien précise (dans notre cas la 17th AB dans le cadre de cette marche) la moindre des choses est d'arborer la bonne tenue et le bon écusson.
La couture fait partie de la reconstitution.

Quand on n'est pas capable de faire ça, on ne parle plus de reconstitution mais de déguisement.

Mets toi un instant à la place d'un vétéran de la 17th AB qui ne voit autour de lui que des gens arborant des écussons 101st et 82nd alors que nous organisons une marche en mémoire de son unité.

Ces types ont versé leur sang comme les autres et ils ont droit comme les autres à leur part de reconnaissance et de gloire.

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Dim 10 Nov - 23:38

mc los a écrit:
Excuse moi, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Quand on honnore une unité bien précise (dans notre cas la 17th AB dans le cadre de cette marche) la moindre des choses est d'arborer la bonne tenue et le bon écusson.
La couture fait partie de la reconstitution.

Quand on n'est pas capable de faire ça, on ne parle plus de reconstitution mais de déguisement.

Mets toi un instant à la place d'un vétéran de la 17th AB qui ne voit autour de lui que des gens arborant des écussons 101st et 82nd alors que nous organisons une marche en mémoire de son unité.

Ces types ont versé leur sang comme les autres et ils ont droit comme les autres à leur part de reconnaissance et de gloire.

J'y serais peut-être, depuis le temps que je veux la faire !

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Lun 11 Nov - 7:57

question couture Ben, j'ai acheté une M43 en copie et je l'ai patchée 17th airborne "à vie", du moins tant que je pourrai faire cette marche en l'honneur des vets de la 17th AB. Un ensemble 17th AB, ça claque aux yeux des vets, et je peux te dire qu'ils apprécient beaucoup.

pour moi, pas de 101 ou 82 dans cette marche, il y a d'autres occasions pour ça (décembre).

Dis moi mon bon Mc LOS, l'uniform regulation reste le même que l'année dernière, je suppose ?

Georges S PATTON Jr
mc los

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Lun 11 Nov - 11:20

Il est encore un peu tôt pour ça Manu, mais cela ne doit pas changer des masses en effet.

L'année dernière l'accent avait été mis sur des petites particularités vues chez le gliderists, vu que Melvin LAGOON faisait partie du GIR.

Le vétéran prévu l'année prochaine est finalement indisponible et d'autres contacts sont en cours.
Tout dépendra de cela évidemment.

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Lun 11 Nov - 16:31

d'ici là, on verra les news

Georges S PATTON Jr
winnie the wac

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Lun 11 Nov - 18:22

Merci McLos pour l'affiche... avec le weekend training, je n'ai pas eu le temps de mettre l'affiche.

Benoit, je sais que cela peut devenir embêtant de coudre et découdre mais comme le dit Serge, ici nous rendons hommages aux vétérans de la 17th. Il y a d'autres endroits et évènements pour honorer les gars de la 101st ou de la 82nd.

Maintenant, nous ne pouvons obliger les participants à porter l'insigne de la 17th mais cela fait plaisir aux vétérans, et à nous aussi, de voir de plus en plus de personnes le porter. A près tout, il n'y a pas eu que la 101st et la 82nd dans nos contrées.

Pas de panique, Mirabelle ; Mc Los vous transmettra toutes les infos.
mirabelle écoute

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Lun 11 Nov - 19:28

[quote="winnie the wac"]A près tout, il n'y a pas eu que la 101st et la 82nd dans nos contrées.[quote]

il y a eu de tout, même de la cavalerie pour briser l'encerclement de Bastogne : 6th Cavalry

Georges S PATTON Jr
Tranchant Benoît

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Lun 11 Nov - 19:34

Je sais Winnie Qu'il n'y a pas eu que la 101 et 82eme, lorsque je participe à ce genre d’événement, je marche un peu pour tous les gars qui sont venus pour que nous soyons libre , toute unité confondue .
A+ Ben Wink 
Maczuga

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Mar 26 Nov - 21:52

PAS LE CHOIX ! J'EN SUIS ! Y'A INTERET ! Sinon, je vois pas pourquoi je continuerais à faire de la reconstitution !

De plus sa a l'air de porté sur le 550th Glider... Let's go !

MessageSujet: Re: Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division   Aujourd'hui à 11:08

Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant