CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LE NORMAND MAGALI




Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2013

comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Empty
MessageSujet: comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai   comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:45

Bonjour,

> > >

> > > Je viens vers vous suite à des contacts avec Madame Valérie CHEVAL au sujet d'un projet que nous montons sur la vie durant la seconde guerre mondiale.

> > >

> > > Nous sommes une association de jeunes de Fougères, dénommée "Coup d'folie". Nous montons des comédies musicales depuis maintenant 5 ans et nous nous produisons dans la région de Fougères mais aussi à Vitré ou encore Chateaugiron et nous allons cette année pouvoir jouer également à Saint James.

> > >

> > > Nous avons choisi pour thème de la comédie musicale de cette année la vie durant la seconde guerre mondiale. Nous avons pour cela travaillé avec les personnes du patrimoine de Fougères, des historiens afin de reconstituer en partie l'histoire d'une Fougeraise ayant vécu cette période (que nous avons elle même recontré).

> > >

> > > Au fil de nos entretiens, il nous est apparu intéressant de déveloper ce thème non seulement au travers de la comédie musicale (sur laquelle une centaine de personnes collaborent : musiciens, danseurs, comédiens, maquilleurs, coiffeurs, personnes chargés de la gestion des décors) mais aussi au dela, à travers des échanges de différente nature avec le public.

> > >

> > > Nous avons donc décidé de mettre sur pieds un festival durant tout le week end au cours duquel nous nous produirons à Fougères (les 17 et 18 mai).

> > >

> > > Nous avons donc contacté divers organismes pour mettre en place des stands divers : stand de jeux d'époque, reconstitution d'une salle de classe d'époque, défilé de voitures d'époue, initiation à des cours de danse de salon et bal, rallye photo dans Fougères autour du thème pour les enfants..;etc. Ces divers stands seront situés autour du centre culturel Juliette Drouet. La ville de Fougères accepte également de mettre sur pieds une visite de Fougères intitulée "Fougères sous les bombes", qui avait déjà été proposée il y a quelques années. Il sera également possible de se restaurer sur place et une buvette est également organisée sur toute la durée de la journée.

> > >

> > > C'est dans ce cadre que nous vous sollicitons car nous souhaiterions également avoir sur le site du festival des personnes habillées avec les habits d'époque et éventuellement un défilé militaire (qui représenterait le débarquement), qui constituerait l'un des temps forts du week end. Nous envisagions également un défilé de voitures d'époques.

> > >

> > > Il nous parrait très intéressant de pouvoir avec le concours de personnes comme vous qui connaissez et aimez cette période. Nous envisageons ce festival comme une belle occasion d'échanger, en famille, entre amis, avec le public venu assister à la comédie musicale ou au festival. Notre priorité est l'échange intergénérationnel. En effet, nous savons par expérience qu'un public très varié vient assister à nos représentations. Aussi, nous souhaiterions que ce festival soit une occasion d'échanger sur le thème de la vie pendant la seconde guerre mondiale et d'aborder les points de vue de chacun, en fonction de l'age, du vécu et des origines de chacun.

> > >

> > > Le festival se déroule le samedi de 10h à 20h00 et le dimanche de 10h à 15h30. Chaque journée est cloturée par une représentation de la comédie musicale.

> > >

> > > Nous aimerions pouvoir compter sur votre présence sur l'une des deux journées ou éventuellement les 2 jours si cela était possible pour vous.

> > >

> > > J'espère que ce mail vous permettra de mieux comprendre notre démarche et les valeurs que nous souhaitons faire ressortir de ce projet.

> > >

> > > Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

> > > Cordialement

> > >

> > > Magali LE NORMAND
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Empty
MessageSujet: Re: comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai   comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:02

Bonjour Magali,

Merci pour ce post mais avant tout chose, il aurait été préférable de se présenter (même si ça me semble en partie fait dans ce message).

comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai 2931871781 

https://carentanlibertygroup.forumgratuit.org/f32-presentations

Mirabelle
Revenir en haut Aller en bas
LE NORMAND MAGALI




Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2013

comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Empty
MessageSujet: Re: comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai   comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:24

Bonjour,

Excusez-moi, je me présente, je suis Magali LE NORMAND, j'ai 25 ans, membre de l'association Coup d'folie et co-gérante des projets de cette association. Je participe à la mise sur pieds des projets de comédie musicale (au niveau chorégraphique surtout) et à la mise sur pieds du festival que nous organisons autour du thème de la vie durant la seconde guerre mondiale.

Je suis originaire de Fougères et vis à Rennes, je fais de la danse depuis plus de vingt ans.

Je ne sais pas vraiment que dire de plus pour me présenter mais je suis à votre disposition pour toute éventuelle question,

Cordialement

Magali LE NORMAND
Revenir en haut Aller en bas
angy

angy


Messages : 823
Date d'inscription : 27/01/2012

comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Empty
MessageSujet: Re: comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai   comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 14:45

Bonjour Magali,

personnellement je ne serai pas disponible ce week-end là, mais si vous avez un peu de budget, je connais des professionnels qui proposent des choses intéressantes.

Contacte moi par MP, si tu souhaites en savoir plus, je te donnerai leurs coordonnées.

Bonne initiative, et réussite dans ce projet.

Angy.
Revenir en haut Aller en bas
LE NORMAND MAGALI




Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2013

comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Empty
MessageSujet: Re: comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai   comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:11

Bonsoir Angy, je vous remercie bcp de votre message, c'est vraiment gentil de votre part.

Je vous ai envoyé un mail en MP !

Belle soirée,

Magali
Revenir en haut Aller en bas
Hercule

Hercule


Messages : 819
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte -Sarthe

comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Empty
MessageSujet: Re: comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai   comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:01

Bonsoir Le Normand Magali .

Merci de la présentation de ce beau projet qui a de l 'ambition .

Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Empty
MessageSujet: Re: comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai   comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comédie musicale - festival autour de la vie durant la seconde guerre mondiale - we du 17/18 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Bloch, grande figure de la Seconde Guerre Mondiale?
»  Histoire Vivante, Reconstitution Historique de la Seconde Guerre Mondiale: I. Profils et castes. Apports du praticien réflectif
»  Dès la première guerre mondiale....
»  Nancy WAKE, la "Souris Blanche" de la Seconde Guerre
» Les combat autour de Carentan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Manifestations :: Evenement divers-
Sauter vers: