CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hercule

Hercule


Messages : 819
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte -Sarthe

il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Empty
MessageSujet: il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau   il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:01

Revenir en haut Aller en bas
angy

angy


Messages : 823
Date d'inscription : 27/01/2012

il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Empty
MessageSujet: Re: il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau   il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:32

Merci Hercule pour ce lien.

C'est avant tout le plus grand cimetière du monde qui doit être sauvegardé. Des montagnes de chaussures, de valises...qui traduisent à eux seul l'enfer de ces déportés.

Chacun devrait pouvoir se rendre sur les lieux au moins une fois dans sa vie. Une atmosphère qui se passe de tous commentaires, une vraie leçon d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Hercule

Hercule


Messages : 819
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte -Sarthe

il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Empty
MessageSujet: Re: il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau   il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:12

Merci Angy .

Je compte bien me rendre sur les traces de ma famille qui ont étaient déportés pour le 70 anniversaire de libération des camps .

Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Messages : 629
Date d'inscription : 26/01/2012

il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Empty
MessageSujet: Re: il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau   il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:13

Cet endroit doit être préservé coûte que coûte ! Comme le dit Angy, nous l'avons visité avec nos enfants et cet endroit montre la barbarie que l'être humain peut mettre en place pour humilier et exterminer des millions de personnes.

Il faut abolument sauvegarder cette mémoire car, même de nos jours, où les preuves de ces actes ignobles sont irréfutables, il existe encore des crétins pour dire que cela n'a pas existé. Je trouve cela inadmissible et insupportable.

Le jour où il n'y aura plus de trace de ces actes, les Hommes renieront cette partie de l'histoire.

Auschwitz-Birkenau doit être pris en charge par des organismes comme l'UNESCO car après avoir apporté la mort, il doit servir de lieu pédagogique pour expliquer aux nouvelles générations car les témoins de cette horreur ne sont plus nombreux.

Revenir en haut Aller en bas
marlene

marlene


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 68
Localisation : Carentan

il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Empty
MessageSujet: Re: il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau   il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:35

je m'y suis receuillis en 1985 , et pense y retourner avec mes enfants .

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Empty
MessageSujet: Re: il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau   il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:02

Auschwitz (que je n'ai jamais visité) DOIT absolument survivre et même être entretenu, car il est un véritable rempart contre le "négacionisme".

Car il existe bel et bien des gens qui nient la Shoah; ou plutôt qui voudraient effacer ce "furoncle honteux" de leur mémoire; et qui n'attendent qu'une chose; c'est qu'il n'y ait plus de témoins pour en parler. Ce jour est proche maintenant.
Et ce jour là; seules les traces matérielles; telles qu'Auschwitz et les autres camps et lieux de massacres; pourront prouver aux générations futures que cela a existé; que certains "hommes" ont été capables un jour de faire ça à leurs semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Empty
MessageSujet: Re: il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau   il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il-faut-sauver-auschwitz-et-birkenau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Why we fight: Auschwitz-Birkenau
» 27 janvier 1945, les troupes russes découvrent le camp d'Auschwitz-Birkenau
»  Sauver l'Airborne...
» The Auschwitz Album.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Divers Sujets :: Pour poster des sujets divers-
Sauter vers: