CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 semaine de saut d'entrainement à TEUGE

Aller en bas 
+4
angy
TAYLOR
cavalier
mc los
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:58

La semaine dernière j'ai profité d'une session de formation pour faire ma semaine de saut d'entrainement à TEUGE.

Ils étaient 7 élèves dont une femme. 4 étaient d'anciens membres du Parachute Regiment.
L'un d'entre-deux était un ami belge, Davy AERTS, qui n'avait jamais sauté avant.

Nous étions un dizaine de membres expérimentés à faire nos sauts d'entrainement.

Ces formations sont toujours l'occasion de belles rencontres.
L'un des élèves; Stewart McPherson; un Ecossais habitant Aberdeen et maçon de son état, s'était lancé le défit de faire se brevet suite au décès de son papa, Thomas McPherson, ancien membre du 15th Bn The Parachute Regiment (bataillon écossais d'après-guerre dans lequel il a servi 25 ans) et de son grand-père Ernest "Erny" McPherson, membre du 2nd Para Bn , 1st AB Division, décédé de ses blessures le 19 septembre 1944 à Oosterbeek et toujours enterré sur place au cimetière militaire britanniquo-polonais.
N'ayant lui-même jamais servi le Régiment Parachutiste, il voulait de cette manière leur rendre honneur et symboliquement rejoindre leur cercle particulier.
J'ai beaucoup apprécié la passion profonde avec laquelle il a vécu cette semaine, effectuant chaque saut avec les photos de son père et de son grand-père; faisant preuve d'un sérieux et d'une application totale. Il a réellement savouré ces instants.
Stewy et moi somme, je crois, devenus des amis.
C'est mon second ami à Aberdeen et je penses qu'une visite de cette ville va s'imposer.

Mon ami belge, quant à lui, a fait preuve d'un courage particulier.
En effet; outre le fait d'avoir surmonté la peur de sauter d'un avion en plein vol à 2000 pieds; il a surmonté celle; bien plus importante encore; de remonter dans l'avion pour un troisième saut de qualification alors qu'il a effectué des atterrissages très violents sur ses deux premiers sauts, se blessant d'ailleurs sur les deux sauts.
Statistiquement la plupart des refus de saut se produisent au 3ème sauts, et ce même après deux premiers sauts sans incident particulier.

Le mardi soir; à l'issue de son second saut raté (ayant mal apprécié la direction des vents et les distances, il a violemment atterrit sur le tarmac de l'aérodrome); il a décidé d'arrêter.
Les conditions météo étant défavorables le mercredi, aucun saut n'a été possible et nous avons tous aidé Davy à surmonter sa peur et à retrouver confiance en lui.
Je lui ai redonné un petit cours particulier pour lui faire comprendre ses erreurs et lui permettre de les rectifier.
Le jeudi à 1200 hrs il remontait dans l'avion pour son troisième saut; anxieux; et à 1800 hrs; radieux; il faisait son dernier saut de qualification.
Tout s'est bien passé.

Voici une vidéo des 70 sauts ( +-) effectués lors de cette semaine magnifique.

Vous nous reconnaitrez ( Davy et moi) aisément à notre camouflage belge Smile
En ce qui me concerne j'ai pu faire 5 sauts et j'ai enregistré mon 60ème saut jeudi à 1800 heures. (01'07'' sur la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=f0gGAMIL8Kk&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
cavalier

cavalier


Messages : 412
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 54
Localisation : Toul

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:33

C'est toujours impressionnant a regarder.

Merci Serge pour le partage et félicitations pour tes 60 sauts.
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:52

Merci Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:36

C'est vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:23

Merci pour le partage , 60 sauts sa s'arrose semaine de saut d'entrainement à TEUGE 3239987635
Revenir en haut Aller en bas
angy

angy


Messages : 823
Date d'inscription : 27/01/2012

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:38

La vidéo ne fonctionne plus...mais félicitations pour tous ces sauts réalisés! Une belle expérience que quelques-uns aimeraient vivre un jour, mais qui n'est pas permis à tout le monde, il faut quand même se surpassé, la preuve avec l'histoire de ce jeune homme..

Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:23

TAYLOR a écrit:
Merci pour le partage , 60 sauts sa s'arrose semaine de saut d'entrainement à TEUGE 3239987635

Nous veillerons à cela à Gourin Wink Very Happy semaine de saut d'entrainement à TEUGE 3334270055
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:28

angy a écrit:
La vidéo ne fonctionne plus...mais félicitations pour tous ces sauts réalisés! Une belle expérience que quelques-uns aimeraient vivre un jour, mais qui n'est pas permis à tout le monde, il faut quand même se surpassé, la preuve avec l'histoire de ce jeune homme..


Etonnant que tu ne puisses pas lire la vidéo, je viens encore de la lancer via le lien (???)
D'autres personnes ont eu des problèmes similaires sur FB ; je ne comprends pas (?)

Davy a choppé le virus, il m'a appelé hier et est décidé à continuer. Il va s'inscrire pour les sauts d'Arnhem en Septembre.
Je suis content qu'il ait surmonté son moment de doute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Super résistant

Super résistant


Messages : 551
Date d'inscription : 26/01/2012

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:49

Merci, c'est génial et ça donne envie !

Bravo Serge pour ton 60ème saut.
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:13

Merci Michel, on fêtera ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:15

bravo Serge !!

semaine de saut d'entrainement à TEUGE 2213857963
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:30

Merci mon cher Duc !

Je fais 5 sauts sans la moindre égratignure et samedi je glisse comme une merde sur un carrelage glissant, résultat: pouce retourné avec probable déchirure des ligaments. (heureusement le gauche)
Je passes l'écho lundi matin, et si rupture je passes sur le billard ! Super à quelques semaines de la Normandie !
Dans les deux cas j'en ai pour 6 semaines.


Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:37

affraid

pas de bol sur le coup là.

croisons les doigts (si je peux me permettre Laughing ) pour que ce ne soit qu'une simple entorse.
Revenir en haut Aller en bas
angy

angy


Messages : 823
Date d'inscription : 27/01/2012

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:38

Tu n'es peut-être pas fait pour avoir les pieds sur terre semaine de saut d'entrainement à TEUGE 965507752

Espérons quand même que cela s'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:12

Je te préconise la moquette ....... Partout !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:28

oh les moqueurs, c'est pas bô. semaine de saut d'entrainement à TEUGE 1173714633
Revenir en haut Aller en bas
bergamotte




Messages : 772
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 74

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 6:58

toutes nos félicitations pour tes 60 sauts et bon courage pour ton pouce en espérant que cela ne soit pas trop grave .

Bergamotte et Atila
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:02

Merci à tous Wink
Je croise les doigts (qui me restent) pour lundi.

Il y a en effet plus dangereux que l'avion; le carrelage mouillé !

je vais songer à privilégier la moquette Frédo Very Happy

Bonne fête du muguet à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super résistant

Super résistant


Messages : 551
Date d'inscription : 26/01/2012

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:13


Alors le diagnostic Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:55

ben oui, on attend !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:19

Ah oui, sorry; ligaments déchirés mais pas totalement rompus.
Donc pas de chirurgie, mais attèle pendant 6 semaines et puis consultation.

Je m'en sors bien !

Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:33

tu t'es pas raté quand même. semaine de saut d'entrainement à TEUGE 222042082

ça ne t'empêchera pas de faire Merville.
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:55

Non non !!

La semaine prochaine je serai à Gourin :-)
Certes un peu handicapé; mais j'y serai ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:24

et puis si tu fais bien le blessé, tu pourras te faire dorloter par les petites infirmières Wink

Revenir en haut Aller en bas
Super résistant

Super résistant


Messages : 551
Date d'inscription : 26/01/2012

semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:43

mirabelle écoute a écrit:
et puis si tu fais bien le blessé, tu pourras te faire dorloter par les petites infirmières Wink



semaine de saut d'entrainement à TEUGE 222042082 semaine de saut d'entrainement à TEUGE 3261430580 

Tu auras au moins cet avantage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine de saut d'entrainement à TEUGE Empty
MessageSujet: Re: semaine de saut d'entrainement à TEUGE   semaine de saut d'entrainement à TEUGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine de saut d'entrainement à TEUGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pathfinder Parachute Group, Parachute basic course n°1 , TEUGE April 2013
»  Tenue de saut
» un saut au pays du soleil levant
» Jumping with BAR ; saut avec BAR
» saut le 6 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Divers Sujets :: Pour poster des sujets divers-
Sauter vers: