CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 27th I.D US les oubliés du Pacifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doc Memory

Doc Memory


Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Localisation : Chalon sur Saône

27th I.D US les oubliés du Pacifique Empty
MessageSujet: 27th I.D US les oubliés du Pacifique   27th I.D US les oubliés du Pacifique Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 7:29

Bonjour à tous !

j'ai créé ce sujet afin de lever le voile sur cette division qui a participé à la lutte contre les japonnais aux côtés des Marines, sur les plus grands théâtre comme Tarawa, Makin, Saipan ou encore Okinawa.
Or je suis en train de me constituer une tenue de cette division mais le manque d'information est déconcertant . . . On tombe toujours sur les Marines par là, les Marines par ici, mais jamais ou presque pas sur la New York Division ( écusson de mon avatar ). Alors j'ai trouvé deux photo mais une petite aide pour identifier les tenues serait la bienvenue Very Happy

27th I.D US les oubliés du Pacifique Captur11

27th I.D US les oubliés du Pacifique Captur12
( débarquement à Makin )
27th I.D US les oubliés du Pacifique Captur13

il me semble que certains portent la tenue HBT mais elle parait beaucoup plus " blanche " par rapport aux photos prises sur Utah Beach . . .

Et si vous avez d'autres pistes ou info sur cette division je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

27th I.D US les oubliés du Pacifique Empty
MessageSujet: Re: 27th I.D US les oubliés du Pacifique   27th I.D US les oubliés du Pacifique Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 10:16

intéressant le pacifique.

je pense que ce doit être des tenues HBT.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Memory

Doc Memory


Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Localisation : Chalon sur Saône

27th I.D US les oubliés du Pacifique Empty
MessageSujet: Re: 27th I.D US les oubliés du Pacifique   27th I.D US les oubliés du Pacifique Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 10:25

je pense aussi. J'ai trouvé un article comme quoi que la rivalité entre USMC et US ARMY remonte au 7 Juillet 1944 à Saipan lors de la plus importante charge Banzaï de la guerre du Pacifique. La 27ème DI US était en première ligne lors de cette attaque de plus de 4000 soldats japonnais et deux bataillons furent décimés, les japonnais ont été arrêté seulement par les Marines qui se trouvaient en arrière de la 27ème. La division fût placée en réserve aussitôt après l'attaque étant vue comme défaillante alors que deux de ces soldats reçurent la MoH pour leurs actions durant cette charge . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27th I.D US les oubliés du Pacifique Empty
MessageSujet: Re: 27th I.D US les oubliés du Pacifique   27th I.D US les oubliés du Pacifique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
27th I.D US les oubliés du Pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Première opération Airborne dans le Pacifique voici 67 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Divers Sujets :: Pour poster des sujets divers-
Sauter vers: