CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation Grisou

Aller en bas 
+5
Docteur Chaudard
mirabelle écoute
Patty
Little Greg
grisou
9 participants
AuteurMessage
grisou




Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2016

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:45

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, je vie en Picardie mais travail sur Paris.
née en 1989, je travail dans l'informatique spécialité web.
Je me suis mis à la reconstitution sur l'impulsion d'une rencontre. Je faisais déjà du contemporain
J'ai commencé par représenter la 327GIR suite au parrainage du tombe du cimetière d'omaha, et maintenant je glisse doucement sur une tenue 502PIR pour le prochain anniversaire.

Présentation Grisou Imgp2710

J'espere apprendre beaucoup de vous tous,

Cordialement,

Grisou
Revenir en haut Aller en bas
Little Greg

Little Greg


Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 16:29

Bonjour Grisou,

Bienvenu sur le forum CLG.
Belle apparence d'un trooper du 327GIR.

Toutefois, je te conseille de retirer ton colt et le porte-chargeur, car le 1911 n'était pas une arme de dotation pour les gliders. Pas nécessaire de raconter l'anecdote du troc ou de la trouvaille... oui, certains soldats (plus chez les paras que chez les gliders) ont rusé pour s'en procurer mais cela reste très marginal (pour les officiers et certains NCO, c'est encore une autre histoire).
attention, jugulaire attachée à l'arrière du casque.... comme les gars à l'époque, tu remarqueras bien vite que les deux extrémités deviennent fort chiantes lorsqu'elles pendouillent... (battement sur les joues, prise dans l'équipement ou dans la végétation, ...).

Sinon, ton apparence est sobre, correcte et fidèle à ceux que tu désires représenter.

Veilles juste à ta pilosité faciale lorsque tu fais une reconstitution... là aussi les gars faisaient attention à leur apparence (ou on leur rappelait bien vite). Même après quelques jours de combat soutenus, les gars avait une pilosité "naissante" mais pas si bien entretenue que toi. Etre rasé était aussi pour eux une hygiène élémentaire et nécessaire pour se sentir "un peu plus propre" dans des conditions difficiles.

Bien vu aussi le fait de lier avec du chaterton (tape) noir les parties mortes du brelage, une fois adapté à ta morphologie.
Bien vu également le port du ceinturon à la taille (comme sur la photo) et comme cela se portait réglementairement à l'époque avec le brelage, et non sur les hanches... comme un ceinturon de cowboy.

La pousse est bonne, à toi maintenant de bien l'arroser et d'enrichir son terreau. Smile

A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
grisou




Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2016

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:23

Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils.
Le colt j'ai voulu faire ma princesse mais tu n'est pas le seul à me faire la remarque, c'est également le cas pour ma pilosité, j'ai beaucoup de mal à me raser (car je porte la barbe complète Wink )
Tu es le premier à constater le tape sur le brelage Wink

Pour ce qui est du ceinturon c'est assez nouveau pour moi car le contemporain porte un pare balle et une ceinture assez basse alors que la garand belt au niveau du nombril c'est vite déroutant.

Merci beaucoup ca fait chaud au coeur d'avoir des retour constructifs de gens compétents

Revenir en haut Aller en bas
Patty
Admin
Patty


Messages : 2407
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Localisation : Près de Valenciennes

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 18:53

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Biz, Patty
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 19:57

Bienvenue sur le forum.
Greg a tout dit. Pour info, je porte aussi tous les jours une barbe comme la tienne et le jour d'une reconstitution, je rase tout et ce pour deux choses : the first, respect du règlement militaire de l'époque and the second, respect pour les organisateurs et leur travail pour qu'on puisse passer une journée de reconstitution dans les meilleurs conditions. Greg et les copains du forum peuvent te confirmer ce que je dis.
Et la barbe, ce n'est pas comme si ça ne repoussait pas....

Mirabelle
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Chaudard

Docteur Chaudard


Messages : 1541
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 65
Localisation : Dans ch'Nord

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 6:18

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
chef tente

chef tente


Messages : 282
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 68
Localisation : FRESSIES

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 9:45

Présentation Grisou 811500621 Présentation Grisou 811500621
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:34

Bienvenue a toi , au plaisir de te voir en Normandie
Revenir en haut Aller en bas
grisou




Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2016

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:13

Bonjour à tous,

Grosse mise à jour et modification de la tenue.
Baker Compagny / 502 PIR / 101 ABN - Demolition trooper

Présentation Grisou 19059010
Présentation Grisou 19060110
Présentation Grisou 19105610
Présentation Grisou 19113810

Merci pour vos retours et conseils.

Grisou
Revenir en haut Aller en bas
Little Greg

Little Greg


Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:26

Salut Grisou,

Moi je dis que tu as bien travaillé ton sujet.
L'ensemble est de bonne présentation.
Bien, bravo.

Voici juste quelques conseils pour encore améliorer ta présentation :

- Le brassard de détection de gaz se porte (règlementairement) sur le bras gauche à la 101Abn. (oui, il cache l'insigne).

- Les jugulaires du casque para sont généralement portées attachées à l'arrière du casque ou repliées sous le webbing du liner (entre la coque en fibre et le webbing), afin qu'elles ne se prennent pas dans l'équipement.

- Les équipements de couleur OD7 ne sont que rares lors des combats de juin 1944. A ce moment, la transition de couleur OD3-OD7 ne fait que commencer et rares sont les nouveaux équipements OD7 déjà distribués pour Overlord.
Donc, pour la housse de pelle, le ceinturon, la musette GP et les sangles du masque anti-gaz (et non pas "à gaz") il faut trouver le modèle OD3, mais, de grâce, pas la couleur jaune moutarde des repros chinoises bon marché....

- Le filet de casque doit être du modèle "petites mailles" de 1/4 inch environ

- La moustache.... au revoir.

Allez, on continue dans la bonne voie !
cheers

Pour un "demo man", tu ne fais pas partie de la B/502 mais bien de la HQ Company / 502PIR.
La fonction de "demo man" ne se trouvait pas au niveau d'une compagnie mais du régiment, donc dans la HQ Company.
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR
Admin
TAYLOR


Messages : 2164
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 59
Localisation : NORMANDIE

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 20:10

voilà de bon conseil par notre ami Greg,donc a suivre
évite de mettre la pelle entre les jambes , plutôt sur l'arrière
tenue ATF je suppose , pour moi c'est ce qui se fait de mieux sur le marché , bravo
merci a toi

Revenir en haut Aller en bas
Hercule

Hercule


Messages : 819
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte -Sarthe

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 21:37

bonne installation sur le forum .

Belle tenue .

Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
marlene

marlene


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 68
Localisation : Carentan

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 18:44

bienvenu sur notre forum
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
grisou




Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2016

Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 9:32

Merci à tous pour l’accueil et vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Grisou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grisou   Présentation Grisou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Grisou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation .
» Présentation
» presentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Presentations :: Présentations-
Sauter vers: