CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Astuces pour une bonne marche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnaud_photosweb

arnaud_photosweb


Messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Chaumontel 95

Astuces pour une bonne marche Empty
MessageSujet: Astuces pour une bonne marche   Astuces pour une bonne marche Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:59

Bonjour à tous en plus de la photo je fais de la course à pied et notamment de l'ultra trail (A partir de 30 Km) et grand raid (90 km).

Astuces pour une bonne marche 13559076_543859122467436_243542511436176785_o

Voici quelques astuces pour faire la marche sans problème physique.

Pour vous procurez les accessoires rien de plus facile, direction décathlon :

Pour les pieds :

Se couper les ongles deux ou trois jours avant la marche, passer de la pierre ponce sous l'ensemble du pied, les callosités provoquent des ampoules.

Ensuite sous les pieds ou les endroits de frottement (brellage par exemple) j'utilise de la baume anti échauffement telle que celle ci :

Astuces pour une bonne marche Big_d82dea38-4949-4d03-8272-26bde7b7fb5b

Puis je badigeonne l'ensemble des orteils de vaseline, pas très ragoutant mais super efficace.

Pour un confort maximal et sans avoir d'ampoule je vous conseil l’achat de ce type de chaussette : (je sais pas très d'époque)

https://www.decathlon.fr/chaussette-kiprun-strap-id_8382153.html
Astuces pour une bonne marche Big_d432586c95084e8ab6bb9f7680008c5a

Idéal pour les longues marches.

L’idéal pour le repas du vendredi soir, un bon plat de pâtes ou de riz.

Puis pendant ma marche, surtout par forte chaleur, il faut boire l'équivalent d'une petite tasse toute les 30 mn, et si vous avez tendance à perdre beaucoup de sel, rajouter une fois sur deux une petite pincée de sel.
Les produits améliorant l'hydratation et antioxydant sont à proscrire sans les avoir testés préalablement (risque gastrique Embarassed )
Et en attendant la pose repas et  pour afin de conserver des forces , rien de mieux qu'une Petite Pomme Potte et des Tucs toute les 30 mn suivant l'intensité de la marche.

Et pour finir, si il fait très chaud Samedi il faut marcher par moment  sans son casque, une grande partie de la chaleur corporelle s'évacue par la tête.

Pour la récupération, rien de telle qu'une bonne Astuces pour une bonne marche 3334270055

Pour la préparation physique, il est trop tard (c'est ma faute) mais si cela vous intéresse l'année prochaine je peux vous faire un petit programme de préparation physique.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine  et à samedi

Amicalement
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosweb.net
angy

angy


Messages : 823
Date d'inscription : 27/01/2012

Astuces pour une bonne marche Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour une bonne marche   Astuces pour une bonne marche Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:49

Merci pour ces bons tuyaux. Appréciable pour une première marche, et oui, mon fils aîné débute cette année, reprends les chaussures de son père, je crains les bobos.. On a déjà les super chaussettes!
Viens-tu cette année?
Revenir en haut Aller en bas
marlene

marlene


Messages : 1374
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 68
Localisation : Carentan

Astuces pour une bonne marche Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour une bonne marche   Astuces pour une bonne marche Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 0:32

merci Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
greg50

greg50


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 45
Localisation : St Georges montcocq

Astuces pour une bonne marche Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour une bonne marche   Astuces pour une bonne marche Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 19:13

merci pour cais très bon conseil pour une bonne marche , j'ai acheté tous ca et j'ai fais de la marche avec pas un bobo nikel et confortable cool pré pour la marche 1018 Astuces pour une bonne marche 2931871781 Astuces pour une bonne marche 2868280296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour une bonne marche Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour une bonne marche   Astuces pour une bonne marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour une bonne marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la bonne cause
» bonne année
» bonne vacances...
» marche de carentan
» diplome de marche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Divers Sujets :: Pour poster des sujets divers-
Sauter vers: