CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Trip 2017 de la 2nd Armored in Europe : CCB (Cobra-Camouflage-Bocage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little Greg

avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 37
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Trip 2017 de la 2nd Armored in Europe : CCB (Cobra-Camouflage-Bocage)   Mar 20 Juin - 9:42

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, je suis membre de la "2nd Armored in Europe", une association internationale d'Histoire vivante basée au Royaume-Uni mais comprenant des membres du monde entier.
Cette association a un haut niveau de qualité de présentation, de manière dynamique, qui la place dans la catégorie de l'Histoire vivante et non plus dans la catégorie de la reconstitution.
Chaque année, cette association participe à des marches commémoratives mais organise aussi un "trip" immersif d'environ 10 jours avec hommes et véhicules, au même endroit, au même moment, avec la bonne présentation, les bons insignes et les bons marquages. Ce qui veut dire que les membres peignent et repeignent leurs marquages de véhicules (et de casque si nécessaire), cousent et décousent leurs insignes et leurs grades en fonction de l'unité représentée et des rôles attribués.
Pour mémoire, les plus illustres représentants sont : Glen Mallen, Iain "Shady" Saunders, Jonathan Heyworth, sans compter les autres travailleurs de l'ombre qui jouent le rôle de "contacts sur place" aux quatre coins de l'Europe.

L'an dernier, la "101st Airborne Division Belgian Friendly", dont je suis Secrétaire, a organisé "Final Thrust", entre la frontière française et la frontière allemande, en 10 jours, le trip 2016 de la "2nd Armored in Europe".

Le prochain trip, nommé CCB "Cobra - Camouflage - Bocage" aura lieu du 8 au 17 juillet 2017, au départ et au retour de Catz, pour parcourir les routes, chemins, sentiers, chasses, champs dans un espace compris entre Carentan, Le Dezert, Gavray et Coutances. L'objectif, comme chaque fois, est de vivre en autonomie, en progression structurée et tactique, mêlant infanterie blindée, unité de reconnaissance, unité de génie, unité logistique et de soutien mécanique, cuisine et police militaire. Les communications entre les pelotons, squads et diverses branches de services se font par radio selon les modalités d'origine. Les nuits sont passées à côté des véhicules, l'hygiène est assurée au mieux malgré les conditions sommaires de la situation.
Bref, c'est 100% immersif dans un environnement de bocage typique du sud de Carentan et de l'ouest de Saint-Lô, là où la 2nd Armored Division à combattu en juillet 1944.

L'ensemble réunira 196 participants de 16 nationalités (des US à la Russie, de la Finlande à l'Italie) et 47 véhicules (5 motos HD, 23 jeeps, 6 M8, 3 GMC dont une caisse atelier, 8 half-tracks, 1 Dodge et 1 Wrecker).

L'organisation de ce trip à commencé il y a environ 15 mois et possède toutes les autorisations requises au niveau national, départemental et municipal, ainsi que des propriétaires privés. Les accords légaux sur l'armement est également acquis. Des engagements ponctuels sont prévus contre une force ennemie, elle aussi entièrement autorisée.

La base de départ et d'arrivée est le "Normandy Victory Museum" à Catz (8-9 et 17 juillet). Le 8 juillet sera l'arrivée des participants et des véhicules, la préparation des équipements, véhicules et personnel, les briefings préliminaires et la formation des unités en fonction d'une table d'affectation préétablie. Seuls les éléments imprévisibles ne sont pas prévus et organisés avant le trip. Pas de place à l'improvisation, fonctionnement militaire, même si des situations "SNAFU" existent en cours de trip (et c'est ça qui est bien aussi, car alors apparaissent les fruits de l'esprit d'équipe, la débrouillardise et les réflexes).

Toutefois, et c'est là que cela devient intéressant pour le public que vous êtes, la ville de Carentan connaîtra notre passage le dimanche 9 juillet au matin : entrée en ville, défilé, inauguration d'un monument "2nd Armored Division" et présentation au public.
Le reste du programme se limite aux participants, pour des raisons de sécurité et pour ne pas ameuter le grand public à des endroits où ce serait impossible, à l'exception des arrêts "semi-publics" le 10 juillet au soir à Le Dezert, le 14 juillet au soir à Saint-Denis-le-Gast, le 16 au soir à Coutances, le 17 en après-midi à Catz. Le reste est "Classified".

Donc, pour les membres du forum CLG et du CLG qui désirent bien occuper leur dimanche 9 juillet, rendez-vous est fixé en ville pour notre passage avec Color Guard, présentation des véhicules et équipages en ordre de combats.

En matière d'histoire, je ne m'étendrai pas trop (sinon, j'écris des pages) : le CCA de la 2nd AD est intervenu vers le 13 juin à Méautis pour soutenir les gars du 2/506 englué à Donville, puis a effectué des missions de reconnaissance et de contre-attaques contre les Allemands sur une ligne de front allant de Périers à Saint-Lô (en se déplaçant souvent) jusqu'à la mi-juillet et à l'opération Cobra, lorsqu'elle percera jusqu'au sur du département.
De la littérature existe à ce sujet et Gennaker (sur le forum) pourrait aussi vous en parler).
Donc, la présence de notre trip et du futur monument à Carentan n'est pas anachronique, ni farfelu.
Carentan, c'est la 101st Airborne et la 2nd Armored.

Voici de manière éparse des photos des autres trips précédents.

































Revenir en haut Aller en bas
Gliderpilot50
Admin
avatar

Messages : 11789
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Trip 2017 de la 2nd Armored in Europe : CCB (Cobra-Camouflage-Bocage)   Mar 20 Juin - 18:16

J'aurais bien aimer y participer cette année mais le boulot en a decider autrement
salut a+

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Hercule

avatar

Messages : 764
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 62
Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte -Sarthe

MessageSujet: Re: Trip 2017 de la 2nd Armored in Europe : CCB (Cobra-Camouflage-Bocage)   Mar 20 Juin - 20:02

bonsoir .
Donc bon Trip 2017.
Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

avatar

Messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 43
Localisation : Au pays des fayots

MessageSujet: Re: Trip 2017 de la 2nd Armored in Europe : CCB (Cobra-Camouflage-Bocage)   Mer 21 Juin - 11:08

Faudrait habiter sur place, et je n'ai pas assez de vacances ou plutôt je devrais dire "le boulot avant".
Je connais certains participants et la qualité de leurs tenues, c'est quelque chose de rare.
bon trip à vous les copains.

_________________
Fighting Sixth !
 
 
« Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.  »
 
Georges S PATTON Jr
Revenir en haut Aller en bas
TAYLOR

avatar

Messages : 2132
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : NORMANDIE

MessageSujet: Re: Trip 2017 de la 2nd Armored in Europe : CCB (Cobra-Camouflage-Bocage)   Jeu 22 Juin - 17:24

superbe
bon trip aussi

_________________
CAPTAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trip 2017 de la 2nd Armored in Europe : CCB (Cobra-Camouflage-Bocage)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trip 2017 de la 2nd Armored in Europe : CCB (Cobra-Camouflage-Bocage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trip 2017 de la 2nd Armored in Europe : CCB (Cobra-Camouflage-Bocage)
» 2ème armored in europe a CAMBRAI .aec notre ami GLEN MALLEN
» Championnat d'Europe de basket de 2017
» Iode 131 en Europe
» Europe 1 à Rouen

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Manifestations :: Cela se passe près de chez vous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: