CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BURNOUF50

BURNOUF50


Messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Querqueville

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 20:00

Bonjour a tous, j'aurais besoin de votre avis pour une tente US small. J'ai trouvé les deux site suivant :

http://www.doursoux.com/fr/tentes-lits-de-camp/1346-tente-us-small-wall.html

https://qmi.be/tentage/us-small-wall-tent.html

Pourriez vous me dire si ils sont correcte au niveau de la qualité et si visuellement il corresponde a celle de l'époque ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Little Greg

Little Greg


Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 9:21

Salut,

Il y a à boire et à manger ...
Doursoux:
Soit la photo est déformée, soit les deux poteaux sont trop grands. La forme de la tente est trop élevée et pointue.
La bâche à l'air d'être assez épaisse.
Les bandelettes de rétention pour rouler la toile sont de la même couleur que la bâche.
Attention, ni les petits piquets pour maintenir le bas de la tente, ni les tendeurs sont fournis.
Les poteaux et faitière sont en une pièce (transport difficile).
730€

QMI:
Bonne présentation, bonne forme.
La bâche me semble un peu fine (vu les plis et le froissage facile).
Les bandelettes de rétention pour rouler la toile ne sont pas de la même couleur que la bâche (doivent être de la même couleur que la bâche).
Les petits piquets pour maintenir le bas de la tente et les tendeurs sont fournis, mais en bois et en métal (ils doivent tous être en bois).
Les poteaux et faitière sont en deux pièces, facile à transporter.
595€

Différence de prix = 135€.
Si tu achètes chez Doursoux, il te faudra investir dans 28 petits piquets en bois.
Si tu achètes chez QMI, il te faudra investir dans 18 petits piquets en bois (pour remplacer ceux en métal).

Mon avis (purement indicatif) :
Je préfère Doursoux pour les arguments de qualité avancés... mais c'est plus cher et il faudra penser à allonger la note pour compléter le kit.
Reste à voir si tu ne devras pas couper les poteaux et faitière en deux et adapter un manchon d'assemblage afin de faire rentrer cela dans une voiture ou une jeep.
Si la forme est trop pointue, il faudra réduire un peu la hauteur des poteaux (à comparer avec un poteau original).

L'essentiel serait de pouvoir toucher les bâche pour juger de leur épaisseur. Au plus la toile est serrée (et donc lourde), au plus étanche elle sera.

Just my two cents, trooper !
Revenir en haut Aller en bas
BURNOUF50

BURNOUF50


Messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Querqueville

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 10:43

Merci pour toute ces informations c'est gentil. Je vais réfléchir à tous sa et voir ce qui serait le mieux (et surtout dans mes moyen)
Revenir en haut Aller en bas
Little Greg

Little Greg


Messages : 191
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 9:22

J'oubliais de préciser que lors du montage, les piquets en métal s'enfonce avec un marteau en métal et les piquets en bois avec une masse en bois !!!
Si non, soit tu endommage le piquet en bois (cassé, fendu, écrasé), soit tu endommage la masse en bois (trous, fendu, cassé).
C'est juste du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis ration D
» Bonsoir au Carentan Liberty Group
» Merci de m'accueillir sur votre forum!
» besoin d'aide pour information
» Challenge LCVP a besoin d'aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Divers Sujets :: Pour poster des sujets divers-
Sauter vers: