CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dead Man's Ridge Walk 2012

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:46

Cpt Scheffel's fighter a écrit:
J'ai reçu un texto de Shady qui demande des photos de Rémi au petit matin...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:46

mirabelle écoute a écrit:
:=D: :=D: :=D:

Je crois qu'on a traumatisé le First Sergeant. Sont complétement cinglés ces Français.

Faut dire qu'entre la tenue du petit matin, les grève sur le tas (avec la CGT en tête de file), les mains dans les poches, les parties de rigolades toutes les........ 10' , on l'a soigné notre Shady.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:46

Mc LOS a écrit:
Nous avons eu l'occasion hier soir de diner avec John et son fils Jef en petit comité à la baraque de Fraiture à l'occasion de son anniversaire.

Ce fut une très belle soirée, loin du tumulte de ces derniers jours et qui nous a permis de nous séparer de nos invités d'une belle manière.

Ce fut aussi l'occasion pour moi d'avoir de réelles conversations avec John, sur sa guerre, mais aussi sur le présent et l'avenir.
John est vraiment un personnage attachant, de la trempe de Curtis Gadd qu'il connait très bien d'ailleurs.

Lundi sur le terrain de l'OP Varsity il a retrouvé avec précision l'endroit ou son planeur s'est posé en Mars 1945.
Un grand moment d'émotion pour lui.
Les larmes lui reviennent lorsqu'il nous raconte se "flash" de mémoire.
C'était manifestement très important pour lui.

Petits extraits de tout ce que John m'a dit hier soir:

A propos de son engagement dans la guerre.
"si c'était à refaire aujourd'hui, je le referais sans hésiter"
Cette génération d'hommes mérite vraiment sa qualification de "Greatest generation"

A propos de ses combats en Allemagne, sur la terre de ses ancêtres. Il est issus d'une famille d'immigrés Allemands du 19ème.
" Ca ne m'a pas posé de problèmes, j'était un Américain à part entière. J'avais le sentiment d'également libérer les Allemands d'un régime totalitaire"

A propos de son séjour en général:
" chez nous on va me demander quel était mon "highlight"; mon moment fort du séjour. Je ne saurai quoi répondre car chaque seconde passée avec vous est un "highlight". Si vraiment je dois choisir, pour le moment, je dirais la cérémonie à Houmont ou je me suis réellement senti porté par toute une assistance et ou j'ai été très ému par l'honneur qui m'était fait."
(Entre autres hommages, il a été fait premier citoyen d'honneur de la commune de Sainte-Ode )

A propos de la mort des copains:
" je ne me souviens pas d'avoir été témoin direct de la mort de copains. Il "disparaissaient". Ils étaient là depuis des mois à nos côtés, et puis subitement on ne les voyait plus. Ils avaient disparus à jamais. Après quelques temps on nous disait "he is gone" "
Il se souvient par contre avec beaucoup d'motion de la mort en direct d'un 1st Lt, le Lt ANDERSON, touché d'une balle en plein front à côté de lui à Varsity.
"Il avait un trou dans son casque juste sur le "I" de lieutenant"
"Sa perte m'a beaucoup touchée parce que c'était vraiment un type bien le Lt ANDERSON"

Son fils Jeffrey au sujet de son séjour:
" J'ai beaucoup appris sur mon père ici. Malgré que je le connaisse très bien, j'ai même appris sur ses émotions"
" Je vous ai observé tout ce WE. Vous êtes vraiment un bon groupe. J'aime l'esprit qui vous anime. Il faut perpétuer le souvenir et vous le faites exactement comme il faut. Laurent est un vrai marin, il sait faire avancer son navire et en même temps maintenir le cap. Merci pour ce que vous faites "

Touché coulé !

Un petit résumé du WE bientôt avec nos rares photos et des photos généreusement mises à notre disposition.






Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:47

TAYLOR a écrit:
grand moment d'emotion j'imagine pour toi serge , merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:47

Mc LOS a écrit:
Oh oui Frédo.
Je n'avais jamais eu l'opportunité de passer autant de temps avec un vétéran.
Dans le calme et l'intimité c'est vraiment très particulier et très fort.
J'imagine ce que vivent nos accompagnateurs (Réal pour Curtis et Greg pour John) .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:48

mirabelle écoute a écrit:
Lorsque je suis parti dimanche, je tenais à dire au revoir à John et à son fils qui a apprécié mon geste.

J'ai échangé quelques mots avec mon anglais à moi, et leur reconnaissance sur ce que nous avons fait se sentait bien. Ils étaient tout simplement heureux de leur séjour avec nous. Nous l'étions aussi.

Une petite anecdote Fredo, j'ai fabriqué des exemplaires du livret GERMAN phrase book sur lesquels j'avais collé le patch de la 17th Airborne. Je suis allé voir John pour un paraphe mais je n'avais pas de stylo, et machinalement j'offre à John un exemplaire. Son fils me dit : "il vous le signera demain, promis je vous le donne demain. Par contre, il faudra que vous signez celui que vous lui avez donné" Shocked Le monde à l'envers : je signe à la place du vétéran. Et ben, ça m'a fait tout drôle et rire en même temps. Le lendemain (soit le samedi), son fils est venu me voir pour signer son livret, ce que j'ai fait. Il est reparti à sa voiture et à lu mon petit mot. Il est revenu me voir pour me dire merci à nouveau. John a lu aussi mon petit mot et à parapher mon livret. J'y ai collé hier ses photos d'hier et d'aujourd'hui à coté.

Le dimanche après-midi, John nous attendait sur Dead Man's Ridge en observant un petit exercice dont je me rappelerai Wink et nous a fait un petit discours de quelques minutes lors de la pause : ce fût un grand moment. Il nous a dit tout simplement pour terminer que de part notre engagement dans ce que nous faisions devant lui, "nous savions ce que voulais dire le mot LIBERTE contrairement à d'autres".

J'ai pensé à vous hier Serge, je serais bien resté avec vous une journée de plus. Dommage.

A oui, j'allais oublier, je resigne l'année prochaine avec plaisir Very Happy

Mirabelle
Heavy Weapon

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:48

Mc LOS a écrit:
Ce que tu raconte me rappelle en effet une autre phrase que John m'a dite hier.

"Contrairement à vous, les Américains ne savent plus ce que vaut la liberté, car contrairement à vous, ils ne l'ont jamais perdue."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:49

gennaker a écrit:
Génial Serge! good for you! il est super attachant en effet! Il aimerait venir en Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:49

mirabelle écoute a écrit:
gennaker a écrit:
Génial Serge! good for you! il est super attachant en effet! Il aimerait venir en Normandie...

Ce serait un grand plaisir de l'accueillir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:50

remimartin a écrit:
ouai merci pour ton résumé Serge Smile
Vivement la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:50

TAYLOR a écrit:
Mad j'aurais aimé être avec vous mais peut pas tous faire
merci manu pour cette anecdote
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:51

mirabelle écoute a écrit:
tout comme toi, j'aurais bien aimé faire la marche de la 82, mais on ne peut pas tout faire.
j'avais plein de boulot à ce moment là, donc Mad

Tes oreilles ont dû sifflé, on a parlé de toi. J'ai fait une tentative de cirage de pompe avec SHADY lol! Fallait être bien vu du chef parcequ'il faisait que "gueuler" après nous mon bon Captain. Je me suis sacrifié. Eh ben, ça n'a pas marché. Il est dur ce First Sergeant. Donc à la fin de la marche, lorsque Laurent a demandé en anglais si nous aimions notre First Sergeant, tous les autres ont hurler "yes sir" sauf.......... moi qui ait hurler "no sir"......
Bien sûr Shady m'a dit, on se reverra à Carentan............. Il ne sait pas ce qui l'attend..... shuut silent


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:51

TAYLOR a écrit:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:52

Mc LOS a écrit:
Quand je vous dis qu'il ne peut pas tenir plus de 10' sans sortir une connerie ! :en!!: :bat:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:52

mirabelle écoute a écrit:
aieuuuuuuu, on avait dit pas la tête :gué:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:53

Mc LOS a écrit:
C’est donc le WE dernier que nous avons mis à l’honneur la trop oubliée 17th AB Division par une marche historique au départ du village de HOUMONT, à l’ouest de Bastogne.

C’était également l’occasion de mettre à l’honneur plus particulièrement l’un de ses combattants de 1944-45, notre invité le Pfc John SCHUMACHER, D/194 GIR, 17th AB Division.

Cette édition de notre 4 ème Death Man’s Ridge Walk était particulièrement forte puisqu’elle a vu l’implication entière, et à grande échelle, du tout petit village d’Houmont, et de la commune de Sainte-Ode, dont il fait partie.
Les petits pots avaient été mis dans les grands pour inaugurer la nouvelle place du village aux couleurs des libérateurs de 1945 et honorer, comme il se doit, l’un d’entre eux.

Notre groupe de reconstitution était cette année encore rehaussé de nos amis Anglais du groupe « 2nd Armored in Europe » ; de deux membres du CLG ; de trois très sympathiques amis Tchèques, de divers amis Hollandais et Belges ; mais aussi d’une belle délégation Française de nos amis du « Team Rborn » ressuscité, emmenés par les habitués de l’étape, Rémi et Jo.

Tout a commencé vendredi soir, tambour battant, par le traditionnel rendez-vous au café des vétérans de Bastogne, « le carré », pour l’accueil de notre invité d’honneur et l’inauguration de sa photo souvenir sur le mur des vétérans.

C’est un vétéran faisant 15 ans de moins que son âge qui nous apparaît vêtu d’un superbe blouson de cuir à l’effigie de son unité.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 55542210

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 55970510

Sa démarche alerte de jeune GI nous épate d’emblée. Il éblouit tout le monde sur son passage, même les touristes non concernés assis à la terrasse. Il est magnifique !

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 54784410

La photo de John a pris place aux côté de celles de ses frères d’arme Curtis GADD et Bob PATTERSON.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 52226410

Contrairement aux autres années, c’est une véritable ambiance d’été qui régnait à l’entame de ce WE.
Aussi Bastogne était particulièrement animé et le café bondé, laissant peu de place à notre très grosse troupe.
Nous avons donc quitté Bastogne assez rapidement pour rejoindre Houmont ou nous attendait le banquet organisé par le comité de village.
La désormais bien connue chanteuse KAS nous avait rejoint pour tout le WE et nous accompagna de quelques chants d’époque et de circonstances, pour le plus grand plaisir de John qui battait la mesure joyeusement.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090614

On voit tout de suite que John est content d’être là et compte bien profiter de chaque seconde de son séjour.

A notre table aussi l'ambiance est joyeuse...mais la fatigue se fait sentir.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090613

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090615

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090616

La journée a été longue pour tous ; en préparations pour les gens de la « 101st AB BF » et en voyage pour les invités. Les paupières sont lourdes et s’est avec un plaisir non dissimulé que nous trouvons nos lits au gîte de Renval. Sleep
Demain sera une autre grosse journée.

Samedi se lève sous un soleil radieux de printemps.
D’ailleurs pour Rémi, c’est carrément les vacances au club med., petit déj décontracté version tongues, short, marcel…pas vraiment du goût de nos très british voisins. affraid
A peine le petit déjeuner englouti que nous sommes mis au pas par les aboiements de l’infatigable 1st/Sgt Shady pour une petite séance de répétition de drill en vue de la cérémonie de Flamièrges programmée à 1000 Hrs.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090617

Le platoon est formé pour le WE.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090618

Tout le monde est mélangé au sein des squads et il n’est plus question de 101st AB, de 2nd AIE ou de Team Rborn, mais juste d’un platoon de copains reconstitueurs.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090619

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090620

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090621

La minute de sérieux de Manu !

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090622

En route pour une magnifique journée bien remplie.

Premier arrêt : Flamierges, petit village Ardennais, objectif de la 17th AB au cours de la contre offensive de Janvier 1945.
Une stèle rappelle aux passants que cette contrée paisible et verdoyante a été un enfer et une tombe pour de nombreux jeunes Américains mais aussi de civils Belges.
La cérémonie cette année se voulait intime, en petit comité.

La revue par la Pfc John SCHUMACHER.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 55128710

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 42778710

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 52640210

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 54595310

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090711

Il fait plutôt marrer le Pfc J. SCHUMACHER le 1st/Sgt Shady... Laughing

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 55423410

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090712

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090713

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090714

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 55307610

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090715

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090716

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090717

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090718

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090719

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090720

Ensuite direction le village de Bertogne ou la Mairie nous reçoit depuis 3 ans avec beaucoup de gentillesse et de dignité.
L’occasion pour John de recevoir les honneurs et remerciements des autorités locales.
Vu l’importance de la délégation, c’est cette fois l’école communal qui nous sert de décors.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 54011210

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 52775610

Les estomacs grondent et nous partons tous vers Bastogne pour un repas libre.

Vu la manière honteuse dont notre groupe avait été reçu ces dernières années à Bastogne, c’est une petite délégation qui a fait le déplacement avec John pour l’y présenter aux autorités.
Je ne ferai pas plus de commentaires personnels à ce sujet mais je n’en apprécie que plus grandement les efforts et l’accueil des petits villages périphériques de Bastogne.

Retour à nos activités : pour nous le repas sera un pique-nique aux abords du bois de la paix, à l’ombre des bouleaux.
J’y prépare en vitesse les plaques de John SCHUMACHER et de Bob PATTERSON que nous n’avions pas pu inaugurer officiellement l’an dernier.
Cette inauguration sera notre prochain temps fort de la journée.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 55305710

Sur place je rencontre un petit groupe de reconstitueurs Français de la région de REIMS, en tenue, .
Ils sont là par hasard en pause repas comme nous et sont stupéfait de leur chance lorsqu’ils apprennent qu’un vétéran est en route et surtout quand Laurent décide ; au pied levé ; de les intégrer à notre groupe pour la petite cérémonie. Ils sont ravis.
Pour l’anecdote, ils sont inscrits pour la CLM de juin et un de leur ami va se rajouter à la liste la semaine prochaine.

John arrive et nous l’accompagnons jusqu’aux arbres qui grandirons dans le souvenir des deux vétérans dans le « bois de la paix ».

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090721

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 56441610

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090722

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 55091410

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090723

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090724

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 55827710

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090725

Une très belle photo de famille

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 56058310

Ensuite ; après un bref retour au gîte pour faire un break et aussi permettre à John de souffler un peu, nous nous retrouvons sur le terrain tous ensembles pour un battlefield tour sur les traces du 194 GIR.
Nous sommes accompagnés de quelques militaires américains d’active et de leur famille.

Nous suivons ainsi la trace du 194 GIR depuis son débarquement jusqu’à leur ligne de front, en vue de Flamièrge, en passant par Magerote et tous les villages qui les ont vu passer.
Pour chaque arrêt Laurent à prévu un historique très complet qui parfois se verra compléter par l’une ou l’autre anecdote de John.
John, qui dira d’ailleurs avoir appris beaucoup de Greg et de Laurent car ; comme il le dit ; le simple soldat dans son foxhole ne savait absolument rien de ce qui se jouait autour de lui.

Il faut souligner ici l’excellent travail de recherche de Laurent et de Greg (et peut-être de Clem et d'autres aussi ?) sur cette unité très peu connue.
Depuis des mois en effet ils fouillent et recherchent tout renseignement pertinent sur l’unité de John.
Il faut savoir que contrairement aux deux unités Airborne, bien connues de tous, pour lesquelles il existes des écrits à foison, pour la 17th (et à fortiori pour le 194GIR) il n’existe pour ainsi dire, rien !
C’est donc en interprétant et en décodant les AAR de l’unité qu’ils sont arrivés à tracer au mieux son cheminement dans nos Ardennes.
Il a été découvert par exemple que le 3/194 GIR n’était autre que le 550 AIB (Airborne Infantry Batalion) attaché au 194GIR
Cette unité indépendante a été activée à Panama en même temps que son bataillon frère, le plus connu 551 PIB.
Si le 551PIB est mort ROCHELINVAL, le 550 AIB (3/194GIR) est mort à RENUAMONT
Sur 700 hommes au départ de l’attaque, 200 reviendront 24 heures plus tard.
Les deux bataillons sont ainsi nés au même endroit et ont disparus dans le même pays au cours de la même campagne, pratiquement au même moment.

Après ce bon bol d’air et de soleil ce sont des estomacs affamés et des têtes bien pleines qui entourent la table de notre repas au gîte.
John et son fils Jeffrey, ainsi que Eric ESPOSITO sont nos invités d’honneur.

Ils seront gâtés puisque leur repas sera constitué d’une excellente D-ration.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 52221710

On peut remarquer que dans le fond de table ça discute ferme CLM…

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 54515310

Les nerfs lâchent et la troupe se transforme en "boys band" entraînés par les Andrew sisters

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090726

C’est aussi l’occasion de remettre divers remerciements et cadeaux, notamment à nos femmes, épouses, amies qui nous aident à tous les niveaux et rendent souvent ces évènements possibles.
John leur remettra à chacune une rose en remerciement de tout le groupe.

La surprise viendra de nos trois amis Tchèques que nous ne connaissions pas avant.
Ils ont littéralement couvert John de cadeaux dont la palme revient à l’un d’eux qui a réalisé un superbe dessin à l’encre de chine sur base d’une photo d’un glider, nez ouvert, dont jailli une jeep à Varsity.
John était chauffeur de jeep pour Varcity.
En découvrant ce dessin John a été réellement pris d’un sanglot, rapidement maitrisé.
Nul doute que ce cadre trônera en bonne place chez lui.

Nous ne sommes pas couché tard car Dimanche est le grand jour et tout le monde sera mis à rude épreuve pour réussir l’évènement.
De plus on passe à l’heure d’été, la nuit sera très très courte (5 heures en moyenne)

Dimanche matin dès 0500 hrs l’équipe pt déjeuner est sur pied de guerre avec un Rémi « lave vaisselle » en super forme (merci les petits cachets roses vitaminés…)

0830 Hrs, tout est prêt et c’est sous un beau soleil et devant une belle foule que se tient la cérémonie d’ Houmont.
Nos invités d’honneur auront ainsi l’honneur d’inaugurer les toutes nouvelles plaques de marbre à l’effigie des unités ayant combattus dans la région en janvier 45 .
Ces plaques seront définitivement posées lors de l’achèvement de la toute nouvelle place du village.
John y sera également fait citoyen d’honneur de la commune de Sainte-Ode (jumelée avec Sainte-Mère-Eglise pour la petite histoire) devant les autorités locales, les plus hautes autorités Provinciales et le représentant de l'Ambassadeur des EU en Belgique, tous manifestement impressionnés par l’allure de notre vétéran.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 53233510

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 54971710

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 39247510

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 52581110

Ce sont de très beau discours qui sont prononcés par le premier échevin de la commune et par Laurent qui rehausse la cérémonie d’un historique très complet, probablement une découverte pour toute l’assistance.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 30174210

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 55115510

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 52342110

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 52178310

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 56300810

Le vitrail de la nouvelle Eglise de Houmont. L'ancienne fut totalement détruite durant les combats.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 29253110

C’était avec certitude une très belle cérémonie ou tous les ingrédients étaient présents et réunis.
On sentait également un vrai et sincère engagement des acteurs locaux, dépassant de loin la présence purement protocolaire et blasée souvent observée.

A peine le micro rangé voilà que Laurent redevient le platoon leader pour 17km de marche sous un soleil Normand (…pardon, Ardennais)

Le parcours était absolument superbe et nous a permis quelques belles mises en scène tactiques, pour le plus grand plaisir des marcheurs « civils » et de belles suées pour nous-mêmes.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 53507410

Petit arrêt devant la chapelle du hameau de BRUL.
Cette chapelle, ou plutôt un oratoir, avait été construite entre 1943 et 1948 par un habitant local en remerciement à la vierge.
Les recherches menées avant la marche ont permis de mettre à jour cette photo prise au même endroit d'un Gliderman faisant une halte pieuse avant de monter en ligne vers Houmont en janvier 45.
On remarquera la housse de USM1A1 portée au ceinturon. Une pratique courante au sein de l'unité.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 53721510

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 52891510

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 56083810

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 53554510

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 54773210

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 53517310

J’avais la charge du heavy weapon squad et je me dois de féliciter; entre autres; Rémi, Manu et David son cousin dont le dernier « exercice tactique » a eu raison malheureusement ( j’ai rarement vu des ampoules pareilles !!)
Ils se sont arrachés pour faire des bons sur plusieurs centaines de mètres avec tout ce que le platoon avait de plus lourd (.30, Mortier de 60 et bazooka). Ils ont de beaux restes les gars !

Lors de ce deuxième « exercice » fait en présence de John, nous avons pu nous rendre compte d’ailleurs de la difficulté tactique de cette manœuvre qui ; rappelons le; c’est déroulée par un froid intense et dans 50 cm de neige sur une crête ou les silhouettes se découpaient comme des canards à la foire.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 55431310

C’est fourbu par une journée bien remplie et une nuit trop courte que nous sommes finalement arrivés à Houmont vers 1630 hrs.
C’est John qui nous amené au pas cadencé jusque sur la place sous les applaudissements de toute l’assistance et des derniers marcheurs encore présents.

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 52672710

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090727

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090728

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 52431610

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 52972510

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 55267610

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090729

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 P1090730

Nos photographes habituels ( Donut, Goody, jaumont) n'étant pas là, les photos de la marche sont absentes et je tâcherai d'en ajouter au fur et à mesure de leur découverte.

A peine arrivés que tout le monde se désaltère et que nos amis se préparent à reprendre la route.
Nos amis Français ont en effet quelques heures de route à faire après un effort physique sérieux et nos amis Anglais ont un ferry à prendre et beaucoup de route à faire également.
Faut-il qu’ils soient motivés pour faire de tels déplacements ! On ne peut que les en remercier !

Ce sont finalement plus de 500 marcheurs qui nous ont rejoint pour cette 4ème année et qui rendrons ; on l’espère ; possible le retour d’un autre vétéran en 2013.

Il n’est pas exclus que John revienne un jour, sa forme actuelle permet en tous cas d’en rêver.


Photos Donut et Réal DESMARET.



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:55

gennaker a écrit:
je n'aurai qu'un mot Serge.... Shocked Good stuff!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:55

mimi a écrit:
beau reportage Serge cela se voit vraiment que le vétéran est heureux d'être là , il a un beau blouson en cuir j'en connait un qui va être jaloux la broderie au dos est super , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:56

Mc LOS a écrit:
gennaker a écrit:
je n'aurai qu'un mot Serge.... Shocked Good stuff!
Thank's mate !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:56

Mc LOS a écrit:
mimi a écrit:
beau reportage Serge cela se voit vraiment que le vétéran est heureux d'être là , il a un beau blouson en cuir j'en connait un qui va être jaloux la broderie au dos est super , bisous Mimi

Tu sais ce qu'il te reste à faire mimi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:57

TAYLOR a écrit:
beau boulot serge et merci de rendre hommage a cette division oubliée
on ressent bien l'esprit que j'ai laissé au mois de février , hommage et honneur respire
merci pour ces photos qui reflete bien notre esprit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:57

mirabelle écoute a écrit:
merci Serge pour ce reportage et aux photographes.

La rigolade en dehors des cérémonies et le sérieux pendant, c'est en tout cas l'esprit qui animait cette bande potes venant d'un peu partout, et même de loin.

We will be back !

Mirabelle
Heavy Weapon
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:58

Mc LOS a écrit:
TAYLOR a écrit:
beau boulot serge et merci de rendre hommage a cette division oubliée
on ressent bien l'esprit que j'ai laissé au mois de février , hommage et honneur respire
merci pour ces photos qui reflete bien notre esprit

Exact Frédo.
Pratiquement la même équipe qu'en février et le même "spirit".
En espérant te recompter un jour parmi la bande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:58

Mc LOS a écrit:
mirabelle écoute a écrit:
merci Serge pour ce reportage et aux photographes.

La rigolade en dehors des cérémonies et le sérieux pendant, c'est en tout cas l'esprit qui animait cette bande potes venant d'un peu partout, et même de loin.

We will be back !

Mirabelle
Heavy Weapon

You're welcome ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:59

TAYLOR a écrit:
Mc LOS a écrit:
TAYLOR a écrit:
beau boulot serge et merci de rendre hommage a cette division oubliée
on ressent bien l'esprit que j'ai laissé au mois de février , hommage et honneur respire
merci pour ces photos qui reflete bien notre esprit

Exact Frédo.
Pratiquement la même équipe qu'en février et le même "spirit".
En espérant te recompter un jour parmi la bande. Very Happy

vous pouvez compter sur moi !!! , i enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dead Man's Ridge Walk 2012   Dead Man's Ridge Walk 2012 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Man's Ridge Walk 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dead man's ridge walk 2014, 17th Airborne Division
» 17th Airborne Division - Dead Man's Ridge Walk 2020
» Dead Man's Ridge Walk 2015
» Dead Man's Ridge Walk 2017 - Marche en l'honneur de la 17th Airborne Division.
» 17th Airborne Division - Dead Man’s Ridge Walk

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Manifestations :: Cela se passe près de chez vous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: