CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jumpy Johnson au Bel Enaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Jumpy Johnson au Bel Enaut   Dim 21 Oct - 21:34

gennaker a écrit:
On en a causé le week end dernier...

Colonel Howard "Jumpy" "Skeets" R Johnson, CO du 501st Parachute Infantry Regiment, attérit peu après 1 heure du mat le 6 juin à quelques pas de la grille d'entrée du château Bel Esnaut. le chateau sert d'hébergement à des officiers allemands, et le coin grouille de sentinelles. Howard se débat avec son harnais trop serré. Des coups de feu claquent dans sa direction. Toujours dans son harnais, il dégaine son .45 et fait feu deux fois dans la direction des coups de feu. Plus de réponse. il se débarrasse de son parachute et part à ' pattes dans les buissons. il lui faudra 30 mn avant d'entendre le click d'hommes du 506.

Il reviendra quelques jours plus tard sur le site du château, et après avoir cherché quelques minutes, trouvera, là où il s'y attendait, le corps d'une sentinelle allemande...

Johnson, 3ème en partant de la gauche, avec son interprète, héros de Hell's corner, à l'extrême gauche...
gennaker a écrit:
Ses proches l'appelaient "Skeets", ou "Johnny", et ses soldats "Pappy Johnson", mais il est connu pour le surnom de "Jumpy" car il sautait plusieurs fois par jour, dès que possible. Avant que le régiment ne parte pour l'Angleterre en janvier 44, il avait plus de 130 sauts à son actif!! Il disait qu'il sautait beaucoup... car il avait la trouille, et que c'était le seul moyen de confronter cette peur!
Il s'entrainait aussi chaque jour au lancer du couteau, et à dégainer son .45. Il conduisait sa jeep comme un furieux! Il était marié, avec une fille et un fils.
Le 6 octobre, dans l'après midi, Johnson inspecte les positions de D Company le long de la grande digue à Driel près d'Heteren. Le 2/501 venait de repousser une attaque. Peu d'obus ennemis tombaient ce jour là. Pourtant, un obus explosa près de lui, il tomba, un shrapnel de 25 cm de long lui déchirant l'abdomen. Le chirurgien du 2/501 Louis Axelroad lui porte secours. Johnson murmure : "Take care of my boys..."On tente de l'évacuer mais les allemands surveillent les accès.Il faut attendre la nuit. Sgt Chester Brooks est à son chevet. Il tente de lui offrir une cigarette. Johnson s'énerve ; "Tu sais bien que je fume pas!!!" Ce n'est qu'à la nuit qu'il atteint l'hopital à Nijmegen. Il meurt sur la table d'opération du Dr Francis Carrel.
gennaker a écrit:
San parcours "à quatre pattes" sous le nez des sentinelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Jumpy Johnson au Bel Enaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumpy Johnson au Bel Enaut
» Jumpy Johnson en Jeep
» La mort de Howard R "jumpy" "Skeets" Johnson
» RF dans un jumpy ?
» TEST - Johnson & Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 101 ème Airborne :: 501 PIR-
Sauter vers: