CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

  Geronimo DI

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Geronimo DI Empty
MessageSujet: Geronimo DI    Geronimo DI Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:22

gennaker a écrit:
Le DI (Distinctive Insignia) du 501st Parachute Battalion créé en septembre 1940 était un aigle Ojibway sur un bouclier d'argent avec le motto "Geronimo". C'est le Capitaine William Pelham Yarborough, CO de C/501st qui a dessiné l'insigne (Il dessinera dans la foulée le Parachute wing, le jumpsuit 1942 et participera à l'élaboration des jump boots...)
Yarborough : "Son histoire est enregistrée avec les élément héraldiques du DSCP au Pentagon. J'espérais que chaque unité aéroportée de l'US Army porterait un oiseau de feu Amerindien de design différent comme base de son insigne distinctif et au bout du compte, j'ai effectué d'importantes recherches pour dénicher une douzaine de designs d'oiseaux de feu très colorés, et tous parfaitement appropriés, pensai je, aux traditions de l'Héraldique Américaine."

Quand le 501st Parachute Infantry REGIMENT est créé début 1942, son CO, le colonel Howard R Johnson demande aux sergeants Richard Clarke, Lee Clayman et Eugene Amburgey de lui dessiner un insigne propre. Ils créent la tête d'apache tenant un éclair et surmonté d'un parachute. Mais le department of Heraldry refuse de l'autoriser, car le 501 a déjà un insigne approuvé, celui du 501 PIB. Johnson passa outre et fit réaliser des pockets patches qui furent portés uniquement stateside, puis à partir de VE day en Europe.
Le Geronimo de yarborough
 Geronimo DI 501-pa10

Et celui de Johnson...
 Geronimo DI 1-501p10
Revenir en haut Aller en bas
 
Geronimo DI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Réflexion d'un Geronimo sur "Geronimo"
» GERONIMO vétéran
»  Geronimo.... l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 101 ème Airborne :: 501 PIR-
Sauter vers: