CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  His own little personal Alamo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11694
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: His own little personal Alamo   Lun 22 Oct - 20:34

gennaker a écrit:
Petite histoire de Normandie lue dans les Mémoires de John Fitzgerald, runer du Lt Col Robert Cole, Five o' Deuce ;

John Fitzgerald était le runner de Bob Cole. Le 5 juin, il est en 3ème position dans le stick de Cole, derrière Cole et le battalion surgeon. Pourtant, arrivé au sol, Fitzgerald est tout seul, dans les environs de Ste Mère Eglise. Il demeurera 18 jours avec la 82nd Airborne.
Le 7 juin, il est à Ste Mère :

"Je me suis écarté du groupe pour chercher de l'eau ; j'avais repéré un puits derrière une ferme. C'est en marchant vers ce puits que j'ai vu une scène que je n'ai jamais oubliée de ma vie. C'était l'image de la scène de la mort d'un trooper de la 82nd. Il s'était installé dans un foxhole allemand, et en avait fait son petit Alamo personnel (Alamo, en référence à la résistance acharnée et désespérée des volontaires du Texas face à l'armée Méxicaine dans le couvent de san Antone ndlr)
Dans un demi cercle tout autour du foxhole se trouvaient éparpillés les corps de 9 soldats allemands. Le corps le plus proche ne se trouvait plus qu'à un mètre du paratrooper, et tenait encore une potatoe masher dans la main. Les autres formes grotesquement tordues étaient là où le feu du trooper les avait couché, témoin de la férocité du combat. Le trooper portait toujours ses bandoleers autour des épaules, mais elles étaient toutes vides. Les douilles étaient éparpillées tout autour du foxhole. La crosse de son M-1 était brisée en deux, avec des éclats de bois mêlés aux douilles. Il s'était battu seul, et comme de nombreux autres troopers, était mort seul. J'ai regardé ses dog tags. il s'appelait Martin V Hersh. J'ai écrit son nom sur la petite bible que je portais, espérant un jour rencontrer quelqu'un qui le connaissait. Je n'ai jamais trouvé..."
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
His own little personal Alamo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) CLAIRE HOLT - you are my personal challenge
» Le soldat que je parraine... Mario SORELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 101 ème Airborne :: 502 PIR-
Sauter vers: