CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Une idée à cogiter..... non? bon tant pis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Une idée à cogiter..... non? bon tant pis!   Lun 22 Oct - 20:37

gennaker a écrit:
Le 16 septembre 1940, le 1st Parachute Battalion est activé à Fort Benning, à partir des cadres des 48 hommes du Test platoon expérimental; 1st Lt William T Ryder commanding.
26 septembre 1940, il est redésigné sous le nom de 501st Parachute Battalion car les marine Corps ont aussi formé le 1er Bataillon. C'est le major William M Miley (West point 1918) qui en prend le commandement.
Captain William Pelham Yarborough , CO de C/501st, va se charger de créer ex nihilo le jumpsuit, les bottes de saut, et les jumpwings, excusez du peu...

Il sera aussi, en compagnie de William Ryder, à l'origine d'une tradition aujourd'hui encore perpétuée dans les unités airborne et Special Forces des United states of America, la Prop Blast party (ou ceremony), qui commémore l'obtention du brevet de parachutiste par les officiers d'un bataillon.

Yarborough et Ryder ont décidé que l'officier dûment qualifié devait ingurgiter devant ses camarades un drink particulièrement tonique, rappellant l'appel d'air que subit un parachutiste lorsqu'il quitte le C-47, d'où l'appellation Prop Blast.

La recette de ce drink est secrète, puisqu'elle fut encodée par une vieille machine M-94 lors de la première cérémonie à Benning en 1940. Il semble cependant que la boisson en question, était à base de vodka, jus de citron, sucre et champagne!

Ce Prop Blast cocktail se buvait depuis une coupe spéciale, dont chaque régiment allait bientôt se doter. La toute première coupe fut conçue par le Lt Carl Buechner, à partir d"une ogive vide de 75 mm, avec deux poignées de vieux parachute ventral S-4. Ce modèle porte le nom de "Miley Mug", du nom du premier CO du 501st PIB.

Le réglement précisait :
"Le "blastee" (sujet soumis à la Prop Blast party") doit donner satisfaction à l'officier supérieur présent dans sa manière de boire. Il sera alors considéré "Blasted". En cas de titubement ou de boisson renversée, le Blastee devra recommencer la procédure!!"

Pour la petite histoire, William Bud Miley s'était blessé lors de son saut qualificatif, et c'est à l'hopital, depuis son lit qu'il fut intronisé "Blasted".

Ci dessous le "Sink Grail", coupe de prop Blast du 506th PIR de Bob Sink, faite à partir d'une hélice...
Goody a écrit:

One thousand, two thousand, free thousand; four thousand

Fort benning en 42's; on apercoit Lt Ed Harrell qui boit la "chouffe coffée", ensuite le Lt col Wolverton caché, Cpt Matheson, Major George S. Grant avec la clope et E. La flamme main dans la poche et verre à la main sur la photo. Le lt Robert Berry est juste devant lui. Grants et Wolverton trouverons la mort comme vous le savez dans les airs...
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Une idée à cogiter..... non? bon tant pis!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mener une carrière en tant que maman
» Mon Set de pigments tant attendu, tant espéré
» En tant qu'RSG avez-vous des droits?
» Pourquoi aime-t-il/elle tant son doudou ?
» Quand bébé tire sur le sein en têtant, tête en arrière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: