CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Brownie's story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Brownie's story   Lun 22 Oct - 20:53

gennaker a écrit:
Sgt Lewis E. "Brownie" Brown est l'archétype de ces jeunes américains en quête d'aventure et de réalisation personnel qui, avant même l'entrée en guerre de leur pays, s'engage dans la branche la plus dangereuse et aventureuse de l'armée, les paratroops. Voici son histoire :

"En sortant du collège, j'ai décidé de rejoindre le Air Corps. J'ai passé un examen pour entrer aux cadets et on m'a envoyé à Randolph Field au Texas. Mais je me suis retrouvé au 14th Infantry à Panama! J'ai suivi la formation des recrues, et on m'a signifié que je n'avais aucune chance d'aller chez les Air Corps. On était alors en octobre 1940, et je suis tombé sur un article de journal qui disait que l'on cherchait des volontaires pour les Airborne. J'en ai parlé à mon First Sergeant. Il m'a répondu : "What the hell are the parachute troops?" J'ai donc rempli une demande de transfer. Une semaine plus tard, j'arrivais à Fort Benning.Je me suis présenté au major Howell, 501st Parachute battalion. Il m'a dit : "Fils, tu n'es pas qualifié pour cette unité ; tu es trop petit, tu es trop maigre, tu n'as pas assez d'expérience dans l'armée et surtout... tu as 16 ans!!!" Il m'a dit cependant d'attendre que le Major Miley me voit. Je me suis présenté devant les docteurs. J'ai vu un type plus grand que moi se faire virer parce qu'il était trop petit. Je suis allé dans les toilettes et j'ai bourré mes chaussures de carton et de papier toilette et me suis présenté devant les toubibs. Ils m'ont regardé et ils m'ont dit : "Fils, malgré les tonnes de PQ dans tes pompes, il te manque encore 3 ou 4 cm..."Ils ont appelé un autre médecin qui m'a regardé et a dit : "Let him in!""

"Brownie" était petit, mais il était tout en volonté et en courage. Il servira 30 ans dans les paratroops, durant la seconde guerre mondiale et la Corée, avec 5 sauts de combat à son actif, 3 Combat Infantry Badge, et service dans les Special Forces et plus tard HALO Jumpers (High Altitude Low Opening)....

Just sheer guts!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Brownie's story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche poussette "cars" ou "toy story"
» Brownie Dukan
» Pre-order d'Avril 2011 / Story of a Fairy
» secret story 3
» secret story 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: