CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes rencontres avec les veterans juin 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Empty
MessageSujet: Mes rencontres avec les veterans juin 2009   Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:11

Ranger a écrit:
Salut a tous

Commes je sais que certains n'ont pas eu la chance de rencontré beaucoup de vétérans
je souhaitais faire partager mes rencontres avec les vétérans, présents en Normandie.

Cliquer sur le lien suivant:
http://pagesperso-orange.fr/normandiehistoire44/CH7_FRANCAIS.htm

bon week a tous
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les veterans juin 2009   Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:12

arilou a écrit:
Félicitations pour toutes ces rencontres du mois de juin 2009 !!! Cela en fait quelques unes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les veterans juin 2009   Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:12

Goody a écrit:
Dit donc toi!!! heureux veinard, tu as eu la chance de rencontrer F. Guth; moi je l'ai... pas vu par 3 fois (raté à chaque fois), j'ai la poisse!!! What a Face lol! j'en rêve de le voir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les veterans juin 2009   Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:13

mimi a écrit:
bravo pour toutes ses belles rencontres , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les veterans juin 2009   Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:13

mirabelle écoute a écrit:
salut Ranger

En regardant les photos en détail, tu a été pris en photo avec un vétéran d'un régiment de Cavalerie. Il s'agit de John GUINT, vétéran du 6 th Cavalry Regt. Je le connais personnellement. Son régiment a participé à de nombreuses campagnes depuis la guerre de sécession (Gettysburg notamment), les guerres indennes, etc etc. Il y a une quantité phénomales de strimers sur le pic du drapeau. John a traversé toute la France depuis son débarquement sur Utah Beach courant juin 44 (participation à la percée d'Avranches, Orléans, Sens, Nancy où il a été blessé et soigné dans un château qui a brûlé par la suite avec tous des petits souvenirs). Ce régiment était, dixit, "les yeux de l'Armée PATTON". Ils étaient la plupart du temps en reconnaissance derrière les lignes ennemies à la recherches de renseignements. Ils sont ensuite montés sur Bastogne, ont traversé l'Allemagne avant de terminer leur route en Tchécoslovaquie. Il est le membre d'honneur du 6th Cavalry History Group, club dont je fais partie. Il a participé, il y a quelques mois avant l'élection d'Obama, aux cérémonies au Mont Valérien, et aux cérémonies récentes au cimetière de Colleville.

Voilà pour l'anecdote

Mirabelle
Commandant en Chef des Forces de Faillots Libres
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les veterans juin 2009   Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:13

Goody a écrit:
Merci mirabelle pour cet anecdote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les veterans juin 2009   Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:14

Ranger a écrit:
Salut mirabelle,

merci pour cette anectote.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les veterans juin 2009   Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:14

Mc LOS a écrit:
Félicitations ranger et merci Mirabelle, très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Mes rencontres avec les veterans juin 2009   Mes rencontres avec les veterans juin 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rencontres avec les veterans juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commémorations Juin 2009
» 600 vétérans US décèdent... chaque jour
» Hommage aux vétérans !
»  Happy birthday Mister Compton
» A la recherche de noms de Vétérans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Les Vétérans-
Sauter vers: