CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 George Koskimaki

Aller en bas 
+2
para73
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:27

gennaker a écrit:
George K a 89 ans aujourd'hui 21 aout...

Pour ceux qui souhaitent peut-être envoyer une ch'tite carte...

George Koskimaki
1910 Little Perch Lake S.
Ishpeming, MI 49849
USA
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:27

Goody a écrit:
Un bon anniversaire mr Koskimaki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:27

Mc LOS a écrit:
Happy birthday !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:28

mimi a écrit:
Joyeux anniversaire Monsieur , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:28

marlene a écrit:
happy birthday Mr Koskimaki
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:28

gennaker a écrit:
George K a un ami qui a fait la marche en juin dernier. Il lui a montré le petit insigne remis aux participants. George a adoré! Je lui ai envoyé le mien.

Très diminué physiquement, il trouve un grand réconfort à lire des messages d'amitié.... si vous avez deux mn, n'hésitez pas....

kskorner101@yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:29

arilou a écrit:
Effectivement, je lui ai déjà envoyé des messages et lui ou des amis vous répondent toujours avec un p'tit mot sympa.

N'hésitez pas à lui en envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:29

Mc LOS a écrit:
C'est une démarche que j'ai sans doutes le tort de ne pas entreprendre avec des gens qui ne me connaissent pas, croyant; toujours à tort sans doutes; qu'il n'en ont rien à f...

Ceci est la preuve que je me trompe...

Je vais y remédier. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:30

mimi a écrit:
nous lui avons envoyé des messages et Thibaud lui à fait des dessins nous avons jamais eu de réponses, c'est pas grave car nous ne l'avons pas fait pour cela , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:30

gennaker a écrit:
Merci à tous! je peux vous assurer qu'il est sensible à TOUS les messages ; ses amis qui l"entourent me disent qu'il les attend avec impatience et que cela constitue un vrai soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:30

waco a écrit:
nous pourrions lui envoyer un message au nom de l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:31

arilou a écrit:
Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:31

Mc LOS a écrit:
je dirais même plus; bonne idée waco !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:32

mirabelle écoute a écrit:
bonne idée mon cher Waco
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:33

waco a écrit:
bon bin j'me sens un peu bete parce que je suis pas foutu de trouver les mots justes pour ecrire ce message. Embarassed
comment dire a george toute la reconnaissance que nous avons pour eux .alors que nous somme pour la plupart d'entre nous des inconnus a ses yeux. comment lui expliquer la fierte que nous eprouvons lorsqu"il fait les eloges de la marche .et plus dure encore comment exprimer le fait que nous partageons avec lui la penible epreuve de la perte d'un etre cher .comment dire a cet homme qu'a nos yeux il est un homme justement ,mais que dans notre coeur il est un heros .

ce sont un peu le choses que j'aimerais que nous lui ecrivions.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:33

Mc LOS a écrit:
Bin...je dirais, ne changes rien.
La tournure de ce message me parait très bien pour lui exprimer ce que nous resentons, à savoir, la difficulté de trouver des mots assez forts pour exprimer nos sentiments de reconnaissance, de fierté, de compassion et d'amitié.
Le mode "interrogatif" que tu utilises dans ton message peut parfois exprimer les choses mieux que certains mots peut-être mal choisis.

Après, la difficulté va être de transcrire le sens exact en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:33

gennaker a écrit:
Envoie moi ton texte si tu le veux... c'est mon métier de traduire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:34

waco a écrit:
gennaker a écrit:
Envoie moi ton texte si tu le veux... c'est mon métier de traduire...

ok denis des que le texte sera pret (c'est pas facile d'ecrire)je t'envoie ça .

ce message sera de la part de l'assos donc si vous avez des idees faite moi en part en mp je tacherai de faire au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:34

mirabelle écoute a écrit:
gennaker a écrit:
Envoie moi ton texte si tu le veux... c'est mon métier de traduire...

Merci Gennaker.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:34

waco a écrit:
salut les amis . suite a ces échanges sur le forum . avec l'aide précieuse de Mc Los, Arilou et Gennaker .voila le mot concocter a l'attention de george.

Cher George

Je me permets de vous appeler par votre prénom, vous ne nous connaissez pas mais dans notre association, certains d’entre nous connaissent vos récits et nous parle de vous .D’où l’idée de vous écrire un petit mot de la part de tous les membres .

Mais, ou ais je la tête? nous ne nous sommes pas présenté; notre groupe s’appelle le Carentan liberty group. En parallèle avec une autre association de Carentan : les amis de la 101eme . Nous avons pour vocation première de promouvoir et ceci en famille le devoir de mémoire .Pour ce faire nous organisons des commémorations et des reconstitutions , notamment la ’ Carentan liberty marche’. Nous avons appris qu‘un de vos amis y avait participé recevant le petit brevet remit aux participants et que ceci vous a plu; je peux vous assurer que nous en tirons une grande fierté .Nous nous faisions une joie de vous rencontrer en juin dernier, les aléas de la vie vous ont privé de ce voyage .Partie remise espérons le.

Nous aurions tant de choses a vous dire qu’il est difficile d’exprimer avec les mots justes ce que nous ressentons .comment vous remercier ainsi que vos compagnons d’avoir sacrifié vos plus belles années et pour beaucoup leur vies .Nombres de nos membres a travers l’association les fleurs de la mémoire ce sont engagés par un parrainage a fleurir des sépultures aux cimetières de colleville et de st James .

Petit geste en comparaison de vos actes de bravoures envers l’envahisseur .Nous pouvons vous assurer de notre plus grande reconnaissance et que tous ces sacrifices ne furent pas vains .Même si des milliers de kilomètres nous séparent, ici en France en Belgique en hollande etc.….. Nous ressentons comme une présence protectrice, comme si une partie de vous était toujours présente sur notre sol .bientôt 70ans,mais ces événements et particulièrement en Normandie restent présents dans nos esprits .

Les hommes comme vous ont et aurons toujours une réel place dans nos cœurs .

Malgré tout cela de par le monde de jeunes hommes continuent de tomber au combat dans nos famille aussi des proche sont sur le terrain .et c’est avec sincérité que nous partageons le chagrin engendré par la disparition d’un proche.

Les membres et amis du Carentan liberty group.



voila le traduction effectuée par Denis et envoyée a George Koskimaki hiers matin.

Dear George

Please allow me to call you by your first name. You don't know us but some members of our association know your work and your service very well and tell us much about you. That is the reason for writing you today on behalf of all our members.


But I get carried away. Let me introduce our group ; We're called the Carentan Liberty Group. Our "sister" association is called "les Amis de la 101st Airborne", "Friends of the 101st…"
Our main goal is to promote with our families the memory of the past. We achieve this through commemorative marches and reenactment. We are the organizers of the Carentan Liberty March. We've heard that a friend of yours took part of the march and showed you his badge. We're very proud to hear that you liked the idea.
We were all very excited to meet you last june. We were sorry to learn that your health prevented you from attending. We sincerely hope this is just a postponement.


There's so much we all wish to share with you that are hard to explain with words. How can we ever show you enough appreciation and gratitude for the sacrifices in such an early age that you and your comrades in arms did for us, including the ultimate one. Many people among us belong to the "Fleurs de la Mémoire" association and make the commitment to bring flowers on tombstones in both Colleville sur Mer and Saint James US Cemeteries.


Such a small commitment compared to so many gallant acts against the invaders. We once again want to express our greatest gratitude and assure you that the sacrifices you made were not in vain. Even we're thousands of miles apart, from France, Belgium, the netherlands…. we still feel your protective presence, just like if a part of you was still on our soil. Its been almost 70 years but those tragic events, here in Normandy are very much alive in our minds.

Men like you keep and will always keep a special place in our hearts.

And yet all over the world young men keep on falling in deadly battles. We also have members of our families involved in the fighting, and we sincerely share the grief of the loss of a loved one.

The members and friends of the Carentan liberty group.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:35

five-0-deuce a écrit:
génial, un grand merci Waco.

Et merci à Dan Cutting pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:35

mirabelle écoute a écrit:
merci waco
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:36

Mc LOS a écrit:
Merci à WACO pour l'initiative et à Denis pour la traduction.

Super ! Très touchant !

Merci à Mr Dan CUTTING qui a pris la peine de nous répondre dans la masse de correspondance qu'il doit sans doutes traîter.

Un extrait que j'ai adoré:
"Il ne se souvient pas toujours où il a mis ses lunettes mais il sait toujours sortir tous les noms et toutes les dates!"

Ca résume tout son travail. Il est la mémoire de ces potes !



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:36

TAYLOR a écrit:
Merci a vous trois
recit tres emouvant aussi pour moi ,
Revenir en haut Aller en bas
para73

para73


Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 26
Localisation : savoie

George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:13

Bonjour a tous,

il se trouve que je communique en ce moment avec George

et voici un extrait de sa reponse Very Happy :

It is nice to know that there are young men like you in France that care enough to take the time to write to men like George and thank them for their service.

If you would be so kind as to send me your home address, George would like to send you a "little something" that I am sure you will enjoy. Young men like you are the future of your country. It is a great comfort to know that there are young people like you that care.

All the best to you. Thank you again for your very kind message and be sure to stay in touch. George would love to hear from you and have you tell him what you do over there in your quest to learn more about WWII.

Airborne!

Dan/George

Don't forget to send me your address.


C'est limite si je suis gêné ...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George Koskimaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George Koskimaki   George Koskimaki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
George Koskimaki
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» George "jock" MOODIE.
» Robert George Cole
»  Tough cookie, Lt Col George Van Horn Moseley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Les Vétérans-
Sauter vers: