CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Convalescence de Jack Womer (Filthy 13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Convalescence de Jack Womer (Filthy 13)   Jeu 1 Nov - 18:17

Cpt Scheffel's fighter a écrit:
Je me permet de faire passer le message ici ;-)
Citation :
Bonjour à tous,


Le Vétéran Jack Womer, ancien "Filthy 13", est en convalescence suite à une fracture du fémur consécutive à une chute le 16 décembre 2011. Il a maintenant une broche, à 94 ans ! Sa rééductaion sera longue mais son moral est bon.

Jack est l’un des rares Filthy encore en vie.

Pour rappel, notre association est présente chaque année lors de la cérémonie à Brévands au monument des "Filthy 13" qui a été érigé
par notre ami et membre Réal Desmarets.

Un message circule sur certains forum afin de lui envoyer un petit courrier de soutien.


Si vous avez envie de faire un petit geste de sympathie envers lui mais ne savez pas écrire en Anglais, envoyez moi en MP ou par e-mail votre texte que je traduirai. Je vous le renverrai et il ne restera plus qu'à envoyer votre lettre à Jack.

Cette forme de soutien est importante pour les Vétérans qui se savent ainsi, encore un peu plus, présents dans nos esprits.

Voici l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier :

Jack Womer c/o
HERITAGE CENTER
7232 GERMAN HILL RD room 261A
DUNDALK, MD 21222-1260
USA


Merci pour votre pensée à son égard.

Gregory DC.
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Convalescence de Jack Womer (Filthy 13)   Jeu 1 Nov - 18:18

Cpt Scheffel's fighter a écrit:
Jack avec Mark Bando il y a quelques années :


Jack en tenue d'infanterie, avant sa mutation (175th Inf. Rgt. - 29th Inf. Div.).


Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Convalescence de Jack Womer (Filthy 13)   Jeu 1 Nov - 18:18

Cpt Scheffel's fighter a écrit:
Et un article de notre excellent Denis sur un autre forum :

Citation :
Jack "Hawkeye" Neitz Womer est un personnage. Il a cumulé durant la WWI la double expérience Ranger ET paratrooper. Lorsqu'il rejoint l'armée en 1941, il est versé à la 29th Infantr Division. C'est avec cette unité qu'il rejoint l'Angleterre fin 1942. Il répond à ce moment là à un appel aux volontaires lancés au sein de la division. L'Etat major a en effet décidé de créer de petites unités de Rangers destinées à mener des opérations commando sur les rivages de l'Europe occupée. Ce sont les commandos Britanniques qui sont chargés de l'entrainement et de l'encadrement de ces nouvelles unités. 1 000 hommes répondent à l'appel.

Une sélection impitoyable est mise en place à Tidworth en Angleterre. Le 29th Provisional Ranger Battalion est ainsi créé, sous le commandement du Major Randy Millholland, et comprenant 10 officiers et 166 EM et NCOs de la 29th ID. Jack Womer est de ces hommes qui rejoignent Achnacarry, en Ecosse. Commence alors un entrainement terrible mené par les commandos Britanniques ; course d'obstacle de 8 km la plus diabolique jamais inventée, avec des murs de 4 mètres, ravins, ponts de singe, rivières etc... dans le froid polaire de l'Ecosse. Toutes les armes devaient être maitrisées et connues sur le bout des doigts, Thompson smg, BAR, 60 mm mortars etc.... combat au corps à corps, couteau... Durant 11 mois, de décembre 42 à novembre 43 les hommes vont s'entrainer comme des fous, se préparant à des raids sur la Norvège et le nord de la France. Womer dira " Ce fut l'entrainement le plus dur que j'ai jamais connu. A côté de cela, l'entrainement para étaity de la rigolade!" Mais le 18 octobre 1943, l'ordre tomba, laconique : le 29th provisional Ranger Battalion était démantelé. Les hommes devaient retourner à leur première unité d'infanterie. Fous de colère, ils détruisirent ce soir là toutes les installations.

Jack Womer ne se voyait pas retourner à la 29th ID. Il se porta volontaire pour les paratroopers. Après 6 sauts de formation en Angleterre, il fut envoyé au RHQ du 506th PIR. C'est là que Jake Mc Niece, du demo platoon du RHQ 506 le remarqua et l'enrôla dans ses célèbres Filthy 13. Selon McNiece, Womer était le meilleur soldat qu'il ait jamais connu. Womer est le seul des Filthy 13 à ne pas s'être coupé les cheveux façon Iroquois le Jour J. Il avait fréquenté les commandos anglais en Ecosse, et il savait qu'une fois au combat, il valait mieux ne pas faire le malin face aux allemands. Il sautera en Normandie du côté de La barquette. Il mènera un petit groupe de 506th men au combat à Hell's corner, où il survivra à l'explosion à ses pieds d'un mortier de 81 mm. Je pense qu'il est touhjours en vie.

Womer


Extrait d'un ITW donnée en 2005...

Jack Womer rencontre Winston Churchill

"Ils nous ont appelé pour nous dire que nous allions effectuer un saut de démonstration pour MM Eisenhower, Churchill et Taylor. J'ai détesté cette idée.C'était mon septième saut, car je venais de faire un stage avec le 29th Rangers, un entrainement avec les commandos anglais. Alors on est parti, et Taylor nous a dit "Quand vous attérissez, assurez vous de rester bien camouflés." On a décollé, on a sauté, et on s'est retrouvé dans un champs complètement dégagé... y avait rien du tout, et il a commencé à pleuvoir. L'enfer! Et il y avait cette meule de foin. J'ai regardé mon pote et je lui ai dit ; "Ecoute, allons dans cette meule de foin!" On s'est planqué dans le foin, avec notre fusil entre les jambes, mais on pouvait toujours voir ce qui se passait dehors. Arrive une Command Car qui se gare juste à côté de notre meule. Churchill en descend, fait le tour et commence à pisser sur mes bottes!!!
Je me suis dit ; "Est ce que je dois descendre ce fils de ... Monsieur le premier Ministre, on ne me pisse pas dessus! Alors je n'ai pas bougé, de toute façon je ne pensais pas que j'allais me noyer et mes bottes ne couvraient que mes chevilles. Mais il était si près que je peux dire qu'il avait besoin d'une circoncision. Alors je lui ai donné à ce "son of a gun" le surnom de "Cranckers"... Mais il n'a jamais su que j'étais dans cette meule de foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convalescence de Jack Womer (Filthy 13)   Aujourd'hui à 5:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Convalescence de Jack Womer (Filthy 13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jack womer
» Bal de la Libération 2012 - Reportage
» Remembering Jack Womer
» Jack Womer reposera à Brévands
» NOEL - JACK FROST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Les Vétérans-
Sauter vers: