CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un sacré bonhomme

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:43

Mc LOS a écrit:
Il est des hommes qui sont taillés d'un bois qui n'existe plus.

C'est le cas de cet homme que je me permet de vous présenter.

Le 19 Juillet dernier j'ai rejoint la base de TEUGE pour un saut d'entraînement .
Sont présents une quainzaine d'élèves pour une formation de base et quelques membres de "Pathfinder UK" qui sont là, comme moi,pour des sauts d'entraînement et de mise à jour.

Et là, surprise ! Un membre; Paddy REHILL; a amené dans ces bagages un vétéran, et quel vétéran !

Je vous présente Mr John HUTTON, 88 ans.

Un sacré bonhomme 19072010

Un chiffre qui donne déjà le tournis à lui seul: John HUTTON à 124 sauts de combat à son actif !

Il est ici revêtu d'une salopette camo Rhodésienne et de sa ceinture bleue des SAS avec la boucle frappée du glaive ailé et de la devise "Who Dares Wins"

Un petit mot sur la vie militaire de ce jeune homme.

John est Ecossais pur jus (son accent et sa façon typique de rouler les "R" ne trompent personne)
Il intègre l'armée en mentant sur son âge à ...16 ans. Il est incorporé au mythique Regiment Ecossais d'infanterie, les célèbres "Black Watch" à EDIMBOURG.
IL est loin d'imaginer ou l'histoire, la guerre et l'engagement militaire de son pays vont l'emmener.

Rapidement, la guerre aidant, il devient instructeur pour les nouvelles recrues de son régiment.
Mais il n'aime pas ça du tout !
Il voit un jour une campagne de recrutement de parachutistes et il n'hésite pas une seconde.
Après avoir reçu ses jumpwings à RINGWAY il rejoint le 13th PARA Bn 6th AB Division qu'il ne quittera qu'en 52 pour rejoindre les SAS.

Il saute le 06 Juin sur la Normandie ou son Bataillon a pour mission de prendre RANVILLE et d'établir une tête de pont face au célèbre pont de Bénouville dont vont s'occuper les gliderists du Maj HOWARD.

IL se souvient de durs combats, notament dans les premières heures de la campagne.
Il m'a dit que son saut avait été "coton".

Ici une page de son service book ou son notées toutes ses périodes de combats, de repos (home) et de mutations entre 1939 et 1952.
On voit en 3ème ligne sa période en Normandie du 05 Juin au 21 Juin, date à laquelle il va reçevoir une vilaine blessure par éclat de bois au ventre provoquée par une explosion de mortier dans les arbres au-dessus de sa position.
IL est évacué vers l'Angleterre.

Un sacré bonhomme 19072011

Il participera ensuite à la bataille des Ardennes avec son unité pour les très durs combats du village de BURE ou ils vont stopper l'extrême avancée de la 2 ème PANZER.
Nous avons évidemment longement évoqués cette période qui s'est déroulée dans un village que je connais particulièrement bien vu qu'il est habité par une partie de la famille.
J'ai été impressioné par la qualité de sa mémoire sur des détails qui ne s'inventent pas, quand on connait les lieux et qu'on a entendu les témoignages des anciens du village qui se recoupent totalement.
Il faut savoir que depuis la guerre il n'avait jamais remis les pieds à BURE. Il aimerait y revenir rapidement et que je lui serve de guide, ce serait pour moi un honneur évidemment.
Il m'a situé l'une de ses positions défensive avec une telle précision et tant de détails que j'ai pu la resituer par rapport à une ferme connue.
IL m'a expliqué avoir battu tous les reccords de sprint et de saut de clôture barbelée depuis cette position, poursuivi par une salve de MG42 embarquée dans un Tigre de la 2 ème PANZER qui tentait de le faucher alors qu'il établisait la laison entre deux positions.
Il se souvenait aussi des religieuses du collège d'Alson (couvent et école) qui tentaient d'enterrer les morts dans une terre gelée dont elle ne pouvaient creuser que 30cm de profondeur et dans laquelle elles avaient du mal à enfouir les morts figés par le froid dans des positions effrayantes et "peu pratiques", pour reprendre son expression.

D'autres anecdotes qu'il m'a racontées sur cette période correspondent parfaitement avec celles déjà entendues par les habitants du village.

Après avoir récupéré un peu de cette dure bataille son unité sera encore engagée dans le saut de combat VARSITY en Allemagne dont nous n'avons pas eu le temps de beaucoup parler.
Il m'a juste dit que par rapport à la Normandie c'était une promenade de santé mais qu'ils ont quand-même eu beaucoup de pertes.
Pour décrire le manque de combativité des Allemands durant cette opération il dit avec son humour particulier "Jerrys didn't longer want to see our uggly faces"

Il ne quitte pas l'armée à l'issue de la guerre et reste encore au sein du Parachute Regiment, pour un déploiement au Moyen Orient notament, et ensuite il rejoint les SAS.

Il participera au sein de cette unité à de très nombreuses missions de combat sur tous les fronts ou le Royaume Uni est engagé, notament en Rodhésie ou il participe activement à la création du C squadron Rhodésian SAS Rgt.

IL prendra sa retraite en 1975 en qualité de RSM (Regiment Sergeant Major) de cette unité.
Ce grade; RSM; est typiquement Anglais et est plus qu'un grade, une référence.
Il s'agit du plus ancien et du plus charismatique Sous-Officier du Régiment.
S'il n'est certes pas le Chef de Corps, son rôle est au moins aussi important en terme de leadership.
C'est lui qui sur le terrain, et même en garnison, garanti la cohésion et le spirit de l'unité. Il est souvent le phare dans la tempête.
Ce grade est encore d'actualité chez nous également et fait partie de notre héritage Anglais.

Quelques photos de son "logbook" (carnet de saut) au sein du Régiment SAS.
Sur la dernière page: son 124 ème saut ...

Un sacré bonhomme 19072012

Un sacré bonhomme 19072013

Un sacré bonhomme 19072014

Il m'a aussi montré quelques photos de sa carrière, dont quelques fameuses, comme cette photos d'anciens de son Bn avec le Marechal MONTGOMERY en 1949.
Ou cette autre; la seule de la période de guerre; du dernier exercice en Angleterre en Mai 44, juste avant le saut sur la Normandie.
IL s'agissait d'une marche de Bataillon avec tout le matériel organique. Un exercice dont il se souvient de la dureté.
Il répond à ma question en disant " non ce n'est pas une photo de guerre. On est bien trop propres et souriants"

Je n'étais pas au bout de mes surprises puisque John HUTTON n'était pas à TEUGE pour faire de la figuration, il était là pour sauter !

Un petit rappel au sol, et en harnais, et voilà notre vétéran de 88 ans en train de s'équiper et de s'avancer, tout sourire, vers l'avion.

C'est ainsi que j'ai eu l'immense honneur de sauter avec lui, du même avion. Je suis sorti après lui et j'ai donc vu sa sortie, parfaite.
On sautait de Cezna et donc assis. Il avait demandé au jumpmaster de le pousser car il n'avait pas assez de force dans les bras pour se soulever, avec le poids des parachutes, et se lancer dans le vide.

Il a raté la DZ de 30 mètres seulement (les vents étaient très changeants et donc les dérives très difficiles à gérer) mais, sans paniquer, il a parfaitement manoeuvré son parachute, comme à l'exercice, pour abandonner la DZ et passer au-dessus d'un fossée et d'une clôture de barbelés pour se poser après un parfait roulé boulé dans le champs voisin. Impressionnant.

Face à ce genre d'homme on se sent vraiment tout tout tout petit .(et je ne suis déjà pas très grand Very Happy )

J'espère que nos routes se recroiseront un jour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:44

Patty a écrit:
Superbe ! Merci Serge de nous avoir fait partager ce fantastique moment

Gros bisous, Patty
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:44

Ragnar a écrit:
super!!!! (j'ai un faible pour les reds devils....)ce qu'ils ont réalisés en Normandie est enorme!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:44

jaumont a écrit:
Je suis vraiment admiratif devant un personnage d'une telle trempe.
Je suis très content pour toi Serge d'avoir sauter avec lui et d'avoir pu partager son histoire.
Notamment sur Bure. Episode que je fouille aussi.

La qualité de ton reportage est toujours aussi instructif et bien mené.
:tha2:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:45

Ragnar a écrit:
un extrait du WD du 13 correspondant au 21/06
21st June 1944

Place: Le Mesnil

0545 - Our mortars fired on suspected enemy posns at 146725.

1005 - Enemy mortar located at tr/hedge junc 149726.

1330 - Bn area mortared.

1645 to 1700 - Bn area shelled.

1730 to 1800 - Our own mortars engaged enemy.

1800 to 1915 - Mortars on both sides engage located targets. Eventually our mortars silence enemy posns.

2210 - WOOD 147736 shelled by our arty.

13 Para Bn casualties for 21 June 44

Wounded - 3 ORs

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:45

Mc LOS a écrit:
Super ! Avec les coordonnées cartographiques en plus.
J'ignore à quel moment de cette journée il a été blessé mais ça semble coller avec l'activité du 21 qui semble s'être résumée à une guerre de positions sur fond de duel de mortiers et d'artillerie.

Par contre si "3 ORs" signifie " 3 officers" il y a un problème parce qu'il n'était pas officier.
Je pense qu'il était déjà Sergent à cette époque.

J'ai répondu à ton MP Ragnar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:46

Mc LOS a écrit:
jaumont a écrit:
Notamment sur Bure. Episode que je fouille aussi.

:tha2:

Et oui Pascal, BURE est encore une de ces "petites batailles" totalement absorbées par l'immensité de la "Bataille des Ardennes" et la légende de Bastogne.
Et pourtant cette bataille, qui n'a duré que quelques jours dans un village de quelques centaines d'habitants, a atteint par moment l'intensité et la sauvagereie de celle menée par leurs frères de la 1st AB dans les faubourgs d'Arnhem en Septembre...le froid en plus !

Stratégiquement l'acharnement et la combativité des "red devils" a joué un rôle important parce que derrière eux il n'y avait pas grand chose pour retenir le fer de lance blindé de l'offensive avant la Meuse.
Même si; au même moment; sur le front US les choses commençaient à s'arranger. Mais ...le savaient-ils seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:46

Ragnar a écrit:
Citation :
J'ignore à quel moment de cette journée il a été blessé mais ça semble coller avec l'activité du 21 qui semble s'être résumée à une guerre de positions sur fond de duel de mortiers et d'artillerie.
absolument!
Citation :
Par contre si "3 ORs" signifie " 3 officers" il y a un problème parce qu'il n'était pas officier.
non justement Mc Los,celà signifie "other rank" donc pas d'officier.
un petit post sur bure messieurs,m'interesserait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:46

mimi a écrit:
bravo à toi Serge et merci pour ton reportage , bisous Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:47

Mc LOS a écrit:
mimi a écrit:
bravo à toi Serge et merci pour ton reportage , bisous Mimi

C'est un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:47

Mc LOS a écrit:
Ragnar a écrit:
Citation :
J'ignore à quel moment de cette journée il a été blessé mais ça semble coller avec l'activité du 21 qui semble s'être résumée à une guerre de positions sur fond de duel de mortiers et d'artillerie.
absolument!
Citation :
Par contre si "3 ORs" signifie " 3 officers" il y a un problème parce qu'il n'était pas officier.
non justement Mc Los,celà signifie "other rank" donc pas d'officier.
un petit post sur bure messieurs,m'interesserait.... Wink

Voilà qui complète bien le sujet. Merci pour ces précisons Ragnar, je ne suis pas encore très familier avec les abréviations British Embarassed Very Happy

Un sujet sur BURE ? Ca sera avec plaisir dès que j'aurai le temps et surtout suffisament d'infos pour pouvoir faire une sujet correct.
J'ai déjà évoqué un peu la bataille dans un sujet que j'avais fait sur les SAS Belges.
Les SAS Belges opéraient en effet comme unité de reconnaissance sur jeep pour la 6th Airborne à cette période.
Il existe très peu d'information sur cette bataille. Nous avons la chance d'avoir pu recueillir quelques témoignages des villageois, mais beaucoup sont maintenant partis et comme toujours, je regrette de ne pas avoir profité plus de leurs témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:47

Ragnar a écrit:
Y a ka Smile

105745 Map Reference
7/II No.7 Kompanie, 2nd Battalion
AA Anti-Aircraft
A/C Aircraft
Airldg Airlanding
Amn Ammunition
Arty Artillery
A/Tk Anti-Tank
Bde Brigade
Bks Barracks
Bn Battalion
Br Bridge
Brhead Bridgehead
Cas Casualties
CB Counter-battery
Cdn Canadian
Cdo Command
CO Commanding Officer
Comd Command
Conc Concentration
Coy Company
Def Defence
DF Defensive Fire
Disposn Disposition
Div Division / Divisional
DZ Drop Zone
Fd Field
FDL Forward Defended Locality
FOO Forward Observation Officer
Fwd Forward
Gren Grenadier
HD Highland Division
Hy Heavy
I Intelligence
Incl Including
Inf Infantry
Infm Information
IO Intelligence Officer
Junc Junction
LAD Light Aid Detachment
LMG Light Machine Gun
LST Landing Ship Tank
LZ Landing Zone
MDS Main Dressing Station
Med Medical
MG Machine Gun
MMG Medium Machine Gun
Mor Mortar
MT Motor Transport
Offr Officer
O Group Orders Group
OP Observation Post
OR Other Ranks
Ord Ordnance
Ox Bucks Oxfordshire and Buckinghamshire Light Infantry
Pk Park
Pl Platoon
Posn Position
PT Physical Training
PW Prisoners of War
Pz Gren Panzer Grenadier
QM Quartermaster
RA Royal Artillery
RAMC Royal Army Medical Corps
Rd Road
Rds Rounds
RE Royal Engineers
Ref Reference
Regt Regiment
REME Royal Electrical and Mechnical Engineers
RM Royal Marines
RQMS Regimental Quartermaster Sergeant
RUR Royal Ulster Rifles
RV Rendezvous
Sec Section
Sig Signal
Sitrep Situation Report
SP Self-Propelled
Sqn Squadron
SS Special Service
Sup Support
Tk Tank
Tkd Tracked
Tp Troop
Tpt Transport
U/S Unserviceable
Veh Vehicle
Wef With Effect
X-rds Crossroads
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:48

Mc LOS a écrit:
Very Happy comme tu dis, "y avait qu'à". Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:48

Mc LOS a écrit:
Encore quelques photos de John "Jock" HUTTON trouvées sur fb et prises par un des élèves présents (auteur Adam REED)

John retravaille ses PLF (parachute landing falls - roulé boullé)
Parfaitement exécuté dès le premier essai...

Un sacré bonhomme 22612810

Un sacré bonhomme 28385910

Il se fait équiper du T10 MC1-1C. La toute première fois qu'il saute avec ce type de parachute Américain.

Un sacré bonhomme 18929710

Un sacré bonhomme 26239910

Briefing avant l'embarquement. John est juste à ma gauche.

Un sacré bonhomme 19987710

Depuis la gauche: je, Dominique BOTTERMAN, John HUTTON.

Un sacré bonhomme 26436010

Embarquement. John est 4ème en remontant la file à partir du dernier.

Un sacré bonhomme 21748610

Photo souvenir sur la DZ après le saut.

Un sacré bonhomme 22570211

Lors de la remise des brevets (je n'y ai pas assisté)
C'est John qui a remis les brevets au nouveaux et Pour l'occasion il a coiffé son béret du Rhodésian SAS Rgt.

Un sacré bonhomme 28461510

John avec un nouveau breveté et un vétéran US du Vietnam. Cpt 101st AB et béret vert. Un colosse extrèmement sympatique.

Un sacré bonhomme 28489811

Deux générations de vétérans au musée "Hartenstein" à Arnhem.

Un sacré bonhomme 18544610



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:49

arilou a écrit:
Merci pour le super reportage ! Les nouveaux brevetés ont eu beaucoup de chance de faire cette rencontre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:49

Mc LOS a écrit:
arilou a écrit:
Merci pour le super reportage ! Les nouveaux brevetés ont eu beaucoup de chance de faire cette rencontre !!!

Bon retour parmi nous mon ami !

C'est vrai ils ont eu beaucoup de chance de passer toute cette semaine avec lui.
Il a d'ailleurs lui-même suivi la formation complète, ainsi que le vétéran US.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:50

Mc LOS a écrit:
Je ressors le sujet du carton parce que je suis tombé sur cette vidéo ou on voit notre Guerrier de 88 ans monter dans l'avion ( 1.28') lors de notre rencontre en Juillet dernier.

A la toute fin de la séquence on le voit aussi furtivement sur la DZ après le saut.

https://www.youtube.com/watch?v=VNwgGvyP3Y0
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:50

TAYLOR a écrit:
Génial ,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:51

five-0-deuce a écrit:
ouaaaaaiiii Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:51

mirabelle écoute a écrit:
di diou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:52

waco a écrit:
j'ai pris le temps de visionner la video . c'est impressionnant a cet âge de réaliser un saut .

on le vois furtivement, c'est vrais, mais apparemment tout c'est bien passer..... comme si c'était la routine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:52

Mc LOS a écrit:
waco a écrit:
j'ai pris le temps de visionner la video . c'est impressionnant a cet âge de réaliser un saut .

on le vois furtivement, c'est vrais, mais apparemment tout c'est bien passer..... comme si c'était la routine Shocked

Ah oui, sincèrement, je ne me vois vraiment pas faire ça à son âge. On ne peut qu'être admiratif.
C'est un vrai dur, il suffit de croiser son regard.

Question saut, c'est comme tu dis, totalement à l'aise !
Son tout premier saut (enfin...on se comprend) je l'avais fait avec lui et les conditions étaient très difficiles en termes de dérive parce que sur 450m de descente on avait eu 4 vents différents.
Pas facile de se poser dans la DZ dans ces conditions avec une voilure ronde (même un T10).
De plus il sautait avec un parachute qu'il n'a jamais utilisé avant.

J'étais déjà au sol quand il entamait son atterrissage.
Il a vu qu'il ne pouvait plus atteindre la DZ et il a réagit immédiatement en se mettant dans le vent pour passer un fossé et deux barbelés et se poser tranquille dans le champs d'à côté. A 88 ans une telle maîtrise témoigne d'une énorme expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:52

waco a écrit:
il force le respect le Monsieur.chapeau bas .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:53

Hercule a écrit:
Mc los bonjour .
Merci de ton post que je découvre aujourd'hui .
Vraiement un sacré Bonhomme que tu as rencontré , l'autre Vétéran à l'air impressionnant aussi .
Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sacré bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Un sacré bonhomme   Un sacré bonhomme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sacré bonhomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les leçons d'un sacré bonhomme...
»  Private Robert O Nicolai, un sacré paroissien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Les Vétérans-
Sauter vers: