CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dan la malice

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dan la malice Empty
MessageSujet: Dan la malice   Dan la malice Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:17

gennaker a écrit:
J'étais hier soir en compagnie de Mark Bando et Dan McBride.

Je suis sous le charme de ce petit bonhomme, simple, ancien cheminot, à l'esprit vif et l'oeil malicieux, avec ses deux sauts de combat, 4 campagnes, blessé trois fois...

Il vit au Nouveau Mexique et m'a toute la soirée abreuvé d'expressions à l'emporte pièce du genre ; "Il fait si sec que les arbres demandent aux chiens de leur pisser dessus!"

Mais quant nous nous sommes quittés, il m'a dit verbatim :

"I'm overwhelmed! I dont deserve any of this! It's those who didn't make it who deserve this..."
"Je suis bouleversé! je ne mérite rien de tout cela! ce sont ceux qui y sont restés qui le méritent!"

Dan la malice Dan10

Ma photo est à ch...er! si quelqu'un a mieux, j'apprécierai... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dan la malice Empty
MessageSujet: Re: Dan la malice   Dan la malice Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:18

Screaming Eagles a écrit:
Ayant discuté un tout petit peu avec lui après la marche (et oui, il était très demandé), je peux comprendre ce que tu ressent...

Sa réflexion sur mon M1 m'a fait beaucoup sourire : "Si j'avais une belle poignée de dollars, je racheterai un fusil comme celui-là ! Quelle arme !"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dan la malice Empty
MessageSujet: Re: Dan la malice   Dan la malice Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:18

Mc LOS a écrit:
J'adore l'expression ! :=D: excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dan la malice Empty
MessageSujet: Re: Dan la malice   Dan la malice Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:18

gennaker a écrit:
Vu aussi hier au soir, Ed Peters III, fils du Captain Ed Peters, CO de la HQ/506th, et personnage centrale de l'étrange histoire que j'avais déjà racontée kekpart!


Weird story...

" Le Capitaine Robert S. "Buck" Dickson était le dernier homme à sauter du stick du capitaine des pathfinders Franck Lillyman. Il atterrit près de Beuzeville au Plain. C'est là qu'en compagnie de ses deux S-2 Jack Ott et James Clark, ils furent rejoints par des hommes de la 82 AB et participèrent à des combats à l'est de Ste Mère Eglise. A cause de cela , Captain Dickson ne put rallier ses objectifs qu'à midi le 7 juin. Rejoignant l'objectif "W", devenu poste de commandement des "Deuce" (502 PIR), Dickson s'entretint avec le major Allen Ginder, S-3, et lui demanda le chemin pour rejoindre la batterie de canons près de St Martin de Varreville. Bien que cet objectif ait déjà été neutralisé, Dickson voulait se rendre compte par lui-même du terrain sur lequel il avait été briefé avant l'invasion.
Le major "Pinky" Ginder le guida le long d'un chemin creux vers un champs en bordure orientale de la D-14. "OK! Je sais où je me trouve à présent d'après les photos aériennes" dit Dickson; "Je peux me débrouiller seul à présent."
Buck Dickson poursuivit seul son chemin à travers les champs labouré et arriva près d'un bunker en béton d'où il essaya d'apercevoir le rivage qui n'était distant que d'un peu plus d'un mile, mais dont la vue était bloquée par
les maisons de St Martin de Varreville. Un silence pesant régnait sur les lieux. Soudain, Buck sentit un tapotement sur son épaule. En se retournant, il fut ravi de découvrir son vieux pote et camarade de chambre de Western Maryland University, Edward "Frosty" Peters, lui aussi capitaine, commandant la compagnie d'Etat major du 506 PIR. Les deux hommes s'embrassèrent longuement, et commencèrent à évoquer le bon vieux temps de l'université.
Ils avaient fait ensemble l'école des officiers (ROTC), joué ensemble au football, et étaient ensemble entré à l'armée comme Lieutenants. Ensemble, il s'étaient portés volontaires pour l'école de parachutisme, puis Peters avait été envoyé au 506 et Buck au 502. Ils ne s'étaient pas revus depuis un bon bout de temps. Ils parlèrent avec excitation de leurs camarades de l'équipe de football de l'université. Où donc étaient ils à présent??
Après un moment, Peters déclara : "il me faut rejoindre mes hommes." "OK! Prends soin de toi. Où est ton CP?" répondit Buck. ""Par là, derrière ces arbres" rétorqua Peters en s'éloignant.
Le capitaine Ed "Frosty" Peters avait été tué 24 heures plus tôt, 8 milles au sud de l'endroit où cette scène a eu lieu, pris en embuscade par le feu croisé de 3 MG42 près de Culloville.. Dickson n'apprit sa mort qu'en juillet 1944 à son retour en Angleterre. Ainsi, il est impossible que cette rencontre ait jamais eu lieu!!

Lorsque l'on dit à Buck qu'il est impossible que cette scène se soit déroulée, il devient très en colère : "De la merde! personne ne peut me dire que je n'ai pas parlé à Frosty ce jour là! je le connaissais parfaitement. Nous nous sommes embrassés, et nous avons discuté pendant plus de 10 mn..."

Dans ses mémoires, le S/Sgt John Taylor, F/506, affirme que le capitaine Peters lui est apparu sorti de nulle part la nuit du 11 juin, a mené sa patrouille vers Carentan, et a disparu dans la nuit brune aussi vite qu'il était apparu...

Le fils d'Ed Peters m'a dit avoir approché Buck Dickson. CVelui ci maintient mordicus son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dan la malice Empty
MessageSujet: Re: Dan la malice   Dan la malice Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:19

Screaming Eagles a écrit:
C'est déroutant comme histoire ça... Neutral Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

Dan la malice Empty
MessageSujet: Re: Dan la malice   Dan la malice Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:20

Mc LOS a écrit:
Je me souviens de cette histoire étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan la malice Empty
MessageSujet: Re: Dan la malice   Dan la malice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan la malice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: Les Vétérans-
Sauter vers: