CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Le Tigre de Biazza

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Le Tigre de Biazza Empty
MessageSujet: Le Tigre de Biazza    Le Tigre de Biazza Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:01

gennaker a écrit:
Lt Harold "Swede" Swingler de Saint Louis (Mo)était avec Regimental Headquarets Company 505 PIR en Sicile. C'était un dur à cuire qui avait été champion de boxe universitaire. Il a 25 ans quand il saute en Sicile. . Il s'illustre en Sicile le 11 juillet au matin. En compagnie de deux troopers, il avance dans un petit ravin près de Biazza ridge quand il est pris sous le feu d'une mg 42 ; ses deux compagnons sont tués. Harold rampe pour rejoindre une petite crête et se mettre à l'abri. Il jette un oeil de l'autre côté du talus et ne peut en croire ses yeux. Le petit ravin est occupé par un énorme Tigre 1,. L'équipage devise gentiment à ses côtés. Swingler dégoupille sa grenade et la balance au milieu des membres d'équipage qu'il tue sur le coup. D'autres troopers arrivent, et s'emparent du premier Tigre intact de la 82nd Airborne.

"Swede" prendra en Angleterre fin 1943 le commandement de I/505 avec rang de capitaine, et sera tué en Normandie le 6 juin par un tir de mitrailleuse.

Le tigre de Swingler...
 Le Tigre de Biazza Tigreb10
Revenir en haut Aller en bas
foo.bar




Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2013

 Le Tigre de Biazza Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre de Biazza    Le Tigre de Biazza Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:59

Harold Henry "Swede" Swingler was my grandfather's older brother. My grandfather, both my parents and I were also in the Army. When I was a kid, my father was stationed in Germany. In 1984, when I was 11, we made a trip to Normandy. At the time, my father was reading "Night Drop" by S.L.A. Marshall. The book mentions Harold and explains how and where he was killed. So we made a visit to Ste. Mere-Igles, where he had dropped in on D-Day minus 1. At one point during the visit my family and I were attempting to look through the gates of a farm for "Hill 20." The owner walked up and asked if he could help. Through my mother's broken French and the farmer's limited English, he figured out why we were there. Turns out he was reading a French version of "Night Drop". My father pointed out the passages which mentioned Harold. The farmer gave us the grand tour of his house, pointing out bullet holes in his home from the battle. He also took us to see a museum dedicated to the 82nd. There we found my uncle's name: "Captain Harold Henry Swingler, "Swede." The time I spent in Ste. Mere-Iglies was one of the most memorable vacations of my life. Anyhow, thanks for keeping the memory of Harold and his comrades alive.

Marc Swingler
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

 Le Tigre de Biazza Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre de Biazza    Le Tigre de Biazza Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:02

Hello sir,

we are very honnored and pleased to read you here, but could you please make a short presentation of you in the "presentation" part of our forum.
That way our forum members can learn a bit more about you.

I'll try to make a translation of what you wrote here above, because it's very interresting and most of our members are frenchspeaking people.

Thank you for your interrest in our forum and ...sorry if my english is not perfect, i'm also frenchspeaking (Belgian)

Pour nos lecteur francophones je me permet de traduire (approximativement; Denis le ferait certainement beaucoup mieux que moi, mais bon, je me lance...) car cette intervention de Marc SWINGLER est pour le moins intéressante.

...

Harold Henry "Swede" SWINGLER était le frère ainé de mon grand-père.
Mon grand-père, mes parents et moi-même avons également servi dans l'armée.
Quand j'était gosse, mon père était basé en Allemagne. En 1984, alors que j'avais 11 ans, nous avons fait un voyage en Normandie. A ce moment mon père lisait "Night Drop" de SLA MARSHALL. Le livre faisait mention de Harold et expliquait ou et comment il était mort. Ainsi nous avons visité Sainte-Mère-Eglise, ou il avait été largué au jour J-1. A un moment de la visite ma famille et moi tentions de regarder à travers la barrière d'une ferme afin de trouver "HILL 20". Le propriétaire est venu vers nous et nous a demandé si nous avion besoin d'aide. Avec le français approximatif de ma mère et l'anglais limité du fermier il a compris pourquoi nous étions là. Il s'avéra qu'il lisait la version française de "Night Drop". Mon père lui indiqua le passage parlant de Harold. Le fermier nous fit faire le tour de sa ferme, nous montrant des impact de balles datant de la guerre dans les murs de sa maison.Ils nous a aussi emmené visiter un musée dédié à la 82nd Airborne. Là-bas nous avons trouvé le nom de mon oncle: Captain Harold Henry Swingler, "Swede". Les moments passés à sainte-Mère-Eglise ont été pour moi les vacances les plus mémorables de ma vie. Néanmoins, merci d'entretenir la mémoire de Harold et de ses camarades.

...
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

 Le Tigre de Biazza Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre de Biazza    Le Tigre de Biazza Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:14

très intéressante même.
Revenir en haut Aller en bas
foo.bar




Messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2013

 Le Tigre de Biazza Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre de Biazza    Le Tigre de Biazza Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:40

mc los,

Your English is perfect. Thank you for translating. I've submitted a short presentation to the forum.

https://carentanlibertygroup.forumgratuit.org/t1882-hello-everyone#24884
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

 Le Tigre de Biazza Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre de Biazza    Le Tigre de Biazza Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:45

marc.swingler a écrit:
mc los,

Your English is perfect. Thank you for translating. I've submitted a short presentation to the forum.

https://carentanlibertygroup.forumgratuit.org/t1882-hello-everyone#24884
Thank you very much and be welcome here.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le Tigre de Biazza Empty
MessageSujet: Re: Le Tigre de Biazza    Le Tigre de Biazza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tigre de Biazza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Husky ; Tigre contre bazooka
»  John Cullen :: Opération Tigre, 28 avril 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: