CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Tigres en Sicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Tigres en Sicile   Mer 7 Nov - 22:01

gennaker a écrit:
Les redoutables Tigre I étaient bien présents en Sicile. Petite surprise du chef que le haut commandement allié avait DÉLIBÉRÉMENT choisi d'ignorer. L'information lui était parvenu par le biais d'Enigma, et Eisenhower et Churchill ne voulainet pas éveiller les soupçons de Berlin en anticipant la présence secrète des Tigre. Ils ont ainis envoyé sans les avertir les troopers du 505 RCT affronter les 88 du Tigre avec pour seul soutien, des bazookas. La Navy allait aussi jouer un rôle fondamental pour repousser ces redoutables panzers loin des plages de débarquement.

Panzer Division HERMANN GORING :
Generalmajor Paul Conrath 21/05/1943 - 14/74/1944
En Sicile, Panzer-Regiment "Hermann Goering" était équipé de deux tank battalions, totalisant 43 Panzer MkIIIs avec de longs canons de 50mm, trois Panzer MkIIIs avec des canons de 75mm et 32 Panzer MkIVs avec de longs canons de 75mm, et un battalion de 29 canons tractés. Les Panzer-Aufklarungs-Abteilung "Hermann Goering" et Panzer-Pioneer-Bataillon "Hermann Goering" était des infanteries motorisés. Le Panzer-Artillerie-Regiment "Hermann Goering" a engagé 3 de ses 4 bataillons, un léger battalion de deux batteries, et deux battalions moyens, avec chacun deux medium field howitzer batterieset une battery de 100 mm.
Ajouté à la Panzer-Division "Hermann Goering", la Schwere-Panzer-Abteilung 504. cette unité comprenait 17 Tiger tanks,tous équipé du terrible 88mm

La Fallschirm-Jaeger-Division, était aussi engagé en Sicile, avec les Fallschirm-Jaeger-Regiments 1, 3 et 4, Fallschirm-Artillerie-Regiment 1, Fallschirm-Flak-Abteilung 1, Fallschirm-Panzerjaeger-Batallion 1, Fallschirm-Pioneer-Bataillon 1 et un signal battalion.


Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Tigres en Sicile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association Normandie-Sicile
» Les Normands en Sicile.... petit historique
» Liste des rois de Sicile.
» Les mamans-tigres.
» Un Singe qui nargue des Tigres Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: