CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Un .45 contre une conserve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Un .45 contre une conserve   Mer 7 Nov - 22:07

gennaker a écrit:
Frederic B Morgan Jr, HQ 1/505 Medic, puis A/505
Edgartown, Mass.


Fred Morgan avait 21 ans quand, suite à l'attaque japonaise sur Pearl Harbor, il décide de s'engager. Il se porte rapidement volontaire pour les paratroops comme rifleman. Ayant travaillé quelques temps en hôpital près de chez lui dans le Massachussetts, ses supérieurs le désignent comme Medic. Il rejoint en tant que tel HQ 1/505. Il saute en Sicile avec le Régiment et porte alors pour seule arme un brassard de la croix-rouge qui attire souvent le feu des snipers. Ses supérieurs l'exhorteront souvent à prendre une arme pour sa défense personnelle. Il refuse obstinément. De retour en Tunisie et avant l'invasion de l'Italie et le saut pour sauver la tête de pont de Salerno, le commandement ordonne à tous les medics de porter un .45. De pleines caisses de Colt ruisselants de Cosmoline leur sont livrés. Morgan échange le sien avec un pilote de l'Air Corps contre une conserve de fruits au sirop.... Il saute en Normandie toujours désarmé, mais cette fois sans brassard, en ayant marre de servir de cible... Le 9 juin, il est comme d'habitude au centre de la compagnie avec ses sacs chargés de médicaments à l'ouest de Ste Mère. Un 88 explose alors qu'il progresse le long d'une haie. Morgan s'écroule, blessé mais conscient. Son pote le Sgt Melvin J Fryer git à ses côtés. Malgré ses blessure, Morgan rampe vers le sergent qui se vide de son sang. "Je n'ai rien pu faire. Il est mort devant moi. Il ne se passe pas un jour sans que je repense à cela..."
Fred récupérera des ses blessures et terminera la guerre avec son cher 505 PIR.
Fred à Nijmegen en septembre 44


Pour la petite histoire, Sgt Melvin J Fryer était le seul rescapé de l'accident survenu à bord du C-47 qui emporatit son stick du HQ 1/505 à Spanhoe pour l'invasion de la Normandie. une Gammon grenade a explosé alors que le C 47 roulait sur le tarmac, tuant 4 troopers et blessant tous les autres. Indemne, Sgt Melvin J Fryer a trouvé une place dans un autre avion pour sauter en Normandie.
gennaker a écrit:
Oui Maurice,
Formés à la dure en groupe, les paras détestaient devoir rester en arrière, que ce soit pour blessure ou autre... tout au long des campagnes de Sicile, de Normandie, de Hollande ou des Ardennes, on voit ainsi des exemples de troopers tenter mordicus de rejoindre leur unité, leur "outfit", leur famille....

Il faut dire que le système de l'US Army était cruel, et que les troopers risquaient de se voir verser dans un "repple depple", "replacement depot". Ces "repple depple" étaient de vrais camps retranchés où étaient parqués les remplaçants en attente d'affectation. La vie y était infernal, mauvaise bouffe, camps de tentes, interdiction de sortir, afin que les GI's soient heureux de rejoindre leur nouvelle affectation quelle qu'elle soit. Après avoir suivi l'impitoyable formation parachutiste avec une unité, les troopers détestaient devoir repasser, suite à un incident de vol ou après une blessure, par la case "repple depple" ; Band of Brothers montre ainsi l'exemple de Popeye Wynn, blessé à Brécourt et qui, convalescent, préfère être déclaré AWOL et rejoindre sa compagnie pour sauter en Hollande plutôt que de se retrouver dans un repple depple et reverser dans un compagnie d'inconnus!
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Un .45 contre une conserve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le vaccin ROR ?
» Coque pour ou contre
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» A ceux qui sont Contre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: