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  Un bataillon innovant ; 551st PIB

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Gliderpilot50
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MessageSujet: Un bataillon innovant ; 551st PIB   Jeu 8 Nov - 20:40

gennaker a écrit:
Le 1st Battalion, 551st Parachute Infantry Regiment fut activé officiellement à Fort Kobbe, dans la zone du canal de Panama le 26 novembre 1942. Le 551st ne sera jamais porté à l'effectif d'un régiment. il entrera dans l'histoire sous le nome de 551st Parachute Infantry Battalion. Le bataillon n'avait à Panama que l'effectif d'une compagnie. Des remplaçants arrivaient régulièrement après avoir reçu la formation parachutiste à Benning. Début 1943, le bataillon, moins sa compagnie C, partit en Australie pour devenir le 2nd Battalion du 503rd PIR. C Company demeura à Fort Kobbe dans l'attente d'un éventuel assaut parachuté sur la Martinique ; les alliés redoutaient en effet que Vichy n'autorise les U boot allmeands à s'établir en Martinique. Cet assaut n'eut jamais lieu. 450 hommes commandés par un Lt Col de 27 ans Wood G Joerg arriva le 2 janvier 1943 et complètèrent le bataillon qui s'entraina d'arrache pied pendant 8 mois avec le 550th Airborne Infantry Battalion, unité destinée à être "Ailanding", et qui devint par la duit 550th GIB.

L'emblématique Joerg, natif de san antonio et dont le cri de guerre "San Antone", fait référence à la chapelle du même nom où on périt les derneirs défenseurs de fort Alamo...



Le 20 aout 1943, le 551st PIB retourna à McKall pour compléter ses effectifs. De sa naissance à Panama, le 551st a conservé un palmier pour emblème sur son casque, et un surnom, "GOYA" pour Great Outstanding Young Americans, surnom détourné en Gett Off Your Ass, selon une expression chère à Wood Joerg.

Le 551st PIB arrive en Italie en avril 44 pour se préparer à sauter sur la Provence dans le cadre de Dragoon et comme partie intégrante de la First Airborne Task Force de Bob Frederick.

Alors que les autres unités paras de la FATF 509th notamment) allaient sauter de nuit, le 551st allait effectuer le premier saut de jour d'une unité para américaine, bien avant Market.
Le saut de jour sur la Provence :


Le 551st est aussi à créditer d'un certain nombre de singularités. le bataillon allait ainsi combattee non stop du 15 aout 1944 jusqu'au 17 novembre 1944, la plus longue séquence au front de toutes les unités Airborne.

Le 551st sera ensuite lancé dans l'enfer des Ardennes dès le 20 décembre. il arrivera à Ster avec plus de 800 EM et officiers. . 15 jours plus tard, et après notamment les combats de Rochelinval, il aura perdu plus de 70% de ses effectifs, dont son CO, Wood Joerg. Dès 643 hommes et officiers qui se lanèrent dans l'offensive du 3 janvier, 110 étaient encore vivant le 8....
Le 10 février 1945, le 551st cessait officiellement d'éxister. ses survivants étaient reversés dans les régiments de la 82nd Airborne.

Le 551st a été pionnier dans un certain nombre d'innovation ;

Ainsi la technique du "snatching", ou l'accrochage d'un planeur depuis un C 47 en vol.

Le 551st a aussi expérimenté le saut de paratroopers depuis un, puis deux gliders remorqués simultanément par un C-47....
Saut de gliders...



"Double towing gliders...

Invité a écrit:
Hello ,

très beau résumé du 551st PIB !

En parlant d'innovation au sein du 551st ( mais là à plus petite échelle ) Sergeant Lloyd Larkin chercha, lors d'une sortie dans la jungle au Panama, un moyen de pouvoir sauter avec une .30 attaché à son harnais. Il eu la permission de raccourcir de 6 pouces le canon. Duke Spletzer fabrica une housse pour cette " nouvelle " arme pour qu'elle puisse être bien fixée au harnais de Larkin.
Quand l'équipe de mortier de 60 mm vit Larkin atterrir avec succès munit de sa .30 strappé à son corps, ils façonnèrent eux aussi un moyen de sauter aussi bien avec un mortier.


Bill Lumsden testa un harnais " quick release " que Spletzer et le Capitaine "Jungle Jim" Evans avaient mis au point. Il devait libérer le soldat droppé dans l'eau en 3 attaches avec pression à des endroits stratégique du harnais.

Malgré la distance, toutes ces inventions et essais sont remonté à Fort Benning.

Le 551st raffina d'autres subtilités au Panama. Par exemple, au lieu qu'un soldat se lance lui même de l'avion comme il est appris à benning, au Panama les GOYAs travaillèrent sur un " sliding out the door " pour éviter les descentes en hélice et pour une sortie plus rapide et plus "lisse" avec des sticks de 18 et chacun tenait l'homme devant lui avec la main droite. la chose qui pouvait arriver dans ces cas là, c'est que les jumpboots touchent le parachute du mec en dessous.
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