CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Infaneers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11694
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Infaneers!   Jeu 8 Nov - 20:42

gennaker a écrit:
B Company fut constituée à Fort Bragg à partir de soldats du 456th Parachute Field Artillery Battalion (Captain Dahrlymlple commanding) qui avait un background en Engineering. Valentine Kyriakides, petit gars de Brooklyn d'origine grecque était de ceux la. B/307th fut dès mars 1943 associée au 505th PIR pour devenir l'élément "engineers" du 505 Parachute Regimental Combat Team qui allait mener l'assaut sur la Sicile. Ces hommes allaient passer plus de temps comme infanterie que comme Engineers, au point qu'ils se surnommaient eux-mêmes les "Infaneers".

Valentine Kyriakides, surnommé Valkyrie, illustre bien cet état. Lorsqu'il attérit en Sicile la nuit du 9 au 10 juillet 1943, il tombe dans un fossé et se blesse au coude. Il est seul, et ce n'est qu'au petit matin qu'il rencontre deux Medic et un private. L'un des Medics n'est autre que le Capitaine Alexander "Pete" Suer, chirurgien dentiste du régiment qui s'illustrera héroïquement dans toutes les campagnes jusqu'à sa grave blessure dans les Ardennes qui lui vaudra une double amputation, puis la mort au Walter Reed Vet Hospital en février 45.

En cette nuit de juillet, nos 4 troopers ignorent totalement où ils sont. Ils tombent sur un soldat italien et le font prisonnier. Valkyrie connait quelques mots d'italiens car son quartier à Brooklyn jouxte le quartier italien. Il apprend qu'il se trouve près de Santa Croce dans le sud est de la Sicile à plus de 15 milles de son objectif. Il apprend aussi que la ville est défendue par un fort, lui-même entouré de pill boxes. Grâce à l'italien, il repère vite le système de défense .. .et décide de l'attaquer. Il approche sans attirer l'attention del a première pillbox d'où émerge l'affut d'une mitrailleuse. Il s'empare du canon et tire l'arme à lui. Aucune réaction. Il crie alors dans son meilleur italien qu'il va balancer une grenade. A sa grande stupéfaction, près d'une trentaine d'italiens qui prenaient tranquillement le café sortent les mains en l'air. Valkyrie, le trooper et les deux Medics désarment les soldats et se mettent en marche vers le fort. Arrivés à vue du fort, ils aperçoivent un officier italien qui gesticule à la vue de sa troupe débandée. Valkyrie lui signifie qu'ils sont ses prisonniers et qu'il demande sa capitulation. "Mais vous n'êtes qu'un simple private!" rétorque l'italien. "Vous pouvez être un officier mort ou mon prisonnier" répond Valkyrie. Le capitaine fait sortir ses hommes un à un. Les 4 troopers détruisent leurs armes, et le reste de la journée se passe en agréables discussions. La nuit venue, tous les soldats qui avaient de la famille dans les environs partent avec un mouchoir blanc noué au bras. Tous reviendront le lendemain se constituer prisonnier. Des half tracks de la 45th Division arrivent alors, libérant Valkyrie et Suer qui iront retrouver Gavin à Biazza....
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Infaneers!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: