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  Friendly Fire Incidents...

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MessageSujet: Friendly Fire Incidents...    Friendly Fire Incidents... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:50

gennaker a écrit:
Les soldats français blessés la semaine dernière en Afghanistan l'auraient été par des "tirs amis". Ce genre d'accident était malheureusement courant durant la WWII. On se souvient par exemple que Major John Stopka, 3/502, un des héros de Purlple heart lane en Normandie fut tué par des chasseurs alliés dans les Ardennes.

Les chasseurs américains devaient "avoir un problème aux yeux" car ce genre d'incident revient souvent dans les mémoires des troopers. A leur décharge, les troopers avaient une fâcheuse tendance à se trouver très en avant, sinon au delà les lignes de front ; ainsi, toujours dans les Ardennes, Ray Markowsky, HQ 2/504 raconte comment un chasseur allié mitrailla sa compagnie. L'avion, ignorant sa bévue, fit un deuxième passage ; sans un mot, les troopers mirent le fusil à l'épaule et ouvrirent le feu. Ray prétend que l'avion s'est écrasé....

Plus délicat, la terrible disparition de Captain Charles Seale, tout nouveau CO de A/501. Alors qu'il inspectait ses hommes dans le Bois Jacques, il attrapa par le canon la M1 carbine d'un tout jeune remplaçant, Pvt Johny Wolf. Une balle était restée gelée dans la chambre. la safety était off, le doigt gelé de Wolf accrocha la détente et le coup partit, tuant Seale sur le coup...

Plus cocasse, la mésaventure survenue en Sicile à 2nd Lt James J Coyle, E/505 ; Un jeune Medic du First platoon, irrité de servir de cible malgré son brassard de la Croix Rouge, s'empara d'un M1 en gueulant qu'à présent il allait porter une arme. Ce disant, le coup partit et une balle frappa un rocher juste à côté de Coyle. Des éclats de roche lui labourèrent le dos et les fesses. Doc Franco le soigna, et Coyle dut dormir les nuits suivantes sur le ventre... Première blessure au combat, et pas de Purple Heart....
thunder from heaven a écrit:
Reprenez celle de la 101st sur le hill 937. Mitraillé par les UH-1 tuant ainsi des membres du 3/187th (2 pertes et 35 blessés sur un passage).

Je pense que pour la cas des chasseurs, le fait d'être à une certaine altitude et aussi bien souvent à plus de 150 km, il est très difficile de distinguer quoi que ce soit sur une ligne de front. ils ont des interprétations à faire. Quelques fois elles sont bonnes d'autres fois non. Peut-être aussi le fait que ce soit de jeunes pilotes sans grosse expérience fait que leur nervosité leur inculque certains "réflexes de chasseurs". Mais bon tout n'est que supposition.
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