CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PTO : Joe Swing and the 10 000 thieves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: PTO : Joe Swing and the 10 000 thieves   Jeu 8 Nov - 21:00

gennaker a écrit:
Si la 11th Airborne a mérité son surnom de "The Angels" suite au raid sur le camp de prisonniers jap de Los Banos aux Philippines, le 3 février 1945, pour délivrer plus 2 147 ressortissants américains et alliés qui y mourraient de faim, elle était aussi connu au sein du PTO sous le pseudonyme moins flatteur de "Joe Swing et ses 10 000 voleurs". Un surnom largement mérité si l'on en juge par certains exploits" ; ainsi en décembre 1944, après avoir nettoyé Leyte, la 11th Airborne se trouve au repos le long d'une magnifique plage du Pacifique bordée de cocotiers. De l'autre côté de la plage se trouve une longue lagune que les troopers eurent tôt fait d'investir après avoir traversé à pieds un bras de mer d'environ 80 mètres. Ils tombèrent alors sur un énorme dépôt de matériel du quartermaster bourré d'équipement. Le 511th PIR ne disposait à l'époque pas de Browning Automatic Rifles. seuls les gliderists des 187th et 188th en disposaient, et nombreux étaient les troopers à les préferrer à la .30 cal, car plus économe en munitions et bien sûr, plus légers à porter. Et en arpentant cet énorme dépôt, nos troopers tombent sur d'importants stocks... de BAR.

Ces gars du 1/511th eurent tôt fait de charger sur leurs épaules des caisses pleines de BAR et de les ramener à leur campement, retraversant la lagune avec de l'eau jusqu'au menton. Les armes étaient flambants neuves, et couvertes de Cosmoline. Les troopers se mirent en devoir de nettoyer les armes en faisant fondre la cosmoline dans l'eau bouillante. C'est à ce moment de l'opération que Orin "Hardrock" Haugen, CO du 511th entama sa tournée d'inspection. Il tomba sur les BAR, les regarda pensivement, et dit à son aide : "Those are good weapons! on devrait peut-être en récupérer plus" ; C'est ainsi que chaque squad du 1/511 se trouva doté non seulement d'une .30 cal, amis aussi d'un BAR.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Joe Swing himself, CO de la 11th Airborne, passa lui aussi par le 1/511. Il vit les BAR, et Henry Burgess, CO du bataillon, lui dit la vérité sur le dépôt de matos. Swing réfléchit un moment et dit : "Et qu'y avait il d'autre dans ce dépôt?" Burgess mentionna des Caterpillars. Swing l'interrompit ; "Il m'en faut!!" Le lendemain, Burgess et les Engineers de la division conbstrruisait un ponton au dessus de la lagune et ramenait dans le plus grand secret deux Cats RD8 et des motos!!!

Ce n'est qu'à la fin de la guerre qu'Uncle Sam eut le dernier mot. de nombreux avis de recherche avaient été lancés pour récupérer, en vain, les équipements manquant?. Mais quand la 11th arriva au Japo en aout 45, elle eut besoin de pièces de rechanges pour ces BAR, motos et Cats... réponse d'Uncle Sam : la 11th n'a jamais reçu de tels équipements....

Joe Swing à l'extrème gauche avec Mc Arthur au Japon en 45

Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
PTO : Joe Swing and the 10 000 thieves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» swing la bacaisse
» tire-lait Swing simple vs Lactaline double
» Reportage photos BO1 Swing/ABC DESIGN Mamba
» tire-lait manuel ?
» PlasmaCar, Totomobile, Bibicar,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: