CARENTAN LIBERTY GROUP

forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Airborne in the PTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gliderpilot50
Admin


Messages : 11693
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 22

MessageSujet: Airborne in the PTO   Jeu 8 Nov - 21:02

gennaker a écrit:
Petit "up" pour Mc Los....

Wink


Le 503rd PIR a effectué un saut à l'échelle du régiment à Nazdab, Nouvelle Guinéee le 5 septembre 43.
Ses 1 et 3 bataillons ont ensuite sauté sur Noemfoor Island toujours en Nouvelle Guinée les 3 et 4 juillet 44. Le reste du régiment n'a pas sauté à cause du grand nombre de blessures infligés par le terrain à l'attérrissage.


Si le 503rd demeurera un régiment idépendant jusqu'à sa désintégration en 45, il y avait dans le Pacifique une division complète Airborne, la 11th Airborne (Activé 25 février 43) du Major general Joseph "Joe" M. Swing, qui comprenait les 187th Glider Infantry Regiment, 188th Glider Infantry Regiment ,511th Parachute Infantry Regiment, 127th Airborne Engineer Regiment et le 457th Parachute Field Artillery Battalion.


La première opération aéroportée de la 11th Airborne fut une opération par à coup, l'operation "table top", menée entre le 27 novembre 44 et le 4 décembre sur l'île de Leyte. Cette "mini" opération consistait à dropper de l'artillerie en support de l'avancée du 511th PIR à Marawat. Il fallait 12 C-47 pour larguer une batterie de Howiitzers. Mais un seul avion était disponible. il dut effectuer 13 rotations por larguer la batterie A du 457th PFAB. Les 24 hommes duFirst platoon, B company187th GIR sautèrent (et oui!!!) de petits avions de reconnaissance L-4, un homme à la fois! Cette op&ération fut effectué toujours à partir de petits L-4 et L-5 pour des hommes du HQ de la 11th, B/187th GIR, un platoon de C/127th AEB, du personnel de la 2é&st Med company et recon platoon... En tout, 241 hommes largués un à la fois depuis les Piper Club!!!


La 11th Airborne sera la première unité américaine à mettre le pied au Japon dès le 16 aout 45, après la réddition des forces Nippones. Elle sera la première force d'invasion à poser le pied au Japon depuis 2 000 ans.
En route pour Honshu!

gennaker a écrit:
Le 511th PIR est ensuite crédité de deux sauts de combat, à Tagaytay Ridge aux Philippines les 3 et 4 février 45, puis sur Aparri, toujours aux Philippines, le 23 juin 45.

130 troopers du 511th auront entre temps, le 23 février 45, sauté sur le camp de prisonniers de Los Banos pour libérer 2 147 prisonniers civils et militaires alliés dans le cadre d'une opération combinée.
gennaker a écrit:
S'ils ne sautèrent jamais au combat, ils furent pourtant bien présents dans le Pacifique....
Ici avec le fameux Reising (beurkh! Ugly!!)


Dès 1927, 12 Marines ont sauté en parachute d'un avion à Anacostia, Wahington DC, bien qu'aucune unité constituée parachutiste n'était alors en existence. Ce n'est qu'en mai 1940, et à la lumière des succès allemands en la matière, que le Major General Holcomb, commandant du Corps des US Marines, ordonna le démarrage d'un programme d'entraînement au parachutisme pour les Marines. Il fut décidé de constituer un bataillon parachutistes pour chaque régiment de Marines. Chaque bataillon devrait recevoir deux Howitzers de 75 mm, des charettes à bras et des armes anti tanks et anti aériennes légères. Trois types de missions étaient alors envisagées pour les Para Airborne ; une mission de reconnaissance et d'interventions éclairs, une mission d'avant garde pour tenir des objectifs avancés avant l'arrivée de troupes massives, et un rôle de force indépendante capable de mener des actions de guerillas derrière les lignes ennemies.

La première promotion de 2 officiers et 38 hommes de troupe débuta sa formation le 26 octobre 1940 à Lakehurst, New Jersey. La seconde promotion débuta le 30 décembre de la même année. 225 Marines terminèrent cette formation à Lakehurst. Les installations s'avérant inadéquates, la suite de la formation se déroula à partir de février 41 en Californie à san Diego.

Le premier saut fut effectué le 27 avril 1941 à Camp Kearney près de San Diego. Dès l'entrée en guerre des USA, la formation de Marines à Camp Kearney s'accéléra et malgré les 40% de rejet, les volontaires accouraient de partout. 70 Marine paratrooper recevaient leurs wings chaque mois...

L'Etat major des Marines fut rapidement confronté au problème de l'insuffisance des moyens de transport et la question du bien fondé de cette unité se posa. Le 30 décembre 1943, d'un trait de plume, le general Vandegrift signa la fin des paraMarines. 3 000 parachutistes avaient entre temps été qualifiés.

Jusqu'à sa disparition, le 1st Parachute battalion formé à Lakehurst fut rattaché à la 1st Marine Division et participa à l'assaut amphibie de Guadalcanal en aout 1942. Il ne fut jamais utilisé en opération aéroportée. Le 7 aout 1942, le bataillon débarqua à Gavutu, près de Guadalcanal et s'empara de l'île de Tanambogo. Le bataillon combattit ensuite aux côtés des Marine Raiders à Guadalcanal. Le second bataillon de paramarines effectua un raid sur l'île Choiseul en octobre 43, puis sur Bougainville. Les paraMarines furent à ce moment constitués en regiment, le 1st Marine Parachute Regiment, qui comptait 3 000 hommes répartis en 3 bataillons. C'est alors que tout fut remis en question vue l'absence de moyens de transports aériens.
Seul un petit groupe de para marines et de OSS mené par Peter Julien Ortiz et qui sauta en France pour aider la Résistance effectua un saut de combat....

Les paramarines furent alors intégrés à la 5Th Marines Division et débarquèrent à Iwo Jima. Corporals Harlon H. Block et Ira H. Hayes, deux ex para marines figurent parmi les Marines qui dressent le drapeau américain sur le Mont Suribachi, immortalisés par la photo de Joe Rosenthal et le film de Clint Eastwood. 5 des 81 Marines à recevoir la MOH étaient des para marines.
gennaker a écrit:
A propos de la 11th Airborne.

La 1st Cavalry Division s'était donné une devise : "1st in Manila, 1st in Tokyo". quand ils arrivèrent à Tokyo, c'est l'orchestre de la 11th Airborne qui les attendait....
Revenir en haut Aller en bas
http://carentanlibertygroup.forumgratuit.org
 
Airborne in the PTO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In the footsteps of the 82nd Airborne Division" fevrier 2013
» 17th Airborne Division, 513th PIR ‘’ D ‘’ Co.HQ Platoon
» 25-27 novembre 1944 ; la 101st Airborne quitte la Hollande
» Fred SMITH, 13th Bn The Parachute Regiment, 6th Airborne Division
» In the foosteps of the 82nd airborne 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: