CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Combats du 507th aux alentours du secteur de "la bonneville - Vindefontaine et la poterie ridge"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Combats du 507th aux alentours du secteur de "la bonneville - Vindefontaine et la poterie ridge" Empty
MessageSujet: Combats du 507th aux alentours du secteur de "la bonneville - Vindefontaine et la poterie ridge"    Combats du 507th aux alentours du secteur de "la bonneville - Vindefontaine et la poterie ridge" Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:03

thunder from heaven a écrit:
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes "recherches" sur le 507th je suis à la recherche d'informations sur les actions du 507th sur le secteur de "La Bonneville", "Vindefontaine" et "La poterie ridge".
Si vous aviez de la doc (text) et même des cartes du secteur cela m'intéresse fortement Laughing

Ceci à tout hazard Very Happy

Bises
Jo
TAYLOR a écrit:
désolé jo , sur le 507 je t'ai tous passé Crying or Very sad
Invité a écrit:
Si c'est pour fouiller, moi j'ai trouvé des positions allemandes sur ce secteur mais pas les US ^^.
thunder from heaven a écrit:
Merci quand meme fredo . C est un des points les moins relate. Les recits st surtt focalise sur la fiere amfreville etetienville. Mais sur les combats sur ce secteur la doc ne fuse pas.

@ Gmc, ce n est pas pour passer la "frying pan" , mais juste pour approfondir. Mais toute info sur ce secteur est toutefois la bienvenue. Laughing
gennaker a écrit:
19 juin 1944, 00.15 hours.
Le 1/507 attaque en franchissant le pont à l'ouest de Crettenville et s'empare de Vindefontaine avec le 325th GIR. Il établit une tête de pont au sud d'Etienville. Tous les objectifs sont atteints à 7 heures 40 malgré une oppsition féroce et des combats avec des snipers. Toute la journée du 19 est passée a se débarrasser des snipers et des poches de résistance. A 14 heures 05, Le 3/508 traverse les lignes du 3/507 en route pour Pretot. Le reste du 507 est en poisition dans le secteur Cretteville-Baupte, dans l'attente d'être relevé par la 90th IDDu 21 au 30 juin, le 1/507 demeure sur les hauteurs de Pretot; les 2 et 3/507 sont à Cretteville-Baupte et sont relevés par le 359th IR.

Le 2/507 relève le 3/508 au nord de Pretot et demeure rattaché au 508 en menant des patrouilles agressives dans tout le secteur jusqu'au 30 juin..

L'attaque sur La poterie intervient le 4 juillet.
Le 2/507 prend à midi sa position de départ près de Blancheland. Le 3/507 est au nord de La Poterie et attaque à 20 heures 15 en passant à travers les lignes du 508. Ils s'emparent des hauteurs à l'ouest de la Poterie ridge.Le 3/507 atteint le sommet de la crête et prend contact avec les autres bataillons vers minuit.
le 2/507 attaque à partir de 22 heures en passant entre le 2 et le 3/508 et fonce vers la colline principale de la Poterie, judte à l'est de Hill 95. le 2/507 fait le tour de Hill 95 de nuit au milieu de tirs considérables d'armes légères et d'artillerie. Il s'en empare avant le lever du jour. Le 1/507 demeure en réserve sur le flanc droit de la division.
Le 2/507 poursuit la sécurisatyion des collines les plus à l'ouest le 5 juillet. Hill 95 est sous controle para à 7 heures du mat. Le 3/507 est rattaché au 325th pour sécyuriser les collines à l'est de la poterie

Du 8 au 11 juillet, c'est toute la divison qui se regroupe et passe le flambeau à la 8th ID avant de se retirer et de devenir First Army reserve. A partir du 11 juillet, la 82nd fait mouvement vers Utah Beach et le retour en angleterre.

Cartes envoyées sur ton mail mon bon Jo! Wink
thunder from heaven a écrit:
Tu es extra mon Denis ! God bless you !
Un grand Merci !
TAYLOR a écrit:
super et merci , possible d'avoir les cartes aussi !!!!
Mc LOS a écrit:
Je suis preneur également Very Happy
Tu as bien fais de soulever le sujet Jo Very Happy
thunder from heaven a écrit:
oui on entend que peu de récits sur ce passage mais heureusement Denis était là
Revenir en haut Aller en bas
 
Combats du 507th aux alentours du secteur de "la bonneville - Vindefontaine et la poterie ridge"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EARL J. GEOFFRION 507TH PIR
» Du 507th au 325th, Edwin Ostberg, KIA 2 février 45
» Animation sur carte de l'OP Market Garden dans le secteur de la 1st British AB Division à Arnhem
»  DEAD MAN’S RIDGE WALK
» Dead Man's Ridge Walk 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: 82 nd Airborne :: 507 PIR-
Sauter vers: