CARENTAN LIBERTY GROUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARENTAN LIBERTY GROUP

Forum du Carentan Liberty Group
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

  Un amour de Provence !

Aller en bas 
+3
mc los
Maczuga
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10749
Date d'inscription : 25/01/2012

 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:13

Maczuga a écrit:
Vous connaissez pour la plupart l'histoire de Jack Berger, qui épousa Huguette Bottaccioli... Voici quelques ligne sur l'histoire d'amour de Richard Fisco, qui, lui aussi aussi épousa une française, rencontrer après le débarquement de provence...

Fisco quittait un salon de coiffure quand il vit la jeune fille française dans une jupe plissée...
"Je l'ai rattrapé" écrit-il "je l'ai appelé avec une année de français dans une grande école française, mélangée avec un accent de dix moi en afrique." "Ou allez vous mademoiselle ?" À ma grande surprise elle s'arrêta, se retourna, sourit, et me répondit. J'ai regardé dans ses grands yeux beaux brun et clair, et je me suis dit "c'est ma femme" j'avais 24 ans et jusqu'à ce moment je n'avait pas l'intention d'épousé quiconque...

Richard Fisco a publié un livre en 2008 intitulé -> "Your Lives Will Be Beautiful" votre vie sera belle...

Richard Fisco en Provence...
 Un amour de Provence ! Solder10

Le général Clark l'appelé "The Best Scout in the Army !" Il faisait partit du S-2 du 509....
[quote="Mc LOS"]
Maczuga a écrit:
Vous connaissez pour la plupart l'histoire de Jack Berger, qui épousa Huguette Bottaccioli... Richard Fisco en Provence...
quote]

..pas du tout Very Happy

J'aime beaucoup la photo.
Maczuga a écrit:
Tu as la mémoire courte Serge ! Laughing Laughing

http://liberty-group.forumactif.org/t2292-incredible-story-jack-and-huguette
Mc LOS a écrit:
Maczuga a écrit:
Tu as la mémoire courte Serge ! Laughing Laughing

http://liberty-group.forumactif.org/t2292-incredible-story-jack-and-huguette

je sais Embarassed c'est mon drame !

En même temps s'est sympa parce que je découvre en permanence Laughing

merci pour le rappel
gennaker a écrit:
Dick Fisco était C/509 dans la poche d'Anzio.

Il y a une petite anecdote à son sujet.

Dick était originaire de Brunswick dans le Maine. Sa soeur Theresa bossait à Washington dans l'administration. Un beau matin de janvier 1945, elle tape à la machine les General Orders qui listent les remises de médailles ; ni une ni deux, elle tombe sur la citation de son frère pour une DSC...
waco a écrit:
Mc LOS a écrit:
Maczuga a écrit:
Tu as la mémoire courte Serge ! Laughing Laughing

http://liberty-group.forumactif.org/t2292-incredible-story-jack-and-huguette

je sais Embarassed c'est mon drame !

En même temps s'est sympa parce que je découvre en permanence Laughing

merci pour le rappel

bienvenue dans le bocal serge Very Happy a chaque tour ça repart Very Happy c'est pour cela que nous comptons sur les jeunes Wink
Mc LOS a écrit:
Tu as raison...euh...c'est comment déjà ton nom ?
mirabelle écoute a écrit:
C'est l'Auguste qui s'appelle
waco a écrit:
un collector ce livre

http://www.amazon.com/Your-Lives-Will-Be-Beautiful/dp/0981865801
Tititank a écrit:
 Un amour de Provence ! 275545 Salut waco,mreci pour le lien!.................................A+ Tititank
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:45

Une belle petite photo de Dick dans les Alpes Maritimes avec sa futur femme Louise !

 Un amour de Provence ! 509thp10
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:42

Dick vient d'avoir 90 ans, happy birthday Dick !!


Dernière édition par Maczuga le Lun 16 Déc 2013 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc los

mc los


Messages : 2630
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56
Localisation : HEUSY, Wallonie, BELGIQUE

 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 19:59

Et quelle forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 23:33

Dick Fisco est mort hier...

Repose en paix, Dick...

J'ai acheté son livre il y a à peine deux jours............ Il était là depuis le début et à participé à la première mission de combat du 509th PIB, en AFN (anciennement 2/503)...............
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Chaudard

Docteur Chaudard


Messages : 1541
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 65
Localisation : Dans ch'Nord

 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 6:08

Reposez en paix Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Gennaker

Gennaker


Messages : 1188
Date d'inscription : 26/01/2012

 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:40

Quelle vie! quelle carrière…. de Tarafaoui en novembre 42 à Sadzot en décembre 44, 4 sauts de combat (s'il a sauté sur la Sebkra d'Oran?????), puis Youk, Avellino et Dragoon…. ; il était dans le même avion que Chuck Howland et Paul Huff, futur récipiendaire da la Medal of Honor. le 8 novembre pour Torch...
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:05

Une sacré nouvelle que voilà... Dick sera enterré en... France!! Aux côtés de son épouse disparus...
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:06

L'nterrement aura lieu demain à l'église Saint-Marc à Nice. Je serais présent...
Revenir en haut Aller en bas
Tranchant Benoît

Tranchant Benoît


Messages : 1588
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Belgique Pipaix, le pays de la bière et des frites!!!

 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:12

R.I.P. Dick
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle écoute

mirabelle écoute


Messages : 3680
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50
Localisation : Au pays des fayots

 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:03

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga

Maczuga


Messages : 280
Date d'inscription : 30/11/2012

 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:21

Dick Fisco repose maintenant avec sa femme pour l’éternité…
La messe et enterrement furent très simples, seul 25 personnes étaient présentes, avec la famille du côté de Louise, l’épouse de Dick.

La cérémonie commence, et le cercueil recouvert de la bannière étoilé est avancé au devant des bancs de la petite église de Saint-Marc à Nice. L’American Légion était présente. L’une de ses meilleurs amis Française fit un peu plus tard un discours, faisant un résumé de la vie de Dick. Elle l’avait rencontré il y a plusieurs années, quand il venait à Nice, où il venait prier chaque jour à l’église et venait se recueillir sur la tombe de sa femme…
Dick était quelqu’un de très attentionné, et « il était facile d’être ami avec lui ».

Derrière le Five O' Niner ayant participer à 4 sauts de combat se trouver un homme aimant prendre soin de tous ainsi que de son petit chien qu’il aimé tant.

Richard Fisco était venu pour la dernière fois dans le sud de la France en 2007, il avait été fait Citoyen d’Honneur de la ville de Saint-Tropez lors des commémorations du débarquement de Provence en 2004.

Repose en paix Dick.

 Un amour de Provence ! Dick_f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un amour de Provence ! Empty
MessageSujet: Re: Un amour de Provence !    Un amour de Provence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amour de Provence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARENTAN LIBERTY GROUP :: AIRBORNE STORIES :: Histoire Diverses-
Sauter vers: